Réponse certifiée par SFR Question résolue

frais de résiliation d'abonnement

Cloe2809
Visiteur

Bonjour, très désagréablement surprise ce matin par un mail de sfr m'informant d'une facture de 49€ pour résilier mon abonnement plus les mois contractuels restant qui devront également être payer. Cela inacceptable, je n'ai pas était prévenue lors de l'inscription, si j'avais tout cela jamais je serais aller chez SFR! La loi nous autorise à résilié un abonnement sans devoir payer pour les autres mois restants! Déjà les frais de résiliations sont cher et en plus vous voulez faire payer jusqu’à Septembre alors que je ne serais plus chez SFR et que la box ne sera plus utilisé par mes soins. Le but de SFR est clairement de mettre les personnes à la rue quand ils décident de vous résilier leur abonnement!! Ce genre d'information devrais être dites lors de l'inscription, chose qui n'a jamais été faite! Je vais déconseiller fortement à mon entourage et à tout ceux que je connaisse de venir chez SFR si ils veulent pas ce faire arnaquer et leur raconter les exploits! Déjà que j'ai eu une box qui surchauffe sans cesse, que j'ai du payer à deux reprises des enveloppes, timbres et recommander pour envoyer deux fois la même choses pour résilier mon abonnement, que cela dure depuis 1 mois, donc je vais déjà payer un mois sans s'être servie une seule fois de votre service box et fibre, et que maintenant j’apprends cette nouvelle, très très très mauvaise expérience avec SFR!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Cloe2809,

 

Tous les opérateurs ont toujours facturés des frais en cas de résiliation anticipée. Cela est indiqué (de même que les 49 €), par exemple sur cette page de l'Assistance SFR.

 

Concernant la loi, si vous avez souscrit un abonnement assorti d’un engagement, et que vous résiliez avant la fin de ce délai, des frais de résiliation anticipée peuvent vous être appliqués, en application de la loi Châtel. Ces frais de résiliation anticipée seront portés sur votre dernière facture SFR :

 

  • Vous avez un engagement de 12 mois : si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette durée, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat. Par exemple, si votre période d’engagement de 12 mois s’achève en mars 2019, et que vous résiliez en juin 2018, vous devrez payer l’abonnement mensuel de juin à mars.

 

  • Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez avant le 12ème mois : si vous résiliez votre abonnement avant la fin de la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer :

     

    • les mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois,
    • le quart des mensualités du 13ème au 24ème mois. 

     

    Par exemple, s’il vous reste 14 mois (10 mois se sont déjà écoulés), vous réglez l’équivalent de 2 mensualités + ¼ de 12 mensualités, soit l’équivalent de 5 mois d’abonnement. 

 

  • Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez après le 12ème mois : si vous résiliez votre abonnement après la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer le quart des mensualités restantes. Par exemple, s’il vous reste 8 mois d’engagement, vous payerez l’équivalent de 2 mensualités.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Cloe2809,

 

Tous les opérateurs ont toujours facturés des frais en cas de résiliation anticipée. Cela est indiqué (de même que les 49 €), par exemple sur cette page de l'Assistance SFR.

 

Concernant la loi, si vous avez souscrit un abonnement assorti d’un engagement, et que vous résiliez avant la fin de ce délai, des frais de résiliation anticipée peuvent vous être appliqués, en application de la loi Châtel. Ces frais de résiliation anticipée seront portés sur votre dernière facture SFR :

 

  • Vous avez un engagement de 12 mois : si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette durée, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat. Par exemple, si votre période d’engagement de 12 mois s’achève en mars 2019, et que vous résiliez en juin 2018, vous devrez payer l’abonnement mensuel de juin à mars.

 

  • Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez avant le 12ème mois : si vous résiliez votre abonnement avant la fin de la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer :

     

    • les mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois,
    • le quart des mensualités du 13ème au 24ème mois. 

     

    Par exemple, s’il vous reste 14 mois (10 mois se sont déjà écoulés), vous réglez l’équivalent de 2 mensualités + ¼ de 12 mensualités, soit l’équivalent de 5 mois d’abonnement. 

 

  • Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez après le 12ème mois : si vous résiliez votre abonnement après la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer le quart des mensualités restantes. Par exemple, s’il vous reste 8 mois d’engagement, vous payerez l’équivalent de 2 mensualités.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Cloe2809
Si les points abordés par @Robert26 ont répondu à vos interrogations n'hésitez pas à approuver sa réponse en cliquant sur "J'approuve cette réponse".
Cela permettra aux utilisateurs qui se poseraient les mêmes questions de retrouver la réponse plus rapidement. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

si je ne suis plus engagé et que je change d'opéateur les frais de résiliation existe quand même?? 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Lorsque vous n'êtes plus engagé et que vous changez d'opérateur, il y a uniquement les 49 € liés à la fermeture de votre ligne chez l'opérateur. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus