SFR.. Une honte envers ses clients

cofab
Visiteur

Bonsoir,

 

premier point, je n'ai plus accès à ma box ADSL depuis maintenant 1 mois, passage de 3 techniciens (trop fort!!!), j'ai un problème de débit, pourtant ma connexion fonctionnait bien depuis 7 ans.

deuxième point, j'attends toujours la remise sur l'abonnement à hauteur des désagréments (au moins 1 mois), que je ne vois pas arriver

troisième point, j'ai résilié de colère par lettre recommandé, pas de retour non plus de leur part..Invisible SFR.

Alors si les personnels de SFR lisent ce message, je vous informe, que je ne paierais pas la dernière facture que je vous dois, que je résilie et ce n'est pas de mon fait, donc ne tentez pas de me facturer les 49€ de résiliation, que le matériel est à votre disposition, mais que je n'ai pas reçu d'étiquette de retour!!!

Je viens de saisir l'institut de la consommation et la CNIL pour dénoncer vos pratiques douteuses....

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @cofab 

 

> j'ai résilié de colère par lettre recommandé, pas de retour non plus de leur part..Invisible SFR.

 

À quelle adresse as-tu envoyé ce recommandé ?

Si c'est la bonne adresse, ta preuve d'envoi est suffisante, ce n'est pas ton problème s'il ne réagissent pas :

toi tu les préviens que désormais tu suspends leur autorisation de prélèvement et tu bloques leurs prélèvements chez ton banquier (voir ICI).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
Concernant les frais de résiliation (ou frais de fermeture d'accès aux services), 2 conditions: - il faut que ce soit prévu au contrat mais - il faut en plus qu'ils soient dûment justifiés (preuves à l'appui). Je pense que cette seconde condition n'est pas respectée et donc, ces frais ne doivent pas être payés. Si la somme est incluse dans un prélèvement qui n'a pas plus de 8 semaines, vous pouvez en demander le remboursement par votre banque.
Article L224-40 du code de la consommation.

Le FAI doit vous prouver qu'il a réellement engagé la somme qu'il vous réclame pour pouvoir fermer votre accès aux services souscrits. Il doit par conséquent vous fournir un ou plusieurs justificatifs (ex. factures, mais attention, une auto production de justificatifs serait irrecevable). Sans ce ou ces justificatifs, les frais de résiliation qui vous sont facturés ne sont pas exigibles.

Pourquoi avoir attendu longtemps avant de réagir, passer 1ou 2 semaines j'aurais envoyé une mise en demeure de rétablir mon accès avec délai

Oui n'oubliez pas de révoquer l'autorisation de prélèvement à votre banque

Si vous avez la preuve que votre courrier a été reçu avec l'avis AR ne vous inquiétez pas. SFR a l'obligation de mettre fin à votre abonnement au plus tard 10 jours après réception
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @franco27 

 

> Concernant les frais de résiliation (ou frais de fermeture d'accès aux services), 2 conditions: - il faut que ce soit prévu au contrat mais - il faut en plus qu'ils soient dûment justifiés (preuves à l'appui).

Oui dans l'esprit c'est vrai que cette contrainte existe.

En fait le texte légal dit qu'ils doivent être justifiés.

Cependant, on est d'accord que ceci ne concerne que les "frais de résiliations" (par exemple les 49 euros chez SFR), les pénalités de mensualités d'engagement si tu pars avant la fin, elles sont dues contractuellement car tout simplement tu t'étais engagé.

 

> Je pense que cette seconde condition n'est pas respectée et donc, ces frais ne doivent pas être payés.

En effet, j'ai vu pas mal de discussions de forum voulant exploiter cette "brèche"... Je n'ai néanmoins pas vu si les intervenants en était arrivé à une issue judiciaire et si finalement cela les avait sauvés.

Mais c'est tout à fait vrai que le texte légal est écrit dans ce sens.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour @Ryry
On est d'accord uniquement pour les frais de résiliation
Si encore engagé, (j'en doute après 7 ans! Peut être ) les mensualitées restantes doivent être payées

Si apparement les FAI ont perdu contre cette brèche, car ils ont refusé de fournir les frais réel au tribunal je l'ai lu ici (SFR va me supprimer le lien, il l'a déjà fait avant sur d'autres messages )
http://forum.net-litiges.com/viewforum.php?f=10

Regarde ce forum, fait office aussi de médiateur pour défendre les consommateurs il m'a beaucoup aidé pour un litige avec free

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus