Frais de résiliation anticipé erroné

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je me permets de venir vers vous car je ne sais plus vers qui me tourner......J'ai essayé Twitter, je n'ai pas de retour et j'ai appelé 6 fois le service client qui me donne des infos différentes à chaque fois.....

 

Je souhaite quitter SFR pour diverses raisons. L'échéance de mon abonnement est le 10/01/2020. Il me reste donc Décembre et les 10ers jours de janvier à payer + les

49€ de frais de resiliation.

 

Or, lorsque je vais sur le site pour estimer mes frais de résiliation anticipé, on m'annonce 289€ !!!!!

 

sfr resiliation.png

 

J'ai eu 6 fois le service client pour me donner à chaque fois des montants differents,le dernier montant donné est de 114.48€ mais surtout me dire qu'il y a un bug au niveau informatique sur ce service et que malheureusement je pourrais être débitée de ce montant erroné de289€ sans pouvoir être remboursée !!!!

 

Que me conseillez-vous ?

 

Cordialement

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Je n'ai pas pris la peine de refaire les calculs, mais l'expérience montre que usuellement il y a 2 versions :

  • le calcul de SFR qui consiste à chiffrer tes mois restants non pas au tarif que tu payerais chaque mois, mais au tarif plein pot sans la remise mensuelle des 12 premiers mois (auxquels s'ajoutent les 49 € de cloture de dossier)
  • le calcul du client qui s'attend à ne payer que le prix réel de ses factures restantes (+ les 49 € du cloture de dossier).

La version 1 c'est une interprétation "constestable" de la législation des contrats de la part de SFR. Et en pratique, tous les recours que je connais sur ce point auprès du médiateur ont systématiquement conclu de pratiquer au contraire le calcul de la version 2. Smiley heureux

 

En cas de calcul facturé "plein pot" (comme c'est probable) il te faudra contester via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Tout d'abord je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui me sera certainement très utile pour la suite.

Cependant, même si je prends vos 2 versions avec ce que me demande SFR pour 1 mois et demi restant d'abonnement: 240 € ça fait tout de même 1 mois d'abonnement à 180 €, sachant que je paye 29,95€/ mois habituellement + les frais de résiliation.

Ce procédé est totalement scandaleux
utilisateur_supprimé
Non applicable
Message parti trop vite..... Pardon 😊 😊

Je vais sérieusement me pencher dessus car c'est proprement abusif !

Encore merci pour vos conseils et si Sfr décidait de me ponctionner 240€ pour 40 jours restant d'abonnement....initialement payé 29,95 en promo ou bien même 39,96€ "plein pot", je me ferai fort de procéder à la saisie du médiateur.

Excellente soirée
Ryry
Client Top Contributeur

Possible que (outre le mode de calcul que SFR t'appliquera), le simulateur ait des résultats aberrants te concernant... tu ne serais pas le premier d'après ce qu'on lit sur le forum...

Bon courage !

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je pense aussi 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus