pourquoi des frais de résiliation si plus d'engagement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour pouvez-vous m'expliquer les frais de résiliation d'un montant de 230.45 euros , sachant que je ne suis plus en période d'engagement, ce solde devrait être de 49 euros avec éventuellement restitution du matériel.

Merci pour votre réponse précise.
Bien cordialement.
16 RÉPONSES 16
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, je suis exactement dans le même cas que toi et je cherche vainement une réponse.

Je reste donc attentif aux réponses éventuelles.
Bonne continuation.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour pouvez-vous m'expliquer les frais de résiliation d'un montant de 230.45 euros , sachant que je ne suis plus en période d'engagement, ce solde devrait être de 49 euros avec éventuellement restitution du matériel.

 

Bonsoir @utilisateur_supprimé, et @utilisateur_supprimé

 

Attention :

  • En cas de résiliation anticipée avant la fin de la date d'engagement, SFR réintègre, aux sommes dues, les remises commerciales.
  • Je ne trouve pas que cela soit juste, mais il semble que ce soit légal.

      Extrait de http://docs.sfr.fr/administratif/CGA_SFR.pdf   -   Page 3

 

      La durée d’engagement
            Si vous résiliez votre contrat avant la fin de la période minimale, vous
            restez redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin
            de cette période, sauf si vous êtes un abonné engagé sur 24 mois depuis
            le 28 mai 2008 et résiliant son contrat entre le 13ème et le 24ème
            mois d’engagement (paiement dans ce cas d’un quart des sommes
            restant dues jusqu’à l’échéance contractuelle).

 

      Je ne vois pas où il est écrit qu'il faudrait réintégrer les remises commerciales.

 

      A chacun de voir selon son contrat.

 

Personnellement, si c'était mon cas :

  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement,
  • J'enverrai ensuite par LRAR ma demande de résiliation en précisant, que je pairai par chèque les frais à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20


Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.

 

Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal. Smiley tirant la langue

 

Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal Smiley heureux

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir et merci mais je ne suis plus en période d'ENGAGEMENT 😉 donc d'où viennent les autres frais ?.
Cdt
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ta réponse Michel_SFR_78. 
Tu cites : 

Attention :

  • En cas de résiliation anticipée avant la fin de la date d'engagement, SFR réintègre, aux sommes dues, les remises commerciales.

Or dans le cas de @utilisateur_supprimé et dans le mien, nous ne sommes plus engagés. C'est d'ailleurs marqué en toute lettre sur mon espace client.
J'ai bien lu les démaches à suivre que tu nous indique et je t'en remercie.

Toutefois ce n'est pas le but de mon message, je veux juste savoir pourquoi, alors que je ne suis plus engagé, j'ai des frais variables liés à mon engagement d'un montant de 231,11€.

Pour info, je ne cherche pas à résilier, je suis satisfait du service, mon débit est excellent, pas de panne, tout roule !!! je cherche à savoir pourquoi ...!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Bonsoir et merci mais je ne suis plus en période d'ENGAGEMENT 😉 donc d'où viennent les autres frais ?.

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Je pencherai pour un BUG informatique. 😞

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je pense effectivement que les "comptes" n'ont pas été remis à jour suite à ma fin d'engagement qui date du 30 octobre 2018.

Donc, c'est une affaire à suivre !!
Merci @utilisateur_supprimé pour tes réponses rapides.
Bonne soirée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci un bug ! comme le fait de n'avoir jamais eu de contrat depuis mon changement d'abonnement, je suis obligé de faire les démarches via mon assistante juridique ! impossible d'avoir un contrat c'est fou , juste des emails ...
J'ai plus de 15 ans d'SFR (je suis un ancien le neuf !) et je songe sérieusement à tout larguer !
Dommage.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Idem, je suis passé chez Cegetel puis neuf et enfin SFR , mais la tout de suite je pense a résilier mon contrat et aller chez orange. Ayant toutes les preuves SMS des retraits de 49.95 euros depuis le mois de juillet,je n'ai pas compris la coupure internet qui vient de m'arriver depuis 2 jours. IMPOSSIBLE de faire le 1023 ou le 0 805 701 801 du fait de la coupure de ma ligne me dit on par message vocal.du coup je viens de me déplacer en boutique.la bas il me dit de faire le 1023....si c'est pas abusé..bref je leur explique.ils le font a ma place et après avoir poireauter 15 min j'apprends que décalage de paiement a eu lieu depuis janvier. Je suis en stress du coup car j'ai une mission d'intérim la semaine pro et donc cette coupure tombe vraiment mal.la je suis sur le téléphone de ma copine..j'ai du mal a accepter cette situation.j'aurai aimé un geste commercial après tout ce temps comme client mais je crois que je vais passer chez orange avec en plus de la vrai fibre et pas du coaxial
utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement tu as un sérieux problème, mais il me semble que tu devrais te diriger vers un autre post plus dédié à tes soucis. Sur ce fil de discussion il n'est question que des frais de résiliation pour des clients sans engagement.

Bonne continuation.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus