Question résolue

Frais de résiliation abusifs.

ksper37
Visiteur

Bonjour, je reçois ma dernière facture de résiliation SFR et je m'aperçois de certains frais pour le moins "particuliers"! 

En effet, il est bien normal de voir apparaître les 49€ de frais de résiliation identique à tous les opérateurs.

Par contre  je vois également deux lignes pour un total de 324.16€ regroupant des pénalités d'engagement box power 4k et de tv sfr power.

Je suis un peu surpris de recevoir une telle facture de clôture.

J'ai reçu un contact du service client SFR en semaine 7 de cette année pour me proposer un nouveau contrat mobile que j'ai accepté lors de ce contact.

Après quelques jours de réflexion, je vous ai appelé en date du samedi 23 février 2019 à 12h14 pour une durée de 26 min 11 sec afin de me rétracter. J'étais toujours dans le délai légal de 14 jours suivants mon réengagement  Je précise que cet appel a été enregistré  que je vous avais avisé de ce fait au départ de l'appel  que vous aviez accepté cet enregistrement et que bien sûr  je le possède toujours. Il est clairement audible ma volonté de faire valoir mon droit de rétractation et sa prise en compte par vos services à cette date.

Lors de mon récent changement d'opérateur, à l'obtention de mon RIO pour ma ligne fixe et ma ligne mobile, il n'y avait aucun engagement en cours. 

Pouvez-vous m'expliquer dans ce cas  d'où proviennent ces frais relatifs aux pénalités liées à la box et à l'offre TV. 

Merci 

Screenshot_20190413-145159_Drive.jpg
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @ksper37 ,

 

personne de SFR vous répondra sur ce site.

 

Il faut contacter SFR par twitter/facebook/1023.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour tes conseils @Dan921 😉

@ksper37 , je vous partage aussi ce lien pour que vous puissiez accéder au tchat et entrer en contact avec un conseiller.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

 

Bonne journée !

11 RÉPONSES 11
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @ksper37 ,

 

personne de SFR vous répondra sur ce site.

 

Il faut contacter SFR par twitter/facebook/1023.

 

 

ksper37
Visiteur
Merci pour cette information rapide. J'y cours de ce pas. 😉
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour tes conseils @Dan921 😉

@ksper37 , je vous partage aussi ce lien pour que vous puissiez accéder au tchat et entrer en contact avec un conseiller.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

 

Bonne journée !

ksper37
Visiteur
J'ai pu obtenir une solution via Tweeter.
Merci @Dan921
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Effectivement pas de réponse de SFR, pas plus sur le chat que sur le 1023, impossible même de résilier son contrat, même quand cela fait des semaines que votre connexion ne fonctionne plus, vraiment c'est déplorable

SFR confond service client et sévice client

A fuire

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Alexandre,

Ma petite ville vient d'avoir la bonne idée d'installer la fire....

Bizarrement ma connexion adsl ne fonctionne plus quand je rentre de vacances...

Bizarrement je passe une heure avec un technicien au téléphone qui me fait faire des manipulations stupides et finir par m'indiquer qu'il ne peut rien faire

Bizarrement un opérateur m'appele pour me proposer la fibre moins cher et m'indique que je serais prioritaire

Bizarrement .... plus rien....

Bizarrement quand j'appelle on m'envoie paitre en me disant que pour la fibre ce ne sera qu'au mois de Novembre (prioritaire ?)

Notez que depuis des semaines je n'ai plus de réseau

Comme cela commence -à me chauffer, je demande à résilier mon contrat, comme indiqué sur le site, au premier appel (20mn) on me redirige vers.... rien, au deuxième appel on me raccroche au nez

Bien entendu le chat sur le site est inaccesible car reroute vers un écran avec pas de possibilité de chat

Bref je n'arrive même pas à obtenir une adresse à laquelle envoyer une lettre de résiliation : ou est le service ?

Non seulement cela ne marche pas mais on ne peut même pas résilier le contrat !

Bref je suis excédé

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour Alexandre,

Ma petite ville vient d'avoir la bonne idée d'installer la fire....

Bizarrement ma connexion adsl ne fonctionne plus quand je rentre de vacances...

Bizarrement je passe une heure avec un technicien au téléphone qui me fait faire des manipulations stupides et finir par m'indiquer qu'il ne peut rien faire

Bizarrement un opérateur m'appele pour me proposer la fibre moins cher et m'indique que je serais prioritaire

Bizarrement .... plus rien....

Bizarrement quand j'appelle on m'envoie paitre en me disant que pour la fibre ce ne sera qu'au mois de Novembre (prioritaire ?)

Notez que depuis des semaines je n'ai plus de réseau

Comme cela commence -à me chauffer, je demande à résilier mon contrat, comme indiqué sur le site, au premier appel (20mn) on me redirige vers.... rien, au deuxième appel on me raccroche au nez

Bien entendu le chat sur le site est inaccesible car reroute vers un écran avec pas de possibilité de chat

Bref je n'arrive même pas à obtenir une adresse à laquelle envoyer une lettre de résiliation : ou est le service ?

Non seulement cela ne marche pas mais on ne peut même pas résilier le contrat !

Bref je suis excédé


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Michel,

Je vais suivre votre conseil, même si je sais que je finirais par devoir payer un service non rendu, car la bonne foi n'a pas de valeur dans une cour de "justice".

Peu m'importe, je ne veux pas rester chez un fournisseur qui ne respecte pas ses engagements.

De toute façon pour eux un client de perdu n'a aucun lmpact, la seule chose qui nous reste est de pouvoir se défouler sur les forums (qui servent en général à cela...).

Encore merci et bonne continuation

Christian

Miissmum
Visiteur

Bonjour,

Personne ne reponds non plus sur facebook, , en attente d'une reponse depuis hiers soir.........

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus