le 02-09-2019 11h42
Bonjour,
J'ai appelé le service de résiliation pour connaitre le montant que je doit payer si je résilie ma box. Car depuis que j'ai souscri à l'offre 1G pour la fibre j'ai un débit maximum de 50Mb/s.
La personne que j'ai eu au téléphone m'indique je doit payer 49 € pour la ligne et 47 x le nombre de mois qu'il me reste pour Frais variables liés à votre engagement .
Pourtant quand je fais le test sur le site pour connaitre le montant de ma résiliation des Frais variables liés à votre engagement elle est de 0.0 €
Qui dit vrai qui dit faut, j'ai besoins de votre aide svp, merci .
Pour information je suis abonné de plus d'un an , j'ai commencé avec l'offre 200M et j'ai changé pour la 1G il y à 3 mois
Résolu ! Consultez-la
le 02-09-2019 11h47
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le 02-09-2019 12h49
@jacques1963 a écrit :Bonjour,
J'ai appelé le service de résiliation pour connaitre le montant que je doit payer si je résilie ma box. Car depuis que j'ai souscri à l'offre 1G pour la fibre j'ai un débit maximum de 50Mb/s.
La personne que j'ai eu au téléphone m'indique je doit payer 49 € pour la ligne et 47 x le nombre de mois qu'il me reste pour Frais variables liés à votre engagement .
Pourtant quand je fais le test sur le site pour connaitre le montant de ma résiliation des Frais variables liés à votre engagement elle est de 0.0 €
Qui dit vrai qui dit faut, j'ai besoins de votre aide svp, merci .
Pour information je suis abonné de plus d'un an , j'ai commencé avec l'offre 200M et j'ai changé pour la 1G il y à 3 mois
Bonjour @jacques1963
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.
Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.
Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :
a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,
avait pour effet de dégager la société AOL de
son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,
d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive
Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat, soit un minimum de 30 % du débit annoncé et vendu..
Dans cette mise en demeure, je listerai les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.
--> Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)
Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.
Si je devais ensuite changer d'opérateur :
SFR Service Résiliation
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le 02-09-2019 13h40
pas un but mais un bug
et ce depuis la nuit des temps
pourtant c'est une simple multiplication : nb de mois restant par tarif (avant ou après remises, c'est un autre sujet :-) )
le 26-10-2019 9h52
bonjour,conernant ma ligne 0178702116 j'ai été débitée deux fois de 80€ depuis le mois de juillet
j'ai demandé le remboursement par lettre rar à laquelle vou avez répondu par mail le 20 septembre en m'indiquant que vous mettez tout en oeuvre pour réler le problèe
nous sommes le 26 octobre et je n'ai toujours pas reçu le remboursement
le 28-10-2019 11h49
étant chez ORANGE depuis une année avec un contrat de 2ans je décide de changer d'opérateur pour SFR.ce dernier m'affirme "s'occuper de tout"?
peu de temps aprés ORANGE me prélève sur mon compte bancaire 700 euros sans me prévenir!je conteste la façon d'agir de ces 2 opérateurs...
ORANGE qui me soutire 700 euros en une seule fois!et SFR qui se devait de m'avertir que la rupture de contrat allait me coûter cette somme!..
il s'agit d'une véritable **bleep** entendu qu'SFR devait "s'occuper de tout".ne devait-il pas me prévenir des inconvénients que cette rupture allaient entrainer?
le 28-10-2019 12h51
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le 28-10-2019 13h26
@maurice55 a écrit :étant chez ORANGE depuis une année avec un contrat de 2ans je décide de changer d'opérateur pour SFR.ce dernier m'affirme "s'occuper de tout"?
peu de temps aprés ORANGE me prélève sur mon compte bancaire 700 euros sans me prévenir!je conteste la façon d'agir de ces 2 opérateurs...
ORANGE qui me soutire 700 euros en une seule fois!et SFR qui se devait de m'avertir que la rupture de contrat allait me coûter cette somme!..
il s'agit d'une véritable **bleep** entendu qu'SFR devait "s'occuper de tout".ne devait-il pas me prévenir des inconvénients que cette rupture allaient entrainer?
Bonjour @maurice55
> SFR qui se devait de m'avertir que la rupture de contrat allait me coûter cette somme!..
Hé, il ne faut quand même pas pousser !
Assume tes échecs en relisant tes contrats avec attention.