FRAIS DE RÉSILIATION ABUSIFS

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai resilié mon abonnement chez SFR Fibre. Avant ça j'avais utilisé le simulateur de frais SFR. Je devais payé 49€ et là comme par magie qu'est ce que je recois, une facture de 548€ ??? Et aussi 39€ de penalty pour une manette SFR que j'ai jamais demandé ??? Qui dois-je appeler pour avoir une réponse et ne pas payer ces **bleep** ? 

5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Tout d'abord je suis vraiment désolée pour cette regrettable situation. Compte tenu de votre témoignage la somme me semble vraiment importante. Je ne peux malheureusement pas accéder à votre dossier pour des raisons de confidentialité comme nous ne sommes pas rattachés au Service Clients. Donc je vous invite sans plus tarder à contacter nos conseillers. Pour éviter l'attente téléphonique je vous encourage à plutôt passer par notre Chat dédié ou par nos réseaux sociaux Facebook et Twitter. N'hésitez pas à les alerter sur l'urgence de la situation.

 

Est-ce que vous pourrez revenir vers moi pour me tenir informé de l'avancée de la situation svp?

 

Un grand merci pour votre coopération et une belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour, j'ai resilié mon abonnement chez SFR Fibre. Avant ça j'avais utilisé le simulateur de frais SFR. Je devais payé 49€ et là comme par magie qu'est ce que je recois, une facture de 548€ ??? Et aussi 39€ de penalty pour une manette SFR que j'ai jamais demandé ??? Qui dois-je appeler pour avoir une réponse et ne pas payer ces **bleep** ? 


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

En haut de ta dernière facture quelle était la date de fin d'engagement ?

 

N'aurais-tu pas eu un appel d'un conseiller de SFR te proposant quelque chose de gratuit ?

Si OUI ==> Réengagement de 1 an.

😞

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je vous partage ma situation personnelle qui m'excede au plus haut point.

 

En Janvier 2017 je souscrit à une offre fibre SFR jusqu'ici tout va très bien. En Octobre 2019, à la suite de nombreux problèmes techniques (débit de 5Mo pour une box fibre merci bien) qui sont restés sans réaction de la part de SFR je décide de résilier mon offre. En contactant le 1023 pour obtenir l'adresse du courrier à envoyer en LRAR on m'annonce un engagement restant jusqu'en Juin 2020 puisque j'aurai soit disant souscrit à un avantage fidélité en Juin 2019 (Un pass TV) qui me réengage pour les 12 mois à venir.


Je demande alors preuve de cet engagement avec l'envoi d'un contrat signé ou une écoute téléphonique dans laquelle je donnerai mon accord mais bien evidemment il est impossible pour SFR de me donner ces preuves. Je demande alors à parler à un responsable pour contester l'engagement. Le lendemain au cours d'un nouvel appel au 1023 on me confirme que cet engagement était caduque et qu'il a été supprimé par un responsable du service resiliation. J'insiste auprès de l'opérateur au téléphone qui m'assure que je ne devrai m'acquitter que des 49€ réglementaires et que cela est visible sur mon espace client (après vérification il n'y a bien que les 49€ qui ressortent).

 

Le 09/11 je reçois ma facture de résiliation qui s'élève à plus de 400€. Excédé je joins le 1023 qui après m'avoir fait patienter 40 min et m'avoir raccroché au nez une première fois me confirme qu'il s'agit d'une erreur sur ma facture et l'on me transfère au service facturation pour rectification.

 

Et la c'est le drame ! La personne que j'ai au bout du fil ne veut rien entendre et m'annonce que les frais sont totalement justifés et qu'aucune régulation de facture ne sera appliquée ! Je passe alors en boutique pour laisser une trace dans mon dossier mais la encore rien ne bouge.

 

En fouillant sur internet, je me rends vite compte que SFR est habitué de ce genre de méthodes scandaleuses. Je ne compte pas me laisser arnaquer par un fournisseur qui ne réalise pas la prestation technique attendue et qui tente de dépouiller ses clients sans raisons.

 

J'envoie dès aujourd'hui LRAR pour contester ma facture.

 

Si certains ont déjà vécu l'amere expérience je suis preneur de vos retours.

 

Merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je vous partage ma situation personnelle qui m'excede au plus haut point.

 

En Janvier 2017 je souscrit à une offre fibre SFR jusqu'ici tout va très bien. En Octobre 2019, à la suite de nombreux problèmes techniques (débit de 5Mo pour une box fibre merci bien) qui sont restés sans réaction de la part de SFR je décide de résilier mon offre. En contactant le 1023 pour obtenir l'adresse du courrier à envoyer en LRAR on m'annonce un engagement restant jusqu'en Juin 2020 puisque j'aurai soit disant souscrit à un avantage fidélité en Juin 2019 (Un pass TV) qui me réengage pour les 12 mois à venir.


Je demande alors preuve de cet engagement avec l'envoi d'un contrat signé ou une écoute téléphonique dans laquelle je donnerai mon accord mais bien evidemment il est impossible pour SFR de me donner ces preuves. Je demande alors à parler à un responsable pour contester l'engagement. Le lendemain au cours d'un nouvel appel au 1023 on me confirme que cet engagement était caduque et qu'il a été supprimé par un responsable du service resiliation. J'insiste auprès de l'opérateur au téléphone qui m'assure que je ne devrai m'acquitter que des 49€ réglementaires et que cela est visible sur mon espace client (après vérification il n'y a bien que les 49€ qui ressortent).

 

Le 09/11 je reçois ma facture de résiliation qui s'élève à plus de 400€. Excédé je joins le 1023 qui après m'avoir fait patienter 40 min et m'avoir raccroché au nez une première fois me confirme qu'il s'agit d'une erreur sur ma facture et l'on me transfère au service facturation pour rectification.

 

Et la c'est le drame ! La personne que j'ai au bout du fil ne veut rien entendre et m'annonce que les frais sont totalement justifés et qu'aucune régulation de facture ne sera appliquée ! Je passe alors en boutique pour laisser une trace dans mon dossier mais la encore rien ne bouge.

 

En fouillant sur internet, je me rends vite compte que SFR est habitué de ce genre de méthodes scandaleuses. Je ne compte pas me laisser arnaquer par un fournisseur qui ne réalise pas la prestation technique attendue et qui tente de dépouiller ses clients sans raisons.

 

J'envoie dès aujourd'hui LRAR pour contester ma facture.

 

Si certains ont déjà vécu l'amere expérience je suis preneur de vos retours.


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

C'est une mise en  Demeure de te rembourser et d'annuler cette facture qu'il te faut envoyer en LRAR. 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui jai le même problème un service qui n'a jamais fonctionné la dernière coupures le 1 février jai envoyé un courrier accusé recommandé demande résiliation sont frais le 2 mars résiliation accepte en me demande de renvoyer le matériel ca étais fait la fin de mars je reçois un mail de payer 404 euros tu peut même pas avoir la facture détaillée j'appelle le service clients il me dise que c'est un engagements j'ai dit lorsque je vous envoyer la lettre de résiliation la demande sont frais ca étais accepté vois devais me renvoyer une lettre pour me dire vous payer l'engagement il mon dit que ya pas une coupure plus de 3 semaines ya que 16 jours jai dit 16 jours pour le mois de janvier et un mois pour le mois de février je voulais plus prendre la tête en est dans un pays de doit jai alerté l'arcep et contacté le médiateur national même pas 2 jours il arrête pas de m'appeler alors pendant 1 mois sont connexion en me donne des rdv j'attends le technicien il passe pas a chaque fois il me dise que il savait un empêchement ou bien il est passé ou il vous a pas trouvé ou bien ou en vous rappelle et sont suite mais la je vais pas lâcher la faire je connais mes droits je suis pas une chèvre une plainte en cours et dans 8 jours le tribunal ca serra dommage et internet .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus