Question résolue

Augmentation facture de 20€

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En juillet 2019, SFR m'appelle pour me proposer un réengagement d'un an de mon abonnement box THD qui était à 19€/mois. Les conditions : offre bouquet sport offert 1 an, RMC sport offert 6 mois et surtout garder le prix de mon abonnement à 19€/mois. J'accepte donc. 

Ce mois ci je reçois ma facture: 35€. Soit disant, fin de "l'offre de remise exceptionnelle de 16€/mois". Et effectivement en regardant les précédentes factures, je vois à chaque fois "remise exceptionnelle de 16€ jusqu'en mars". Je n'avais jamais fait attention à cette remise puisque je voyais toujours 19€ et donc pour moi c'était bon. Et surtout une des conditions pour laquelle je m'étais réengagé, c'est la garantie de ce prix au moins jusqu'à la fin de l'engagement. Ce qui n'a donc pas été respectée. 

Puis-je résilier mon contrat sans frais de résiliation dans ce cas? 

 

Merci de vos réponses.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Ce type de promotions sur une première année est présente chez l'ensemble des opérateurs. Les conditions de souscription vous donnent toutes les indications notamment sur le fait que la promotion n'est valable qu'une seule année. Aucun loup.

 

Les indications font partie de chacune des factures; de la confirmation de commande initiale mais également de l'espace client et de l'application SFR&Moi qui permet d'avoir l'ensemble des éléments liés à l'offre détenue.

 

Bon lundi à vous.

Disponible si vous avez besoin de précisions.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
4 RÉPONSES 4
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

La fin d'une remise commerciale n'est pas nécessairement la fin de votre période d'engagement qui figure sur votre facture.

 

Vous avez également cette discussion qui répond en partie à votre problématique et auquel j'ai répondu récemment :

https://forum.sfr.fr/t5/comprendre-ma-consommation-ma-facture-adsl/fin-d-engagement-box/m-p/2178475#...

 

Bonne soirée.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,

Je le sais bien que les remises commerciales n'ont pas forcément les mêmes fins de périodes d'engagement. Mais lors de mon réengagement, ils n'ont pas précisé cette date. Et si j'avais su que la remise se terminait avant la fin de mon engagement je n'aurai jamais fait de réengagement, car comme je l'ai dit dans mon premier message c'était la principale condition.
Bref de toute façon SFR est bien connu pour ce genre de carottes. Je vais résilier le mois prochain et payer les frais qui me seront de toute façon remboursés par mon futur opérateur.

Merci SFR
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Ce type de promotions sur une première année est présente chez l'ensemble des opérateurs. Les conditions de souscription vous donnent toutes les indications notamment sur le fait que la promotion n'est valable qu'une seule année. Aucun loup.

 

Les indications font partie de chacune des factures; de la confirmation de commande initiale mais également de l'espace client et de l'application SFR&Moi qui permet d'avoir l'ensemble des éléments liés à l'offre détenue.

 

Bon lundi à vous.

Disponible si vous avez besoin de précisions.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Les réponses de @Alf78 étant tout à fait correctes, Je vous invite à indiquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans l'un de ses messages.

 

Merci d'avance et excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus