Frais de résiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour. Depuis le mois de septembre j'ai déménagé mais ne souhaitant pas un nouvel engagement car à ma nouvelle adresse seule l'adsl est disponible j'ai continuer de payer sagement un abonnement que je n'utilise plus. Ma date de fin d'engagement est pour le 12 ou 13 fevrier 2020 ( plus ou moins 15j) et j'ai donc contacter le service résiliation de SFR pour connaitre les modalités. La facture allant jusqu'à ma date de fin d'engagement étant déjà acquittée je m'attendais à ne devoir que les 49€ de frais de résiation voir les 20€ de remise sur mon abonnement ( 26€ au lieu de 46€) sur le dernier mois mais la personne au téléphone m'indique que si je fais ma demande de résiliation avant le 12/02/2020 je suis redevable d'une facture de plus de 400€ en plus des 49€. Est-ce normal?

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Une facture de 400€ de frais de résiliation s'il ne reste que 15 jours , voire 1 mois, n'est absolument pas normal.

Je te suggère de rappeler le service résiliation via le 1023 et te faire préciser exactement le montant des frais ( en dehors des 49€ ); et si jamais la personne te donne un montant aussi fantaisiste, demande lui à quoi cela correspond exactement et ce qui justifie une telle somme.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai était rappelé par le 1023. Plus ou moins même réponse de mon nouvel interlocuteur qui m'annonce une facture de plus de 478€ ( avec les 49€ inclus) mais qui ne peut pas m'indiqué à quoi correspond ce montant et semble lui aussi surpris d'une telle somme. J'ai était transféré au  service "expertise" qui lui m'indique que je devrais la somme de 58€ de frais de résiliation anticipée en plus des 49€.

 

Je pense donc attendre un jour ou 2 et envoyé ma demande de résiliation avec la date souhaitée étant celle de ma fin d'engagement. Le temps que le courrier arrive + les 10 jours d'attente de la résiliation je serais arrivé à la date anniversaire et je n'aurais plus qu'à réglé les 49€ selon la personne eu au téléphone.

 

 

Dan921
Contributeur Confirmé

Si on résilie avant la période d'engagement on a souvent des chiffres fantaisistes.

 

A une époque SFR calculait le montant en prenant le forfait 12 mois plein pot et en déduisant ce que vous aviez payé avec la remise.

 

Lorsque vous résiliez, si vous payez par prélèvement, prévenir votre banque d'annuler le mandat de prélèvement. Le commerçant a obligation de vous envoyer une facture détaillée, lorsque vous aurez cette facture, si des sommes ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours contester par courrier au service consommateur de SFR.

 

Par contre, ne pas oublier de renvoyer le matériel, et en garder la trace dans le cas où il n'est pas reçu.

 

Coordonnées du service consommateur :

https://www.mediation-telecom.org/detail_membre/sfr

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Toujours en attente et le mois de février va m'être prélevé au prix fort 46€ car il semblerait que la poste à plus ou moins égaré mon recommandé adressé à SFR. Après réclamation je reçois une mise à jour m'indiquant un possible dépôt de mon courrier dans leurs services le 10/02/2020 (lettre postée le 03/02/2020)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus