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Matériel ramené en boutique impossible à retrouver, frais de non restitution facturés à tort
Suite à de nombreuses défaillances ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE d'SFR j'ai voulu changer d'opérateur. J'en avais vraiment marre.
Mon nouvel opérateur m'a indiqué qu'il ferait tout. Sauf qu'après plusieurs contacts et mails d'SFR, j'ai été obligé de demander la résiliation qu'SFR appelle ADMINISTRATIVE PAR COURRIER RECOMMANDE AVEC ACCUSE RECEPTION le 9 octobre 2019 dont SFR a accusé réception le 10 et j'ai même eu un mail d'SFR de confirmation.Donc j'étais normalement confiante pour la suite.....
Le nouvel opérateur a demandé la portabilité des DEUX abonnements chez SFR, ligne mobile et ligne fixe (contrat Box starter web pour service BOX internet + téléphonie fixe + TV) .
Pour la ligne mobile, tout s'est passé sans souci et a fait l'objet d'une portabilité chez mon nouvel opérateur le 3 octobre 2019.
La ligne fixe suite à portabilité chez le même opérateur a été écrasée et non utilisable avec le matériel SFR le 1er octobre 2019.
Et DEPUIS MALGRE TOUTE MA VIGILANCE ET MA PRECISION DE COMPTABLE RIEN NE S ARRETE ET MAINTENANT J AI UNE FACTURE DE 210 E A PRELEVE LE 26 NOVEMBRE. ON MARCHE SUR LA TETE AVEC SFR.
C'est un véritable abus. Il y a de quoi faire remonter leurs dysfonctionnements par les médias, voir devant les tribunaux.
Cela va faire presque deux mois que je contacte SFR par téléphone (sans parler que le 1023 est payant à partir d'un numéro qui n'est pas chez SFR donc faut trouver des astuces pour téléphoner), me déplace en agence SFR (à 20 km de chez moi) en plus de mon courrier en recommandé et tout cela sans effet. QUE D ENERGIE DEPENSER ET DU TEMPS QUE J AURAIS PU CONSACRER A AUTRE CHOSE.....
J'ai tout respecté en suivant à la lettre ce qu'il fallait faire. J'ai même reçu un appel de la cellule expert SFR (EXPERT : drôle de nom pour un résultat aussi médiocre !) disant la semaine 46 que tout était finalement régularisé. ON a noté mon numéro de colis PAR CHRONO 18 DÉPOSE LE 10 10 2019 EN AGENCE SFR contenant box et décodeur TV. On m'a promis mon remboursement de 49 E sous quinzaine. Je reçois maintenant une facture de 210e pour non réception du matériel. Outre le fait que malgré mon recommandé, je n'ai jamais été destinataire ni par courrier ni par mail du bon de retour et que j'ai été obligé de me déplacer en boutique, maintenant SFR ne ME TROUVE PLUS MAIS SAIT FAIRE DES FACTURES QUI QUAND JE LES APPELLE NE SONT PAS LISIBLES DE MES INTERLOCUTEURS !. Il est vrai que cette ligne fixe a été transférée EN SEPTEMBRE 2019 entre mon enfant et moi même, mais toutes les factures de changement de titulaires ont bien été établies au moment du changement. Outre que je demande l'annulation de cette facture de 210 e, j'attends en plus mon remboursement des 49e pour restitution du matériel. Je m'attends au PIRE AVEC L HUISSIER A MA PORTE SI CA CONTINUE AINSI. SFR EST EN DESSOUS DE TOUT.ET JE VOUS PASSE LES REPONSES DES AGENTS D'SFR AU TELEPHONE QUI VOUS FONT PASSE POUR UN INCAPABLE........
Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté
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Bonjour @LABLAGUE83,
Je suis sincèrement navré de cette situation et du fait que l'on vous réclame des frais de non-restitution de matériel alors que, selon vos dires, vous l'avez effectivement restitué.
N'étant pas membre du Service Client, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier pour contrôler où en est le traitement de votre demande de remboursement des frais facturés.
En théorie, si le retour a en effet bien été enregistré, vous serez régularisé automatiquement sous 10 à 20 jours après enregistrement de ce retour des équipements.
Sur ce point, je vous invite à relancer le Service Client en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de cette situation.
Je vous souhaite une excellente journée.
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Bonjour @LABLAGUE83,
Merci pour cette précision et ces nouvelles informations sur votre problématique.
Je me permets d'enquêter sur votre situation, suite à ces nouveaux éléments.
Je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus de mon côté.
En vous souhaitant une bonne fin de journée.
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Je reste résolument persuadée que SFR devrait faire faire en URGENCE un AUDIT AUPRÈS DE SES SERVICES ADMINISTRATIFS afin qu'une solution soit apportée sur le suivi de ses dossiers clients, car malgré toute la vigilance de ceux-ci cela pose vraiment de gros soucis. Je vous montre en PJ la facture SFR qui montre le dépôt de garantie ! A QUI DOIT ON SE FIER ? PS LA CERISE SUR LE GATEAU : En plus je ne peux plus envoyer de mail de ma boite mail avec mon mail SFR car SFR n'a pas été capable de me communiquer le nom et numéro de port du serveur sortant SMTP à porter sur ma boite MAIL d'APPLE. Et la aussi, suite à plusieurs moyens de communication restés à chaque fois vains et même à la consultation du site SFR.
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Alors votre enquête a t elle été fructueuse ? Car pour ma part, rien de nouveau de la part d'SFR ?
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Bonjour @LABLAGUE83,
Je n'ai pas eu de retour, j'ai relancé de mon côté.
Pouvez-vous relancer le Service Client de votre côté en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos.
En vous souhaitant une bonne journée.
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09/12/2019 12h14
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous.
j'ai résilié et rendu mes équipements fin novembre et malgré tout j'ai rçu un mail me disant que je n'avais pas rendu le décodeur TV avec menace de facturation de 60 euros.
J'ai absolument tout mis dans le carton d'envoie, le tout dans les emballages d'origines que j'avais soigneusement conservés.
Bien sûr impossible de les joindre pour obtenir plus d'explication : pas de formulaire de contact, numéro invalide au 1023, etc.
Une telle pratique déloyale : c'est une honte.
J'ai déjà été chez FREE et BOUYGUES, et jamais eu ces problèmes.
Grâce à ce forum, on se rend compte qu'on est pas le seul dans ce cas à se faire abuser : plus jamais SFR ! Fuyez les amis !!!
Bien sûr opposition sur tout prélèvement de la part de SFR.
Cordialement,
Michel