Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fin de 12 mois de remise - frais de résiliation ?

marc70
Visiteur

Bonjour,

 

Je me permets de solliciter votre aide pour comprendre certaines modalités...

 

En tant que nouveau client fibre, j'avais droit à une remise pendant 12 mois : ainsi, de février 2019 à février 2020, je payais 15 euros au lieu de 41 euros pour la fibre.

 

Une chose que je ne comprends pas : je pensais être engagé sur 12 mois, donc à la fin du mois de février, que se passera-t-il ? Je vais être basculé sur le tarif normal ? Ou alors, je peux mettre fin à cet engagement puisque les 12 mois seront écoulés ? 

 

Ai-je des frais de résiliation à payer ? 

 

Merci pour votre aide !

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @marc70 

 

Au bout des 12 mois et sans aucune action de ta part, ton abonnement sera reconduit tacitement de mois en mois mais tu ne seras plus engagé.

Par contre, le prix de l'abonnement passera au tarif normal... sauf si tu arrives à obtenir une nouvelle remise .. mais qui t'engagera pour 12 mois supplémentaires ..

 

Si tu résilies une fois désengagé, tu n'auras pas de frais de résiliation ( mensualités ); seulement 49€ de frais de dossier de départ..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @marc70 

 

Au bout des 12 mois et sans aucune action de ta part, ton abonnement sera reconduit tacitement de mois en mois mais tu ne seras plus engagé.

Par contre, le prix de l'abonnement passera au tarif normal... sauf si tu arrives à obtenir une nouvelle remise .. mais qui t'engagera pour 12 mois supplémentaires ..

 

Si tu résilies une fois désengagé, tu n'auras pas de frais de résiliation ( mensualités ); seulement 49€ de frais de dossier de départ..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

marc70
Visiteur

Merci beaucoup pour cette rapide réponse !

 

Mais du coup, comment je fais pour me ''séparer'' de l'offre ? Je dois les appeler pour leur dire que je ne souhaite pas poursuivre l'engagement à l'issue de ces 12 mois ? 

 

Merci !

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @marc70 

 

Tout dépend de ton choix furur : résiliation définitive de l'abonnement SFR ou portabilité vers un autre FAI..

En cas de résiliation , il faudra contacter le service client au 1023 afin qu'il enregistre ( avec confirmation écrite par mail ) ta demande de résiliation et t'envoie les étiquettes de retour du matériel ( au cas où elles ne seraient pas disponibles dans ton espace client ).

https://www.sfr.fr/resiliation.html 

 

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/resilier-offre-mobile-box-sfr.html 

 

Si tu effectues une portabilité de ligne, il faudra en premier demander le code RIO :

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/resilier-offre-mobile-box-sfr.html 

Une fois la portabilité effective, normalement c'est le nouvel opérateur qui se charge de la résiliation; mais je te conseille d'envoyer un courrier en recommandé avec A/R par sécurité .. Clin d'œil de chat

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

SALUT

Au terme des 12 mois , tu peux resilier si tu en fais la demande avnt la reconduction du contrat. et meme apres selon ton type d abonnement ....

 

SFR essaye de me mettre le maximum suite a la resiliation de mon abonnement des 30 ans "anniversaire SFR" o,n me reclame environ 140€ au lieu de 49€

 

bah je vais pas payer ces **bleep**.....

 

a bon entendeur ..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus