Installation en échec

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

je viens ici relater mon histoire et comprendre la manière dont je peux le résoudre.

 

Ce matin un technicien SFR est venu raccorder mon logement à la fibre. Jusque là tout va bien! 

Sauf que ... le raccordement à la fibre n'a pu être réalisé et la ligne adsl qui fonctionnait très bien jusqu'à ce matin a été totalement retirée par le technicien. Ce qui reste de la ligne est dans mon garage - c'est la ligne adsl qui reliait la prise téléphone chez moi avec le poteau de la rue. Il s'en est comme tir fil et il a coupé le câble.

 

Je n'ai donc plus internet, téléphone et tv chez moi. Dommage !!!

 

Je suis allé en boutique SFR pour obtenir une box 4g (sur la suggestion du technicien) et je découvre avec stupeur que mon problème ne me permets pas d'obtenir une solution de secours. Il m'est précisé que mon problème n'est pas dû à un dysfonctionnement de ma ligne 😞

 

Après avoir passé plus de 2h au téléphone avec les techniciens et techniciennes de SFR (en me faisant balader entre le service technique et le service commercial), j'ai réussi à obtenir un nouveau rdv pour le 13 novembre. On ne me propose donc aucune solution en attendant ni aucun geste commercial. Je n'ai qu'à payer pour un service inexistant...

 

Bref... ma question est la suivante : puis-je résilier ma ligne et ouvrir une autre ligne via un concurrent (Free ou orange par exemple) pour qu'il puisse finir l'installation et obtenir de nouveau un service telecom complet ?

 

Merci d'avance pour vos retours, 

 

 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je suis sincèrement désolé d'apprendre la situation dans laquelle vous êtes.

Normalement dans une problèmatique comme ça vous pouvez avoir accès à un Webtrotteur de prêt. Pour faire la demande, vous trouverez la procédure sur cette fiche de l'assistance. En attendant la venue du technicien qui a été déjà programmée.

Oui vous pouvez résilier, sachez cependant que si vous êtes encore engagé vous devrez payer des frais de résiliation.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Merci de votre retour. Le 1023 m'a précisé que je n'avais pas le droit à une box 4G (web trotteur) car ce n'était pas du à un dysfonctionnement de ma ligne. 

 

Avec des photos, cela parle plus... Le techicien était pressé de partir, il pleuvait quelques goutes ce jour là.

 

IMG_2664.jpgIMG_2663.jpg 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, 

 

Que se passe-t-il si je demande à un autre opérateur de venir installé une nouvelle ligne sans prévenir sfr ?

 

Merci d'avance pour vos précisions.

 

Bien cordialement, 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Que se passe-t-il si je demande à un autre opérateur de venir installé une nouvelle ligne sans prévenir sfr ?

 

Tu parles de venir poser un nouveau raccordement de fibre optique ? ou nouvelle ligne téléphonique ?

 

Par ailleurs, question subsidiaire, comme il semble que tu sois en pavillon individuel, sais-tu qui est l'opérateur d'infrastructure (Orange, SFR, un autre ?) qui a posé la fibre mutualisable et les points de mutualisation de ton quartier ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Je parle d’installer un nouveau lien fibre.

Je pense que c’est sfr qui a posé la fibre dans le quartier mais sur le site d’un concurrent j’ai regardé il me dit que je suis éligible à la fibre.

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus