Frais de résiliation indus + incompétence notoire

dxamen
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Un petit copié collé de ce que je viens de poster sur twitter, et je vous raconte le truc juste après.

 

"Bonjour, après avoir galéré des semaines pour résilier 2 pauvres lignes, une fixe et une mobile, ce qui n'est pourtant pas la mort, mais à croire que si chez SFR, j'ai précisé que je déménageais à la Réunion. J'ai fournis les preuves que je partais effectivement à La Réunion, et conformément à VOS PROPRES CONDITIONS, lors d'un déménagement dans un DOM, aucun frais de résiliation ne peuvent m'être appliqués. POURQUOI j'ai des frais de résiliation????? Qui en plus sont maintenant en recouvrement vu que je ne suis plus en FRANCE MÉTROPOLITAINE, et que je n'ai reçu le suivi de courrier que la semaine dernière!!! C'est quoi le problème chez SFR?"

 

Donc j'explique.

 

Vers le mois de juillet, j'ai envoyé 2 recommandés pour demander une résiliation programmée de toutes mes lignes pour septembre et octobre (1 portable et une box), à chaque fois aucune de ces demandes n'a été prise en compte. J'ai dû appeler à chaque fois parce que je n'avais aucunes nouvelles, alors que les accusés de réceptions, eux, étaient bien arrivés, donc la preuve que les courriers étaient bien arrivés. Donc, j'ai dû appeler à chaque fois, et à chaque fois le même cinéma, soit disant un petit soucis technique bla bla bla. Donc portable résilié en galérant avec une personne qui ne comprend rien, mais rien à ce que je raconte, et rebelote pour la box, une grosse galère, et la personne qui me dit qu'il y aura des frais de résiliation.

 

Et c'est là que je rigole mais ce n'est vraiment pas drôle, je rappelle à la personne qu'ils sont censés avoir reçu ma demande de résiliation, ainsi que les preuves que je déménageais dans un DOM, donc pas de frais de résiliation, j'ai mis une dizaine de minutes à lui faire comprendre, elle a enfin soit disant fini par comprendre et me dire que oui, en effet, il n'y aura pas de frais.... ET BAM! Des frais de résiliation!

 

Alors, je sais que chez SFR le principal critère de recrutement est l'incompétence caractérisée, mais aussi le pouvoir de mentir aux gens dans les yeux sans même trembler des genoux, j'en avais déjà fais un petit post bien salé qui a été supprimé à peine posté (vive la censure en plus), mais là on touche vraiment le fond! Smiley très heureux

 

Hé, j'étais chez SFR depuis mes 19 ans, j'en ai 37, jamais d'avantage pour renouveler mon téléphone sauf en me plaigant, par contre pour renouveler une ligne pour 2 ans, là il y a du monde qui appelle, mais pour proposer un avantage pour les clients fidèle, personne! La belle politique SFR!

 

je suis heureux d'être chez Orange RUN maintenant Smiley heureux

 

 

1 RÉPONSE 1
dxamen
Contributeur en Herbe

Donc la suite qu'on rigole:

 

Assistance SFR:

"Bonjour, Désolée pour cette réponse tardive et navrée de cette situation, je suis Fatima votre conseillère digital de l'assistance SFR et prends personnellement en charge votre demande bien volontiers. Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter solution à votre demande, pouvez-vous me communiquer le numéro de la ligne concernée ainsi que le nom du titulaire svp?"

 

Moi:

"Mon nom, n° de tel etc"

 

Assistance SFR:

"Je vous remercie pour l' ensemble de ces précisions, ne vous inquiétez pas, nous allons traiter cela ensemble. En consultant votre dossier je constate que vous avez une facture en attente de paiement de 47,66€. Je vous invite à payer votre facture depuis votre espace client http://sfr.fr sur la rubrique "Infos conso" puis "Factures""

 

"Je vous informe que vous avez également la possibilité de payer par les moyens suivants : -Paiement par carte bancaire Vous pouvez payer par carte bancaire : par téléphone. Appelez gratuitement le 0805 701 801, service sécurisé d'aide vocale (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine), en ligne depuis votre Espace Client SFR. Une fois votre facture réglée, vous recevez une confirmation de paiement depuis votre application SFR & Moi. -Par chèque à envoyer à l’adresse suivante : Service Client SFR Box et Fibre Service encaissement TSA 80 002 41901 BLOIS cedex 9 Je vous remercie pour votre compréhension et votre collaboration. Restant disponible, je vous souhaite une excellente journée."

 

Moi:

"non ce n'est pas une facture, ce sont les frais de résiliation que je ne dois PAS! Vous aussi le faites exprès ma parole?"

 

Et là on est parti pour un dialogue de sourd Smiley très heureux

 

Je précise le montant de la "facture", ce sont 49€ de frais de résiliation - 1.34€ que ME devait SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus