10 mois que j'essaie de résilier : INSUPPORTABLE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Un petit message car je suis exaspéré...

Exaspéré par SFR et son service client.

Pourtant j'adorais SFR car cela représentait pour moi mon premier téléphone portable en 2001. Cela fait depuis 2001 que je suis fidèle à SFR que ce soit en mobile ou pour ma box.

J'ai mis toute ma famille chez SFR... Et pourtant j'en peux plus. 

J'en peux plus car ils nous prennent pour des idiots et nous balladent.

 

En juin 2018 j'ai fait une demande de résiliation de mon contrat Box Fibre. J'ai envoyé une courier avec Accusé/Réception et j'ai renvoyé le matériel.

Depuis cette date, j'ai au téléphone chaque semaine l'ensemble des services SFR (Service Client / Service Résilation / Service déménagement / Service recouvrement / Service Solutions / Service Technique) car SFR n'arrive pas à résilier ma ligne.

Ce qui fait que chaque 10 du mois, je reçois ma petite facture de 42€...

Chaque semaine j'appelle et je suis baladé de service en service, pour qu'à chaque fois on m'assure que ma ligne vient d'être résiliée et que je vais être remboursé des sommes prélevées injustement lors de la prochaine édition de facture.

 

Or, j'ai jamais eu de rembrousement de quoique ce soit, la ligne est toujours active, les factures continues d'arriver et maintenant je suis mis en demeure par SFR et sa société de recouvrement Contentia (représenté par *************************************).

C'est un comble... SFR me doit de l'argent et c'est moi qui suis mis en demeure!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Que faut-il faire pour être écouté ? Je suis vraiment prêt à tout pour être écouté et que cet enfer s'arrête.

Je suis encore engagé sur mon ligne de portable mais dès que mon engagement se termine je coupe tout. En espérant que cette fois, je pourrais bien résilier ma ligne!

 

Bref, si quelqu'un à une solution, je suis preneur!

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Je ne sais pas si dans tous tes interlocuteurs tu as été mis en relations avec le "service consommateurs" de SFR car tu ne le mentionnes pas.

 

Mais justement, pour de tels litiges qui s'embourbent, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je n'ai pas contacté le service consommateurs car j'arrive bien à avoir le service client de SFR.

Le truc c'est que depuis 10 mois personne n'est capable de résilier ma foutue ligne.

 

bref je perds pas courage.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je n'ai pas contacté le service consommateurs car j'arrive bien à avoir le service client de SFR.

Oui, mais tu n'obtiens pas satisfaction.

L'intérêt de la méthode dont je t'ai donné le(s) lien(s) c'est que ça n'est pas réservé à un problème de communication, mais aussi à une absence de résultat (moi-même j'ai eu un problème où le service-client m'a balladé pendant des mois... jusqu'à ce qu'une personne du service au-dessus prenne mon dossier, me rappelle, et règle le tout finalement en moins de 5 minutes).

 

Bref, ce qui est expliqué dans les liens donnés c'est :

  • après 1 mois sans résultat satisfaisant du service client => on passe au service conso de SFR
  • après 1 mois sans résultat satisfaisant du service conso => on passe au médiateur des télécoms

Et en général, durant cette escalade, comme par hasard une personne compétente s'empare de ton dossier et réussit à débloquer ce que les autres n'arrivaient pas à débloquer depuis des mois.

 

> Le truc c'est que depuis 10 mois personne n'est capable de résilier ma foutue ligne.

Alors tu es en plein dans la procédure que je t'ai indiquée... Libre à toi de l'utiliser ou non.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vais me lancer dans les courriers alors... 😉

 

merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

NE PLUS PAYER !

 

Faire un blocage à la banque, moi je peux le faire depuis Internet, peut-être est-ce le cas aussi pour toutes les banques...

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Faire un blocage à la banque,

 

Oui. Tu peux (toujours) supprimer une autorisation de prélèvement auprès de ta banque.

 

Et dans ce cas (pour ne pas se retrouver bêtement en tort malgré le fait qu'on savait ne plus avoir rien à payer) penser à signaler AVANT à ton créancier (SFR) que tu lui supprimes l'autorisation de prélever sur ton compte... C'est ce qu'il faut pour rentrer dans les clous de la loi.

lire ICI.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne paie que ce que j'achète et que j'obtiens ! Pas du vent ou du virtuel !

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @utilisateur_supprimé 

 

Oui, et comme SFR ne respecte pas ses obligations (ou disons qu'on le "suspecte de")...

... au nom de tes principes, tu te mettrais bêtement dans ton tort en ne respectant pas toi-même tes obligations légales (je t'ai donné un lien sérieux qui le rappelle, c'est une association de consommateurs, on ne peut pas dire qu'ils soient contre toi).

 

Libre à toi, c'était un conseil (pourtant très facile à respecter : un courrier Smiley surpris) pour éviter de tendre le bâton pour se faire battre.

 

Dans un contentieux, il pourtant toujours plus favorable d'être blanc comme neige que soi-même critiquable, ça évite de donner des armes à ton adversaire qui écartent de ses propres torts.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus