Vente forcée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Le jeudi 10 octobre 2019, nous avons été contacté par Free pour nous proposer une offre.
En plus, Free nous proposait de nous remboursesr 100 € sur nos frais de résiliation.
Rapidement, nous avons fait un calcul mental : théoriquement, on paie en tout 35 € par mois chez SFR et il nous restait 2 mois d'engagement.
Nous pensions donc devoir payer 70 € + les 49 € de frais de résiliation soit 119 €.


L'offre Free était très intéressante et compte tenu des nombreux problèmes que nous avons chez SFR, nous avons décidé d'accepter la proposition de Free.

 

Toutefois, quelques minutes après avoir raccroché avec Free, nous sommes allés nous renseigner sur les frais exacts de résiliation chez SFR : en fait, avec leur système de réduction, il s'avère que les frais de résiliation s'élevaient en réalité à presque 400 € !

 

Compte tenu des frais de résiliation exorbitants chez SFR, nous n'avons donc fait aucune démarche chez SFR pou résilier notre abonnement et nous avons décidé de nous rétracter chez FREE le vendredi 11 octobre.

 

Entre temps Free a écrasé notre ligne et nous avons donc perdu notre accès internet et la TV chez SFR depuis le mercredi 16 octobre.

Nous avons contacté le service client par téléphone (au moins 4 fois) pour leur expliquer notre perte d'accès qui nous a dit que le problème serait résolu mais qu'il fallait patienter un peu.

 

SFR nous a recontacté le samedi 19 octobre pour nous dire que si nous voulions récupérer notre accès internet et la TV, nous devions nous réengager pour 1 an : nous trouvons que cela correspond à de la vente forcée.


En plus, comme nous avons plein de problèmes avec SFR, nous voulions quitter SFR et thèoriquement, notre engagement prend fin le 12 décembre 2019.

Actuellement, nous n'avons donc plus d'internet ADSL et de TV depuis le mercredi 16/10.

Nous essayons de contacter SFR mais ils ne nous répondent pas. Par téléphone un ticket incident a bien été ouvert mais ensuite aucune réponse de leur part. Le service chat en ligne ne fonctionne jamais.

 

Quelles actions pouvons nous faire afin de récupérer notre ligne car nous continuons à payer ?
Peut-on demander résilier notre offre internet sans frais supplémentaires puisque nous n'avons pas accès aux services ?

9 RÉPONSES 9
Bryx
Contributeur Champion

Hello @utilisateur_supprimé 

 

J'ai bien peur que seul le service clientèle est habilité à de telle chose.

Il est possible de joindre le service client d'SFR par Facebook ou Twitter.

 

Oublier le 1023, je ne pense pas qu'il soit d'une grande aide dans votre situation qui peut prendre un moment à être résolu. Un texte écrit c'est plus sûr qu'un contact oral.

 

Tenez-moi au courant de la situation 😉🌹

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
franco27
Contributeur Confirmé
400 me paraît improbable, surtout si vous êtes en fin d'engagement
Normalement si vous êtes engagé, il y a seulement les mensualitées restantes sans la promotion + frais de résiliation, c'est tout

Avez-vous pris une offre SFR internet avec votre abonnement mobile ce qui expliquerait la somme
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bein c’est ce qui était sur le calcul des frais de résiliation !
Et non, ce n’est pas étonnant avec leur système de réduction !
Oui, j’ai bien une offre internet et mobile !
franco27
Contributeur Confirmé
Vous devez payer sûrement votre téléphone
utilisateur_supprimé
Non applicable
Si vous prétendez le téléphone portable proprement dit : absolument pas ! Je l’ai acheté avant d’être engagé chez SFR !
Mais je ne mens pas quand je dis qu’on a agit prêt de 400€ de frais de résiliation !!!
franco27
Contributeur Confirmé
Vous n'aviez pas pris de téléphone lors de votre abonnement. Bah alors pourquoi ces 400
utilisateur_supprimé
Non applicable
C’est juste leur système de réduction !
utilisateur_supprimé
Non applicable
2 forfaits mobiles a 45€ par mois pendant 2 mois (payé à 10€ par mois avec leur réduction pendant 1 an) ça fait : 2 x 45 x 2 = 180€
Auxquels il faut ajouter le forfait box à environ. 45€ par mois aussi (payé 15€ par mois pendant 1 an) ça fait aussi 90€ !
Soit déjà 270€ auxquels il faut encore ajouter les 49€ de frais de résiliation box et les 49€ de frais résiliation mobile, ça fait 370 € !
Pourquoi cherchez vous à me faire passer pour un menteur ?????
franco27
Contributeur Confirmé

j'essaye de comprendre !  avec ce détail , je comprend mieux

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