Facturation abusive après résiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème avec SFR :

 

J'ai eu la confirmation de résiliation de mon offre Box Fibre le 09/01/2020 par mail (ci-dessous). Néanmoins, à ce jour je continue à être facturé. J'ai reçu une facture pour février, avec le mois de février à payer + les frais de résiliation. Et je viens de recevoir une facture pour le mois de mars, où l'on me facture même la location de la box alors qu'elle a été renvoyée il y a plusieurs semaines, SFR m'a même remboursé le dépot de garantie !!

 

J'ai essayé de contacter le service client, ce qui est impossible puisque mon offre est résilié... Jai même tenté de joindre le service commercial, la personne en ligne m'a dit qu'elle ne pouvaient pas me renseigner mais elle ne pouvaient pas non plus me passer le service client car mon offre était résiliée.

 

Au final, SFR continue à me facturer une offre auquel je n'ai même plus accès et le pire dans cette histoire c'est que je ne peux même pas me rapprocher du service client car on me dit que mon offre est résilié.

 

Je vous copie le mail reçu de la part de SFR le 09/01/2020 qui confirme ma résiliation et je précise que je n'étais plus engagé au moment de la résiliation :

 

Nous vous confirmons la résiliation de votre offre et des éventuels services associés.

Malheureusement, cette résiliation entraîne la perte de vos éventuelles remises Multi-Packs.

Conformément aux Conditions Générales d’Inscription, des frais de résiliation 49 € TTC vous sont facturés pour une offre de SFR souscrite depuis le 25/09/2012 ; ou 45 € TTC pour toutes les autres offres souscrites avant cette date.

Si votre contrat comporte une durée minimale d'engagement en cours, les mois contractuels restant dus vous seront facturés conformément aux dispositions légales.

Ce montant apparaîtra sur la facture de clôture que vous allez prochainement recevoir.

En résiliant, vous perdez malheureusement vos éventuels bénéfices SFR Cloud. Vous disposez de 30 jours pour récupérer toutes vos données avant leur suppression définitive. Mais bonne nouvelle, si vous souhaitez continuer à profiter de SFR Cloud, vous pouvez vous abonner à celui-ci même sans être client SFR, en vous rendant ici: http://cloud.sfr.fr.

Vous disposez d’un délai de 3 semaines, à réception de ce courrier pour nous retourner vos équipements.


Passé ce délai, nous serons malheureusement dans l’obligation de vous facturer des pénalités de non restitution(1).


N’oubliez pas de nous les renvoyer en suivant les instructions que vous allez prochainement recevoir dans un mail ou courrier intitulé «RESTITUTION DE VOS ÉQUIPEMENTS».


Si vous êtes client Très Haut Débit : la prise Très Haut Débit installée sur le mur de votre logement ne doit pas être démontée.


Si vous n'avez pas de factures impayées, votre solde de tout compte vous sera communiqué sur votre dernière facture (facture à venir ou la suivante selon votre cycle de facturation). Vous serez remboursé de la somme due dans un délai de 10 jours à compter de la date d'émission de cette facture.


Rassurez-vous, le dépôt de garantie de votre matériel, si vous en aviez un, vous sera remboursé dans les 10 jours suivant sa restitution.


Si vous avez des factures en attente de règlement, merci de régulariser votre situation le plus rapidement possible sur votre Espace Client SFR ou en appelant le Service Client au 1023(2).


La facture de clôture de votre compte comportera, le cas échéant, le montant des équipements facturés, et des frais de fermeture d’accès au service.

Si vous avez réglé un dépôt de garantie financier, celui-ci vous sera restitué sur la facture de clôture.

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu as la possibilté de contacter un conseiller SFR sur les réseaux sociaux :

https://www.messenger.com/t/SFR 

SAV Twitter

 

Autrement, il faudra envoyer un courrier postal au service client expliquant ta situation, avec copie des justificatifs :

 

Service Client Box et Fibre

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

Ou encore au service Consommateur :

 

SFR SERVICE CONSOMMATEURS

TSA 20102

69947 LYON Cedex 20

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

CaroKlein59
Visiteur

Hummm.. je comprends mieux ce qui m'arrive : c'est donc une nouvelle pratique abusive de notre opérateur préféré ! Bravo SFR ! Vous êtes admirables !

La même : on me prélève un service cyber sécurité sur le fixe pour une période sur laquelle je ne suis plus cliente, et toute la facturation pour le portable....

Pour ma part, solution immédiate : j'ai demandé à ma banque de bloquer SFR et rejeter toutes leurs éventuelles futures tentatives de prélèvement sur mon compte.

Je vous conseille de faire de même lorsque vous résiliez ;o)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Exactement le meme probleme que vous, sur la meme période, j'ai donc bloqué les prélévement aupres de la banque, attendez-vous à recevoir un mail du'un société de recouvrement très bientot, SFR, bande de v0leur !

Manou95
Visiteur
 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus