Comment SFR a perdu un client à vie !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il y a un an, la fibre était déployée dans notre joli village. Un commercial de chez SFR en a profité évidemment pour venir taper à la porte de la maison, et a réussi à nous vendre un abonnement Box Fibre, à un tarif équivalent à notre ancien abonnement ADSL Bouygues.

L’installation de la fibre à la maison s’est très bien déroulée, service internet quasi-permanent (sauf 2-3 soirées en un an). Jusque-là tout va bien.

Début avril 2019, un commercial de SFR se fend de 4 appels (2 sur mon portable et 2 sur mon fixe) sur une après-midi, me laissant des messages me disant que je devais le contacter en urgence. J’adore être dérangé en classe et que l’on me laisse des messages en me disant que c’est urgent !

Le lendemain, un samedi, je peux enfin répondre à l’appel de SFR. Mais alors qu’y-a-t-il de si urgent ? On voulait me remercier pour ma fidélité et m’offrir un an d’abonnement aux chaînes cinéma (c’est vrai que c’était urgent ! ). Pas de contre-partie annoncée … Que demande le peuple, je dis oui …
Je découvre dans un mail quelques jours après que nous nous sommes ré-engagés pour un an … Ah bon ? On ne m’a rien dit … Ni une ni deux j’appelle le service clientèle, qui me renvoie vers le service de résiliation qui doit annuler MA demande d’abonnements aux chaînes cinéma (euh je n’avais rien demandé moi !) … déjà on attend des heures pour avoir quelqu’un qui vous dit « Vous n’avez rien demandé ? étonnant … ». On veut bien annuler les chaînes Cinéma (que je n’ai jamais demandé) et mon réengagement. Je spécifie que ces méthodes commerciales douteuses ne me plaisent pas du tout, et que je suis très mécontent. On me rappelle que ma date anniversaire arrive bientôt (1er juin),et que le tarif de mon abonnement va passer du tarif « nouvel arrivé » à « je paye plein pot » (+15 €). Vraiment bien, on vient d’essayer de m’entourlouper, et on me rappelle que je vais bientôt payer plus cher (allo ici c’est un service commercial ? )

Je vais voir les tarifs des concurrents, et rappelle le service clientèle, qui comprend que je vais partir, et me transfère au service résiliation. Ils me proposent un ré-engagement d’un an, mais avec le tarif « nouvel arrivé ». Etant content de la connexion, je dis oui.

Et aujourd’hui … facture de 557 € !!! Elle n’est pas belle la vie ? SFR me ponctionne demain 557 € sur mon compte, sans m’avoir alerté bien sûr. On t’appelle en urgence pour essayer de te refourguer un ré-engagement caché, mais on ne sait pas t’appeler quand on va te ponctionner un demi-SMIC ! Je découvre sur la facture que l’on nous facture 528 € de pénalité car j’ai …. demandé une résiliation de la ligne !
Evidemment ni une ni 2 j’appelle le service clientèle, incapable de comprendre ou de trouver une solution. Le service résiliation (qui a résilié la ligne) n’est pas disponible à 21h le soir. Le service clientèle m’a même raccroché au nez devant mon énervement.

Suite demain pour récupérer l’argent … En tout cas c’est sûr SFR vient de perdre un client à vie, vivement la date de résiliation !

sfr-facture-0.pdf - Opera.jpg
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet encore une histoire pénible d'erreur de frais qui mélange des résiliations qui en fait n'existent pas etc.

 

Bref, en effet il me parait évidemment que tu réussiras à récupérer légitimement ces somme sindues mêmes si le service client est souvent désespérant.

Pour cela tu peux contacter insister via le SAV officiel par twitter ou par facebook

En cas d'échec, n'oublie pas qu'il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

debian88
Visiteur

chez sfr ils sont champion pour raccrocher au nez des gens ainsi que pour vendre des abonnement.. J'attend aussi la fin de mon engagement pour allé voir ailleurs et surtout, ne plus au grand jamais retourner chez sfr. Même si ils me propose tout gratuit, se sera NON 

utilisateur_supprimé
Non applicable

oui bien c'est logique... ont t'offre quelle que chose contre un réengagement perso je trouve ça bien! car chez les concurent ils prefaire gardez le fric dans les poche et ils prefaire perdre des client!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus