Dépôt de garantie Numericable suite résiliation

Sand691
Visiteur
Bonjour, j'ai résilier mon abonnement fibre Numericable fin septembre 2019 pour reprendre une nouvelle offre chez SFR et ainsi bénéficier de l'avantage nouveau client.
A l'époque de Numericable j'ai versé un dépôt de garantie de 75€. J'ai donc renvoyé tout les équipements Numericable en septembre 2019 mais je n'ai jamais eu de remboursement de ce dépôt de garantie.
J'avais pourtant reçu un mail me disant que les 75€ du dépôt de garantie me seront remboursés. Après plusieurs relances téléphoniques, un téléconseiller me dit que comme je suis toujours chez SFR ils gardent le dépôt de garantie.
Cela m'étonne beaucoup car pour les nouvelles souscriptions chez SFR il n'y a plus de dépôt de garantie. De plus j'ai résilié pour reprendre une nouvelle ligne avec nouveau numéro donc je pense que j'aurai dû bénéficier de ce remboursement.
Pouvez-vous me dire si ce conseiller m'a bien renseigné et sinon que faire ?
Je vous remercie !
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Sand691 

 

Oui tu as raison chez Numericable il y avait ce dépôt, et chez SFR les nouveaux abonnements n'en ont plus.

 

> J'avais pourtant reçu un mail me disant que les 75€ du dépôt de garantie me seront remboursés. Après plusieurs relances téléphoniques, un téléconseiller me dit que comme je suis toujours chez SFR ils gardent le dépôt de garantie.

 

Alors je me demande s'il n'y a pas eu mélange à un certain niveau.

Il y a 2 façons de passer de Numericable à SFR

  1. soit tu fais une "migration" de ton contrat : en résumé, ça se passe en interne de NC à SFR, ton ancien contrat est transformé en nouveau contrat SFR, le plus souvent tu conserves ton matériel (sauf si tu négocies ce point), et bien sûr tu ne payes ni frais de résiliation Numericable ni éventuels frais d'ouverture de nouveau contrat SFR
  2. soit tu résilies ton ancien contrat (avec les frais de fermetures Numericable), puis tu souscrit un nouveau contrat chez SFR (avec d'éventuels frais d'ouverture, mais souvent ils sont offerts).

J'ai l'impression que toi tu as fait l'opération du cas n° 2, et dans ce cas-là il est clair que tu rend ton matériel, donc tu récupères ta caution (et Numericable a 10 jours pour le faire selon la loi).

Mais il est vrai aussi que dans le cas n° 1, SFR en effet conserve la caution et la reporte au nouveau contrat (pratique que j'ai vue dans d'autres discussions de ce forum).

 

Donc le détail crucial est donc quel a été ta façon de passer de Numericable à SFR : le cas 1 ou bien le cas 2.

à+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanla01
Visiteur

bonjour,

Je suis dans le même cas,  depuis décembre 2019 date de ma migration chez SFR.

J'ai réclamé x fois le remboursement des 75 euros à SFR en vain  ( y compris par écrit lors de ma demande de résiliation ).

Je viens de recevoir la dernière facture pour solde après résiliation mais elle ne comporte pas de remboursement des 75 Euros...

Que dois je faire pour obtenir ce qui m'est dû ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeanla01 

 

Même question qu'à @Sand691 ci-dessus (qui ne nous l'a finalement pas précisé) : es-tu dans le cas 1 ou dans le cas 2 pour concrétiser ton passage chez SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanla01
Visiteur

bonjour, 

je suis dans le cas 2 et j'ai retourné la box Numéricâble dés réception de la Box 8 SFR

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeanla01 

 

OK, donc

  • tu as résilié Numericable (avec éventuellement des frais de fermetures de contrat) => restitution du matériel
  • et ensuite tu as souscrit chez SFGR (avec éventuellement des frais d'ouverture de contrat) => réception d'un nouveau matériel

As-tu reçu un mail comme @Sand691 (ou une autre forme écrite) t'indiquant la restitution de ta caution de 75 euros ?

  1. Si oui, je te conseille d'utiliser l'étape 2 de cette procédure (voir ICI). Donc trouveras ICI l'adresse du service conso pour expliquer par lettre au niveau supérieur du service clients qu'il y a un problème qui reste bloqué.
  2. Si non, je te conseille alors de passer directement à l'étape 3 de la même procédure, pour transmettre directement au médiateur le dossier afin qu'il intervienne auprès de SFR pour te faire restituer ta caution.

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus