Question résolue

Frais de résiliation "liés à votre engagement", la blague de l'année ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'aimerai résilier mon abonnement à la fin de mon engagement, soit le 10/02/2019.

Quel surprise de voir que si je le fais aujourd'hui :

 

- Frais variables liés à votre engagement : 330.29 € (il y a surement un pète au casque là)

- Frais de résiliation : 49 € (ça pas de soucis je suis d'accord)

soit un total de 379.29 €... euh... c'est comment chez SFR ? Il y a une roulette russe pour décider des "Frais variables liés à votre engagement" ?

ça me fait quand même bien rire sérieusement ^^

 

Blague à part, est ce qu'il y a une logique qu'à la fin de mon engagement, autrement dit le 11/02/2019 admettons; je ne paierai "QUE" 49 € sans aucun "Frais variables liés à mon engagement" ? et partir tranquillement vers un autre fournisseur ?

Merci de m'éclairer ! ^^

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Oui, je pense qu'il y a une "explication" (même si personnellement je la trouve parfaitement anormale et que si j'y étais personnellement confronté je ne l'accepterai pas sans lutte).

 

D'après ce que je sais SFR calcule les "frais restant" pendant la période d'engagement non pas sur le prix "promotionnel" réellement facturé durant cette période d'engagement, mais sur le prix plein pot. Dit autrement : si tu as souscrit une offre à "X euros pendant 12 mois puis Y euros ensuite", SFR considère que tu payes actuellement "X euros au lieu de Y"... et que donc tu es sur un contrat à Y euros par mois... et c'est ce Y qu'ils prennent en compte pour calculer la facture des mois qu'il te restait à honorer jusqu'à la fin de ton l'engagement de ton contrat.

 

Fort heureusement pour toi, si tu pars "au-delà" de la période d'engagement, il n'y a plus ce calcul des échéances restantes dues, il n'y a plus que les frais de cloture de dossier.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

16 RÉPONSES 16
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Oui, je pense qu'il y a une "explication" (même si personnellement je la trouve parfaitement anormale et que si j'y étais personnellement confronté je ne l'accepterai pas sans lutte).

 

D'après ce que je sais SFR calcule les "frais restant" pendant la période d'engagement non pas sur le prix "promotionnel" réellement facturé durant cette période d'engagement, mais sur le prix plein pot. Dit autrement : si tu as souscrit une offre à "X euros pendant 12 mois puis Y euros ensuite", SFR considère que tu payes actuellement "X euros au lieu de Y"... et que donc tu es sur un contrat à Y euros par mois... et c'est ce Y qu'ils prennent en compte pour calculer la facture des mois qu'il te restait à honorer jusqu'à la fin de ton l'engagement de ton contrat.

 

Fort heureusement pour toi, si tu pars "au-delà" de la période d'engagement, il n'y a plus ce calcul des échéances restantes dues, il n'y a plus que les frais de cloture de dossier.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

D'accord merci pour cette explication et d'avoir pris le temps de me l'exposer 😉  C'est juste que j'ai checké mon compte en sachant que mon engagement arrivait à son terme, que je vais déménager, et que je ne compte pas garder SFR comme fournisseur (Orange est en train de raccorder en fibre mon futur domicile) 49 € c'est bon, j'emmenage le 5 Mars, encore juste un mois ey c'est marre0 😉

Ryry
Client Top Contributeur

> 49 € c'est bon, j'emmenage le 5 Mars

OK impec, ça devrait être une situation favorable pour toi puisque au-delà de ta période d'engagement.

 

Mais, à te relire, je suis tout de même "très supris" qu'il te reste seulement environ un mois d'abonnement, ils arrivent à un tel montant... Y'a encore quelque chose d'inexplicable. Tu es sûr que ta période d'engagement (elle est rappelée sur toute facture) se termine bien en février et qu'il n'y a pas eu un "réengagement" entretemps qui repouse plus loin ta date ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MENON
Visiteur

Bonjour,

 

je ne sais pas si c'est une blague mais je n'ai plus d'engagement et j'ai encore près de 125 € de frais de résiliation en plus des 49 !

 

Juju37300
Visiteur

bonjour j aimerai savoir si votre probleme a ete regle je suis un peu dans la meme situation j ai mon contrat qui cest fini le 06/01/2019 et a l heure d aujourd hui les les frais variables se monte a 409.42 +les 49 de frais de resiliation fixe

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, en fait c'est juste du flan, à partir du jour après, c'est bien 49 € et rien d'autre. J'ai envoyé la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception le 20 Février, ils m'ont rappelé une fois la lettre reçu le 22 Février me disant que ma ligne serait inactive à compter du 1 Mars, et que j'allais recevoir les bordereaux de retour pour les matériels...J'attends toujours...
Juju37300
Visiteur

ok merci vous pourriez me tenir au courant de votre evolution et pour la lettre de resiliation vous un modele sur un site ou autre merci

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai été sur ce site: https://www.resilier.fr/SFR.php
Je passe toujours par eux pour résilier mes offres box ou mobiles. Depuis le 1 Mars, plus de ligne, j'ai tout débranché, j'attends le pli avec les bordereaux... Sûrement début de semaine... Lundi ou Mardi, je quitte mon logement le 14 Mars, le 15 j'ai Orange Fibre Up qui installe la fibre dans mon nouveau chez moi 🙂
Juju37300
Visiteur

ok merci moi aussi j ai change d operateur mais cest pareil cest a moi de faire le naissesaire de faire la resiliation que normarlement cest au nouveau operateur

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus