Résilier mon abonnement Fibre

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Facturé malgré résiliation validée

[ modifié ]

Bonjour,
Si je vous écris aujourd'hui sur le forum c'est pour discuter d'un litige que j'ai eu avec SFR. En effet, suite à ma résiliation en octobre dernier, je continue de recevoir des factures et d'être débitée pour la box que j'ai rendu et dont j'ai reçu le remboursement. Lorsque j'explique ma situation à une conseillère, elle m'explique que je n'ai pas suivi la bonne démarche pour pouvoir résilier mon contrat or, je sais pertinemment que le conseiller que j'ai eu m'a confirmé la résiliation de ce dit contrat. Elle me parle d'une lettre manuscrite à envoyer au siège afin de pouvoir faire parvenir ma demande et que dans le cas échéant, je continuerai d'être sollicité pour payer l'abonnement que je n'ai plus. Lorsque je souhaite parler un supérieur elle me met en attente pendant plus d'une heure et finit par raccrocher.

J'ai ouïe-dire que les appels avec les conseillers était enregistrées, que dois-je faire pour accéder à ses enregistrements et prouver la véracité de mes propos ?

Après avoir appelé à de nombreuses reprises et étant tombé sur de nombreux conseillers ne voulant pas réglé mon problème. Jeux me vois dans l'obligation de saisir la justice. Je viens donc ici pour discuter de ce sujet avec vous pour savoir la procédure à suivre dans le cas où je voudrais effectivement saisir la justice pour pouvoir bénéficier d'un retour correct et et d'enfin cesser toute activité avec cet opérateur.

C'est un véritable calvaire, je n'en peux plus j'ai reçu aujourd'hui un recommandé à mon nom me demandant de rembourser une dette à SFR alors que je suis actuellement chez un autre opérateur je ne sais plus quoi faire sachant qu'ils ont décidé de faire appel à des huissiers de justice pour me faire pression.

Dois-je d'abord déposer une main courante avant de faire appel à un avocat où dois-je directement passer par une organisation ayant déjà eu affaire à ce genre de litige.

Je m'adresse donc aux consommateurs étant comme moi dans une posture difficile et très compliqué à gérer.

Merci beaucoup de me lire.

Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 2195

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 495

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Re: Porter plainte contre sfr

@AminaB  a écrit :
Si je vous écris aujourd'hui sur le forum c'est pour discuter d'un litige que j'ai eu avec SFR. En effet, suite à ma résiliation en octobre dernier, je continue de recevoir des factures et d'être débitée pour la box que j'ai rendu et dont j'ai reçu le remboursement. Lorsque j'explique ma situation à une conseillère, elle m'explique que je n'ai pas suivi la bonne démarche pour pouvoir résilier mon contrat or, je sais pertinemment que le conseiller que j'ai eu m'a confirmé la résiliation de ce dit contrat. Elle me parle d'une lettre manuscrite à envoyer au siège afin de pouvoir faire parvenir ma demande et que dans le cas échéant, je continuerai d'être sollicité pour payer l'abonnement que je n'ai plus. Lorsque je souhaite parler un supérieur elle me met en attente pendant plus d'une heure et finit par raccrocher.

J'ai ouïe-dire que les appels avec les conseillers était enregistrées, que dois-je faire pour accéder à ses enregistrements et prouver la véracité de mes propos ?

Après avoir appelé à de nombreuses reprises et étant tombé sur de nombreux conseillers ne voulant pas réglé mon problème. Jeux me vois dans l'obligation de saisir la justice. Je viens donc ici pour discuter de ce sujet avec vous pour savoir la procédure à suivre dans le cas où je voudrais effectivement saisir la justice pour pouvoir bénéficier d'un retour correct et et d'enfin cesser toute activité avec cet opérateur.

C'est un véritable calvaire, je n'en peux plus j'ai reçu aujourd'hui un recommandé à mon nom me demandant de rembourser une dette à SFR alors que je suis actuellement chez un autre opérateur je ne sais plus quoi faire sachant qu'ils ont décidé de faire appel à des huissiers de justice pour me faire pression.

Dois-je d'abord déposer une main courante avant de faire appel à un avocat où dois-je directement passer par une organisation ayant déjà eu affaire à ce genre de litige.

Bonjour @AminaB 

Personnellement, si c'étais mon cas :

Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.

J'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de me rembourser sous 8 jours les sommes indues prélèvées après ma résiliation du xxx.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

Je joindrai en PJ une copie des preuves en ma possession (Remboursement de la BOX rendue, etc.)

Je préciserai :

• Que j'ai révoqué mon autorisation de prélèvement SEPA.
  • Que le remboursement des sommes indues pourra se faire via un virement bancaire puisque SFR possède mon RIB et mon IBAN.

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Post(s) : 463

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 112

Réponse(s) acceptée(s) : 24

Bonjour @AminaB ,

porter plainte ne vous apportera strictement rien sauf de perdre du temps et de l'argent.

Si vous avez la preuve de la résiliation de votre abonnement, vous l'envoyez à votre conseiller bancaire et vous lui envoyez un tableau lui demandant de recréditer votre compte des prélèvements que ne devaient pas être prélevés par SFR. Cela prend quelques minutes à faire. Dans le futur, si vous devez résilier un abonnement, pensez dans la minute à faire révoquer la mandat de prélèvement.

Lorsque votre compte est recrédité des sommes demandées, vous envoyez un LRAR au service client de SFR, en leur indiquant que cete abonnement a été résilié le XXX, que le mandat leur a été retiré, et qu'en l'état toutes les sommes dues ont été réglées, en joignant le tableau récapitulatif des sommes.

Concernant les menaces, si vous êtes dans votre bon droit ne pas réagir aux menaces. Vous pourrez commencer à bouger lorsque vous recevrez une convocation devant le Tribunal d'Instance, ou une injonction de payer du tribunal d'instance, injonction qui vous suffira de contester pour que l'affaire passe devant le juge afin d'avoir un contradictoire.

Par curiosité quelle est la somme demandée?

Post(s) : 1489

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 339

Réponse(s) acceptée(s) : 73

Article(s) sur le blog : 17

Bonjour,

Merci @Dan921 et @Michel_SFR_78  pour votre intervention !

@AminaB , n'hésitez pas à approuver les réponses qui vous ont été utiles.

Bonne journée Smiley heureux

Community Manager du Forum SFR
Si une réponse vous a été utile, réponse approuvée anim.gif

Un mot inconnu sur le Forum ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

JEU-CONCOURS : tentez de gagner un Huawei nova 5T. CLIQUEZ ICI !

Merci(s) : 1

Bonjour,

J'ai également de plus en plus de problèmes avec SFR. Et je ne compte pas en rester là. SFR abuse de pratiques totalement illégales et ne respecte pas les contrats commerciaux, qui ont pourtant été enregistrés.

J'ai récemment donné mon accord pour me réabonner (box fibre) pendant un an en négociant le tarif. Nous avons bien défini les remises et le tarif lors de l'élaboration du contrat, j'ai même fait répéter deux fois la phrase d'engagement. J'ai demandé un mail, que j'ai reçu (après avoir demandé deux fois). Et là deux mois plus tard, aucun respect du tarif. Première facture avec un coût supplémentaire (soidisant le prorata, que des conneries). Et là facture de Juin, les 15€ de remise ont carrément disparu. Plus de remise, facturée 15€ en plus par mois.

Que ce soit pour mon problème ou le vôtre, je vous conseille très fortement de contacter votre protection juridique si vous en avez une, et sinon la DGCCRF. C'est ce que je vais faire et je ne les lâcherai pas. J'ai la preuve du contrat. Ensuite s'ils continuent à vous facturer à tord, vous faites opposition sur les prélèvements.

Pour info, la DGCCRF a un service spécial consacré aux plaintes contre SFR (et oui comme ils passent leur temps à arnaquer). 

Une chose est sûre, quand cette histoire sera réglée, il ne faut plus se réabonner chez eux.

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Bloquer les prélèvements auprès de votre banque ce sont des sales voleurs la honte pour SFR je me suis abonné chez eux au bout d’un mois je commence à avoir que des problèmes de surfacturation que ce soit sur le mobile ou sur la boxe et leur service pourri qui viennent des pays étrangers ne servent strictement à rien de bloquer les demander à votre banque de stopper les prélèvements automatiques c’est votre problème sera réglé ce sont de gros voleur c’est tout et vive Free vive Bouygues ou tous les autres franchement ils sont 10 fois plus efficace
Envoyé depuis Apple iPhone

Un grand OUI : Porter plainte contre SFR.

Mon histoire :

Ma ligne ADSL a été officiellement résiliée le 2 mai (cause déménagement) : J'ai donc reçu l'email le 2 mai, avec l'étiquette pour restituer la box et ses accessoires. J'ai tout amené (box NB6 et accessoires) dans son carton d'origine le jeudi 2 mai 2019 après-midi, vers 15h, à la boutique SFR  du 11 Rue de Rivoli · 01 86 21 17 32  ;  La jeune femme a tout vérifié, puis fermé et scotché le carton...

J'ai le papier preuve de dépôt. Pendant mon déménagement il me restait un objet non identifié, et comme SFR, dans son tableau par email, me réclamait un seul objet manquant : un adaptateur CPL qu'ils indiquaient d'une valeur de 10€, je l'ai ramené à la boutique, dans son petit carton blanc d'origine, je ne l'avais même pas sorti de sa boîte.

Comme je suis très organisé et très méticuleux, j'avais écris partout sur la boite, mon numéro client, leur numéro de "colis" attribué, l'adresse, etc.

Je l'ai donc ramené le mercredi 15 mai après-midi peu après 16h, toujours à la boutique SFR  du 11 Rue de Rivoli · 01 86 21 17 32 

Une autre jeune femme s'occupe de moi, vérifie l'objet.

Elle se retourne vers son collègue homme pour lui demander si elle faisait l'envoi par chronopost, - soi-disant pour aller plus vite - il lui répond oui. Elle fait son truc, et me donne la preuve de depôt, que j'ai encore bien sûr.

Donc là, normalement tout est clôturé. 

Ma facture de clôture doit supposément être aux alentours de 7 ou 8 euros, puisqu'il s'agit d'un prorata d'environ 8 jours (25 avril au 2 mai) de la facture habituelle mensuelle de 33€ ; je précise que je suis exonérée des "frais de résiliation" de 49€ et je leur ai envoyé la preuve par courrier recommandé.

Le 24 mai (date habituelle de facturation) je reçois une facture de 27,01€, ils ont rajouté 20€ à ce qu'au aurait dû être la facture !

Pour une fois, j'ai voulu lâcher prise et j'ai réglé tout de suite la facture par internet - oui J'ai offert à SFR 20 Euros !! - en effet en période de déménagement on a envie de passer à autre chose donc exceptionnellement j'ai cédé au vol pour me débarasser d'eux définitivement.

Mais c'était sans compter leur persévérance à magouiller pour voler toujours plus les clients - qui ne sont plus clients en plus !!

> Je recevais de temps en temps un SMS - 27 mai ; 6 juin ; 11 juin - d'un numéro  3 86 06 me disant "le matériel ........ ne nous a pas été retourné....., vous serez facturé de 20 euros  >> c'est forcément un numéro de tél d'arnaque puisque j'ai rendu tout le matériel et payé ma dernière facture (même en leur offrant un cadeau de 20€). 

Et quelle ne fut pas ma surprise de recevoir une facture datée du 24 juin  -  euh... je ne suis plus cliente sfr depuis le 2 mai et j'ai tout payé et tout rendu  -  me réclamant 21€ pour je cite : " Pénalités de non restitution de l'accessoire du 22/05/2019 au 21/06/2019 "  Ah oui, quel accessoire ??  Eux qui font des factures si compliquées habituellement pour arnaquer les clients, là tout d'un coup y'a pas de détail ! Tu m'étonnes, puisque je ne leur dois plus rien ! Ils manquent un peu d'imagination pour inventer, alors là il n'y qu'une ligne de facture, totalement imprécise !  Voilà les voleurs, et arnaqueurs dans toute leur splendeur, il faut les empécher de continuer de sévir. Le gouvernement, ministère de l'économie devrait les condamner et leur fixer des obligations.  Maintenant je vais déposer plainte au commissariat du 4ème arrondissement de Paris et j'espère que chacun d'entre vous, arnaqués et harcelés par SFR, feront de même.  J'irai aussi les recadrer bien fort dans leur boutique. 

bonjour, j ai changé d opérateur depuis mai 2019 après Orange suis passée chez SFR et je le regrette vivement, je suis prélevée mensuellement de sommes qui ne correspondent à rien, plusieurs fois au téléphone et par courrier, je leur ai demandé de me fournir les factures sfr depuis le départ et rien n'arrive dans ma boîte aux lettres, ils me font payer des lignes gratuites, donc je vais aller au Tribunal d'instance de Paris afin de réclamer mes dûs et les documents que je réclame. Heureusement j'ai toutes preuves par sms et mails de leurs incompétences car tant d'incoherences, de contradictions et mes mails et sms qui sont enregistrés et mis dans le dossier pr le tribunal, je le regrette vivement mais que faire face à des **bleep** et menteurs, la justice saura faire son travail.

Cordialement

Highlighted

Post(s) : 463

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 112

Réponse(s) acceptée(s) : 24

Bonjour @roseline75 ,

si j'étais toi, je contacterais le médiateur dont les coordonnées figurent dans ton contrat.

Un peu d'aide sur le sujet

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373

Pour Paris, tous les TI ont migré au Tribunal de Paris.

https://www.tribunal-de-paris.justice.fr/75/tribunal-dinstance-de-paris

Concernant les médiateurs en général ils font du bon boulot, et tu n'auras pas mieux au TI.

Re: Facturé malgré résiliation validée

Bien venu dans la galère SFR

Cela fait 1 mois que j'appelle pour trouver une solution (problème de partage de giga avec Pack Family)

Quand on paye 4 forfaits + la box et que les services ne sont pas au RDV c'est inadmissible

A chaque fois un nouveau "conseillé" à qui il faut tout expliquer qui met en attente de longues minutes pour dire qu'il faut patienter le dossier à été transmis le problème vas être résolue... et patati et patata... on me donne des dates différentes et fonctions des "conseillés"... du grand n'importe quoi

Par contre pour les factures pas de bug d'encaissement !!!

Je vais resilier j'attend juste le bon moment pour pas leur donner des sous gratuitement

En tout cas SFR c'est du grand n'importe quoi donc ceux qui cherche un fournisseur (internet et mobile) un bon conseil : fuyez SFR sauf si vous êtes maso

J'espère que SFR lira ce message car en plus de perdre un client je vais aussi déconseiller SFR à toutes mes connaissances et aussi sur les réseaux sociaux... ils vont avoir droit à une pub gratuite

Adieu SFR et sans regrets

@AminaB  a écrit :

Bonjour,

Je m'adresse donc aux consommateurs étant comme moi dans une posture difficile et très compliqué à gérer.

Merci beaucoup de me lire.