Question résolue

Demande d'aide

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir a tous,

 

Suite a un assez gros soucis qui ne trouve pas de solution je demande a la communauté de l'aide.

 

J'ai ouvert une ligne fibre power il y a de cela 4 ans, pour jouer a la playstation 4 en ligne et regarder la tv .

Je suis héberger par mes parents, il y a deux ans ma mére c'est rendu en boutique SFR,pour avoir une deuxiéme ligne dans le même appartement ,la vendeuse lui a donc crée une soit disant seconde ligne qui a écraser la mienne, depuis lors je n'ai plus rien.

 

J'ai appeler diverses services clients sans succés, pour tant les prélévements continue années apres années sur mon compte sachant que ma mére paie aussi son abonnement comment faire pour stopper les prélevements sur mon compte bancaire ? 

-et demander le remboursement des montants ?  injustement payer depuis pres de 3 ans !!!

merci davance pour l'aide que vous pourriez m'apportez.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Écoute, il n'y a pas 36 solutions à mon avis : SFR ne veut pas accepter ta résiliation, tu vas bloquer leur prélèvements de ton côté et ainsi tu ne payeras plus

 

Pour cela, il faut tout de même faire les choses dans les règles (comme expliqué ICI)

  1. d'abord tu envoies un courrier recommandé à SFR pour préciser que désormais tu retires leur autorisation de prélèvement puisque tu as résilié depuis longtemps
    (la réponse ne t'importe pas c'est juste pour avoir une trace que tu les as prévenu)
  2. ensuite tu signales à ton banquier de révoquer l'autorisation de prélèvement à SFR

Comme ça tu ne payes plus !

 

Ensuite, tu fais un courrier pour obtenir le remboursement des mensualités du passé, selon cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
D'ailleurs, vu que tu as largement dépassé les 2 mois, tu peux te permettre d'écrire directement au médiateur (en parallèle du service conso SFR, tant qu'à faire tu auras ainsi 2 chances en parallèle que ça aboutisse).

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Il y a 2 problèmes dans ton message.

 

1) Tu payes donc depuis près de 3 ans pour un abonnement qui ne marche pas ???

Mais pourquoi as-tu donc attendu aussi longtemps ? Pourquoi ne l'as-tu pas résilié tout simplement ?

Il va aujourd'hui être difficile de remonter à 3 ans en arrière et démontrer que cela ne marchait pas...

As-tu des traces d'échange avec le SAV il y a 3 ans et mentionnant que cela ne marchait pas ?

 

2) Ouvrir 2 lignes dans le même logement

À mon sens ce n'était pas une très bonne idée dans la mesure où apparemment toi tu souhaitais l'utiliser pour internet et la télévision (pas le téléphone) donc ta mère aurait pu pu utiliser le même abonnement que toi et utiliser la ligne téléphonique pour elle.

Quelle était la technologie (Fibbre FttH ou bien fibre FttB ? ou plus simplement indique-nous quel est le nom exact de ta box : cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

Enfin, au final que souhaites-tu (outre le remboursement des mensualités payées pour rien) :

  1. faire marcher les 2 abonnements ?
  2. ou bien en abandonner un et le résilier ?

Je pense que, pour faire stopper les prélèvements, le plus évident est de résilier ton abonnement, non ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai tous éssayer pour faire stopper les prélevements, j'ai appéler tellement de fois les differents services SFR sa na jamais aboutis,

on ma envoyé de services en services pour au final ne jamais m'aider, j'ai pourtant fait se qui m'ettais demandé recommander etc... mais chaque fois les réponses était documents incomplets veuillez nous renvoyer les documents manquants sauf que personne ne répond quand je demande se qui manque malgré, un dossier complet.

sa fait depuis juillet 2016 que je me bat pour stopper les prelevements ma mére veux conserver sa ligne et moi juste arreter de payer 71,98€ par mois pour une box que je n'ai plus depuis.

 

Box très haut débit.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Écoute, il n'y a pas 36 solutions à mon avis : SFR ne veut pas accepter ta résiliation, tu vas bloquer leur prélèvements de ton côté et ainsi tu ne payeras plus

 

Pour cela, il faut tout de même faire les choses dans les règles (comme expliqué ICI)

  1. d'abord tu envoies un courrier recommandé à SFR pour préciser que désormais tu retires leur autorisation de prélèvement puisque tu as résilié depuis longtemps
    (la réponse ne t'importe pas c'est juste pour avoir une trace que tu les as prévenu)
  2. ensuite tu signales à ton banquier de révoquer l'autorisation de prélèvement à SFR

Comme ça tu ne payes plus !

 

Ensuite, tu fais un courrier pour obtenir le remboursement des mensualités du passé, selon cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
D'ailleurs, vu que tu as largement dépassé les 2 mois, tu peux te permettre d'écrire directement au médiateur (en parallèle du service conso SFR, tant qu'à faire tu auras ainsi 2 chances en parallèle que ça aboutisse).

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus