Multiple erreur de la part d'SFR, dois-je les mettre en demeure pour avoir gain de cause ?

Nicolas_Bbis
Visiteur

Bonjour,

 

 

Je rencontre un problème avec le service client et je suis à deux doigts d’assigner SFR en demeure.  

Le problème commence au moment de ma souscription (le 12 Août 2019)

J’ai souscrit en téléphone avec une conseillère qui m’a vendu une offre qui n’existait pas.

Le pack SFR 15€/mois + RMC Sport à 10€/mois + Débit + 5€/mois + Multi Tv à 2€ (32€)

Cependant cette offre n’existe pas chez SFR et quand je reçois les techniciens chez moi pour l’installation de la fibre je n’ai pas le boitier multi TV.

J’appelle SFR, je tombe sur un conseillé qui ne me dit « Pas de problème, je vais vous mettre le multi TV et vous rajoute une réduction de 8euro ».

Et là les problèmes commencent, la réduction de 8euro a écrasé la réduction de 23€ (nouveaux abonnés).

Je me retrouve donc à payer : Le pack SFR 30€/mois + RMC Sport à 10€/mois + Débit + 5€/mois + Multi Tv à 10€ soit un total de 55€.

 

S’ensuit une multitude d’échange téléphonique avec des personnes qui se contredise, mentent ou dise n’importe quoi (du style nous pouvons mettre plusieurs réductions il n’y a pas de problème) j’ai même eu un téléconseillé qui m’a dit que 23 -8 = 10.

Bref la totale.

 

Puis je suis rappelé par un conseiller de SFR, très sympathique et compétent.

Il me dit que l’offre que l’on vous a promise lors de l’ouverture de la ligne est une erreur de la part de SFR ainsi que l’écrasement des réductions.

Et il m’a dit « ce que je peux faire c’est de vous faire migrer sur l’offre SFR Fibre Power 1GB à 23€/par mois pendant 1 an, + RMC Sport à 10€/ mois + le multi TV à 5€ / mois pour un total de 37€

Et il ajoute nous sommes vraiment désolés de ce qui s’est passé je vous propose en dédommagement et pour repartir sur des bonnes bases Bein Sport gratuit + un remboursement de 80€ (suite à des trop payé depuis la souscription de ma ligne ; 150€ en 2 mois), + l’écart entre les 32€/ mois promis et les 37€ de sa proposition »

 

Je me dis parfait merci et j’accepte

 

Quelques heures après notre échange, j’ai déjà bein sport et les nouvelles chaines du bouquet SFR TV

Et puis plus rien, la migration ne s’est pas faite et je paye de nouveau plein pot… (60€) par mois et je n’ai pas eu les 80euro remboursé sur mes prochaines factures.

 

Me revoilà à échanger avec des conseillers qui se contredit, raconte n’importe quoi pour pouvoir raccroche et ne pas abimer leurs statistiques

 

Quelqu’un a déjà été dans ce cas-là ? Et à subir autant d’erreurs de la part d’SFR que moi ?

1 RÉPONSE 1
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Nicolas_Bbis,

 

Tout d'abord je suis vraiment désolée pour cette regrettable situation. Je comprends tout à fait votre énervement compte tenu votre témoignage. Je vais de suite faire remonter votre cas au service concerné afin de les alerter et que cela ne se reproduise plus à l'avenir.

En parallèle je vous encourage à faire part de votre témoignage aux conseillers du Service Clients sur Facebook ou Twitter.

 

Si jamais la situation a évolué de votre coté, pouvez-vous revenir vers moi pour m'en informer svp?

 

Un grand merci pour votre coopération Nicolas.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus