pénalités d'engagement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai résilié mon offre box THD Starter avant la date anniversiare des 12 mois qui m'engageaient.

Il me restait 5 ou 6 d'engagement (offre active le 05/09/18 et résiliée le 22/03/19).

Mon offre était facturée 9 euros par mois (41 -35 de remise pendant 12 mois).

Je m'attends donc à payer entre 45 et 54 euros de pénalités de résiliation anticipée.

Or, ma facture indique:

Pénalités engagement box THD Starter - du 22/03/2019 au 22/03/2019 du 28/02/2019 au 28/03/2019          214,90 € (4)

Je ne vois donc pas à quoi correspondre ce prix; 41*5 + quelques jours?

 

J'ai contacté le service client via le tchat qui n'a rien pu faire de plus que m'annoncer : "Je ne peux rien faire. Contactez le service résiliation. Puis-je faire quelque chose d'autre pour vous?" Smiley MDR

Je ne vois pas ou contacter ce service résiliation. Et à lire beaucoup, il semble compliqué de contacter le service client... quand on ne l'est plus.

 

Que dois-je faire? Qui puis-je contacter?

 

Merci d'avance pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

il faut regarder votre contrat mais en cas de résiliation anticipée ce qui est votre cas les pénalités sont calculées sur le prix plein pot que vous auriez dû payer.

 

Dans votre cas l'abonnement étant de 41 euros vous devez donc 41 euros fois le nombre de mois et jours restants.

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour 

j ai résilie mon contrat SFRet il me reclame des penalités d engagements alors que je n aie rien signe mais ils font çà par telephone d apres l employe

je m interroge estce legale?merci 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus