Frais de résiliation suite vente du logement par le bailleur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Voilà quelques mois que je me bats pour faire comprendre ma situation à SFR qui a l'air de redécouvrir les choses à chaque nouveau mail.

Je m'explique, mon bailleur m'a donné congés pour vendre la maison que je louais pour ma femme. Etant moi même locataire d'un appartement, ma femme m'a donc rejoint le temps de trouver un nouveau logement.

Ce déménagement ne pouvant être anticipé et n'étant pas de mon fait, je demande à SFR de revoir les frais de résiliation demandés.

Malgré l'envoi de la rupture de bail des propriétaires et de l'attestion indiquant que j'avais bien quitté le domicile, SFR ne veut rien savoir.

Avez vous déjà vu ce type de situation et n'y a-t-il rien à faire dans ce cas.

 

Merci d'avance.

 

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré d'apprendre votre situation. Même si je comprends bien que le déménagement n'est pas de votre fait à l'origine, l'exonération des frais de résiliation anticipée concerne les déménagements :

 

  • À l'étranger ou dans les DOM
  • En zone non couverte par SFR

Sauf erreur, comme ce n'est pas le cas pour vous, il est normal que le service client vous réponde ainsi.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse @Robert26,

 

c'est un cas très particulier et j'aurai aimé un peu de souplesse de la part de SFR.

Mais ca n'a hélas pas l'air d'être le cas, le service client étant très compliqué à joindre et quand on les a, les réponses sont soit à côté du sujet soit tirées d'une FAQ.

Un geste aurait été appriécié, ce ne sera pas le cas hélas.

Robert26
Contributeur Elite

Je comprends tout à fait @utilisateur_supprimé. N'étant pas membre du service client (qui n'est pas présent sur le Forum SFR), je ne peux malheureusement pas accéder à votre dossier concernant cette situation.

 

Vous pouvez si vous le souhaitez contacter à nouveau le service client pour voir s'il est possible de faire quelque chose, mais en passant cette fois par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat dédié aux offres Fixe.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai suivi votre conseil en contactant SFR via Twitter. J'ai un mauvais retour d'experience hélas. Les opérateurs n'ont pas été très collaboratifs ou comprehensifs. Ils n'ont pas cherché de solution à part me dire qu'il fallait que j'envoie mes justificatifs sans même me donner l'adresse. Je vais essayer de contacter le médiateur à moins qu'un membre du forum ait une meilleur idée.

 

Cordialement,

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour et merci pour ce retour @utilisateur_supprimé,

 

Toutes les adresses postales des services SFR sont disponibles sur cette page. Comme vous avez une offre Fixe, il faudra dans votre cas utiliser celle-ci :

 

Service Client Box et Fibre

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

N'hésitez pas à me dire comment la situation évolue,

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus