Facturation après renvoi box

Moricio77
Visiteur
Bonjour,

Apres avoir été chez sfr j'ai changé d'opérateur en ne m'occupant pas de la résiliation de mon contrat puisque mon nouvel opérateur m'a dit "qu'il s'occupait de tout" . Je m'occupe donc uniquement de retourner mon matériel et de payer ma dernière facture jusqu'à la date de renvoi de mon matériel.

Je reçois bien la confirmation que mon matériel est renvoyé sauf que je reçois quand même une nouvelle facture comme si mon contrat n'a pas été résilié. En contactant sfr on m'indique que mon nouvel opérateur a seulement fait la clôture technique de ma ligne mais pas la résiliation administrative. Toutefois on me rassure en m'indiquant que si j'envoie les justificatifs de retour de matériel, ma nouvelle facture ne devrait plus être prise en compte.

J'envoie donc un courrier avec accusé de réception dans lequel j'indique que je veux résilier administrativement mon contrat, en y incluant la preuve que j'ai bien envoyé mon matériel. Toutefois sfr me contact après la réception de mon courrier et m'indique que la résiliation administrative est bien effectuée, mais que je dois quand même payer les factures entre la restitution de matériel et la résiliation administrative.

Est ce indiqué quelque part que même si j'ai restitué mon matériel je dois quand même payer pour ce service jusqu'à la résiliation administrative ?
1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

J'avoue que cette subtilité entre fermeture technique et résiliation administrative me laisse assez perplexe sur le fait que SFR ne jouerait pas au plus malin avec cette distinction (d'autant plus que dans les condtions générales de ventes, la seule fois où cette notion de "fermeture technique" apparait c'est dans la même phrase concernant Numerisun par "Frais de résiliation pour la fermeture technique du service : 50€"

 

Quoi qu'il en soit, voilà quelques éléments qu'on peut affirmer :

  1. dans les conditions générales de ventes (ICI), une résiliation doit être demandée par lettre recommandée avec A/R et prend effet 10 jours après
    => donc si SFR veut t'embêter, d'une certains façons ils appliquent ce qui était prévu
  2. cependant, toi, tu n'avais pas à le faire car c'était ton nouvel opérateur t'avait assuré faire tout le nécessaire
    => lui aussi est sacrément gonflé de te faire te débrouiller face à SFR, car c'est lui qui s'est engagé à faire le boulot

Pour moi, tu as 2 solutions simples (et peut-être plein d'autres plus compliquées)

  • Soit tu payes et tu ajoutes tout cela à la note de "l'offre de remboursement des frais de résiliation" que t'offre sûrement le nouvel opérateur... au fond c'est lui qui épongera cette erreur supplémentaire ?
  • Sinon, tu peux aussi remonter le litige via les 2 niveaux au-dessus selon cette procédure (voir ICI).Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus