Frais de résiliation abusif + impossibilité de joindre le service client !

durdenjo69
Visiteur

Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment faire.

J'ai reçu ce matin une facture de frais de résiliation de 497,70 euros !
Il est écrit "Frais de résiliation du 19/01/2019 au 18/02/2019 : 49,00 euros (alors que ça fait plus de 2 ans que j'étais abonné).
Et ensuite, il est écrit
"Pénalités engagement box THD Power - du 17/02/2019 au 17/02/2019 au 19/01/2019 au 18/02/2019 : 450,70 euros"
Déjà, ce n'est pas français, ça veut rien dire du tout. Et c'est incompréhensible.

J'essaie d'appeler le service client au 1023. Ils me demandent de composer les 10 chiffres de mon téléphone fixe. Je le fais, et ils me disent "désolé, nous n'avons pas compris votre réponse"...Bref, impossible de les joindre. J'essaye de mon fixe, comme du mobile, impossible d'avoir quelqu'un en ligne.

Si quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait ?

6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @durdenjo69

 

Le service client est fermé le dimanche. Il faudra réessayer dès demain matin.

Ensuite, à la base, quelle est la date de fin d'engagement ?

Les 49€ de frais de " départ " sont à payer dasn quasiment tous les cas de figure, même en étant désengagé.

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

durdenjo69
Visiteur

Bonjour,
Je n'étais normalement plus engagé. Je me suis aperçu qu'ils m'ont réengagés sans que je le demande.
En décembre, ils m'ont proposé de me faire une réduction sur ma facture de 15 euros. J'ai dit OK. Et ça m'a réengagé pour un an, à priori. Je pense que ça vient de là.
(service client fermé le dimanche, alors que c'est écrit 7 jours sur 7, enfin bon...)

kendokanne
Client Top Contributeur

re @durdenjo69

 

Malheureusement, les conseillers n'avertissent jamais les clients d'un réengagement de 12 mois suite à un changement de forfait ou une remise à titre exceptionnel... d'où la mauvaise surprise quand le client souhaite résilier...


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous

 

Je suis plus ou moins dans le meme cas de figure que toi sauf que moi j'étais nouveau client sfr fibre et j'ai résilié pendant la période de rétractation donc les 14 jours. 

Réception du matos le 19/01/19

Résiliation en ligne (par le biais d'un conseiller qui m'a donné le lien de résiliation) le 28/01/19

Renvoi du matos le 28/01/19

Confirmation par mail le 02/02/19

 

Facture reçu ce jour pour un service qui fonctionnait mal et quasi pas utilisé : 408,36 € POUR Pénalités engagement box THD Starter - du 07/02/2019 au 07/02/2019 du 19/01/2019 au 18/02/2019 

 

Si quelqu'un comprend ou pourrait m'éclairer sur les pratiques de SFR ça serait cool !!

Dans tout les cas j'envoie un recommandé avec les éléments de preuve que j'ai en ma possession 

 

Merci à tous

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Même chose pour moi : ils m'ont volé les sommes suivantes sans que le conseillé prenne la peine de m'en parlé au moment de m'abonner ou au moment de résilier :

 

Pénalités engagement box Starter - du 21/02/2019 au 21/02/2019 du 06/02/2019 au 05/03/2019 1 226,25 €

 

Frais de résiliation du 06/02/2019 au 05/03/2019 1 49,00 €

 

  • Impossible de les joindre car mon numéro de ligne et de portable ne sont plus reconnus par leur système d'accueil téléphonique.
  • Impossible de visualiser un quelquonque contrat dans leur portail et il ne m'onbt rien envoyé par email ni par papier

 

Une belle bande de voleurs.

 

Bravo.

 

Vive la France.

 

Molf
Contributeur Loisir
Le piège..ce n'est pas légal. Il faut un contrat pour toute nouvelle remise.. des voleurs oui. J'ai eu une proposition.. gratuite.. mais j'ai réussi à savoir sur cela me réengagerai. J'ai refusé. J'ai été harcelé avec des propositions pour mes mobiles, alors que j'ai des problémes d'accès à Internet depuis le 23 décembre 2018..pas encore réglé.. j'ai envoyé une deuxième lettre de réclamation 😁en leur disant que j'étais harcelé et que ça ne réglait pas mon problème.. j'attends la réponse. Courage à bientôt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus