Problème avec une demande de résiliation que j’ai pas fait

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
J’ai problème concernant un mail que j’ai reçu aujourd’hui qui m’informe que j’ai effectué une demande de résiliation de mon abonnement de boxe , alors que j’ai fait aucune demande de résiliation,j’ai essayé de contacté le service client mais aucune solution mon problème, ils me demande de payer les frais de résiliation et faire une autre demande d’un nouveau abonnement !! En plus perdu mon accès à mon espace client de la boxe, maintenant je savais pas est ce que cette résiliation va être prise en charge ou non??! C’est vraiment de n’importe quoi, et en plus les employés de service client n’ont aucune idée sur mon problème et ils refuse de me mettre en contact avec un superviseur ou n’importe qui peut résolu mon problème.
14 RÉPONSES 14
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

En effet vous avez bien fait de sans plus attendre contacter le Service Client SFR. Etant donné que votre compte est résilié, je vous invite à plutôt passer par les conseillers de nos réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Ils pourront eux accéder à votre dossier bien que votre numéro ne soit plus associé à une ligne active.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé de la suite des événements.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

franco27
Contributeur Confirmé
Demandez leur une preuve de votre demande.

SFR ne vous a pas dit qu'il s'agissait d'une résiliation suite à une offre souscrite chez un autre opérateur ?
Si c'est le cas, vous faites l'objet d'un écrasement à tort
https://www.telecom-infoconso.fr/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort/
https://www.inc-conso.fr/content/votre-ligne-telephonique-ete-ecrasee-par-un-nouvel-operateur

J'enverrais un courrier AR, pour demander le rétablissement de mon offre et exiger une preuve de votre demande de résiliation

Sachez
La procédure légale pour résilier est l'envoi d'un courrier AR ou par le RIO fixe lors de la souscription chez un autre opérateur

Concernant les frais de résiliation (ou frais de fermeture d'accès aux services), 2 conditions: - il faut que ce soit prévu au contrat mais - il faut en plus qu'ils soient dûment justifiés (preuves à l'appui). Je pense que cette seconde condition n'est pas respectée et donc, ces frais ne doivent pas être payés. Si la somme est incluse dans un prélèvement qui n'a pas plus de 8 semaines, vous pouvez en demander le remboursement par votre banque.
Article L224-40 du code de la consommation.

Le FAI doit vous prouver qu'il a réellement engagé la somme qu'il vous réclame pour pouvoir fermer votre accès aux services souscrits. Il doit par conséquent vous fournir un ou plusieurs justificatifs (ex. factures, mais attention, une auto production de justificatifs serait irrecevable). Sans ce ou ces justificatifs, les frais de résiliation qui vous sont facturés ne sont pas exigibles.
franco27
Contributeur Confirmé
Ne payer pas les mensualitées restantes
Et si SFR, refuse d'admettre son erreur, et bien aller chez la concurrence et n'oubliez pas de révoquer l'autorisation de prélèvement à votre banque

Surtout envoyer le courrier AR , mettez un délai de 8 jours
vous avez un modèle de mise en demeure, cliquez ici.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

A noter à compter de la date du débit sur votre compte bancaire vous avez 8 semaines pour demander à votre banque le remboursement du montant débité -article L133-25 du code monétaire et financier.
franco27
Contributeur Confirmé
Et si SFR, maintient votre demande de résiliation, sachez aussi
Si le FAI continue les prélèvements et que vous n'avez plus accès aux services, le FAI est tenu de cesser ces paiements après résiliation - article L. 121-12 du Code de la consommation, vous pouvez contacter directement votre banque pour contester l'opération de paiement non autorisée (art. L. 113-18 du Code monétaire et financier). La banque devra vous rembourser immédiatement et remettre votre compte dans l'état où il aurait été si ce prélèvement n'avait pas eu lieu (c'est-à-dire que si le prélèvement a causé un découvert menant au paiement d'agios, ces derniers doivent vous être remboursés).(art. L. 133-24 CMF).

Délai pour agir : 1 an à compter du prélèvement indu (art. L. 34-2 al. 1 du Code des postes et des communications électroniques).
utilisateur_supprimé
Non applicable
J’ai déjà contacté le service client Sfr et je le regrette, j’ai passé des heures avec des dizade conseillers et à ce jour là aucune réponse favorable et aucun résolution de mon problème. Les conseillers de sfr sont irresponsables et non aucune sens de responsabilité vers les clients. Je sais même pas sa sert a quoi l’existence de ce service tant qu’il ne fournit aucun service au client sfr.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Léa 

J’ai déjà contacté le service client Sfr et je le regrette, j’ai passé des heures avec des dizaines de conseillers et à ce jour là aucune réponse favorable et aucune résolution de mon problème. Les conseillers de sfr sont irresponsables et non aucun sens de responsabilité vers les clients. Je sais même pas sa sert a quoi l’existence de ce service tant qu’il ne fournit aucun service au client sfr.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pouvez-vous m'en dire plus svp?

Votre abonnement est toujours considéré comme résilié? Avez-vous pu voir pour ne pas avancer les frais de résiliation? Par quel canal avez-vous contacté le Service Client? Que vous ont-ils dit précisément?

 

Merci pour vos retours !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
@Léa
J’ai contacté le service client par téléphone, j’ai parlé avec tous les services(commercial, technique, résiliation..) mais aucune réponse favorable, chaque service me passe à un autre service. Et à se jour là ma ligne et toujours considérée comme résilié, j’ai plus accès à mon espace client. J’ai contacté aussi le service client par Twitter et par message sur l’application sfr mais aucune Réponse.
Léa
Community Manager SFR

Merci pour ces précisions @utilisateur_supprimé.

 

Je vais de suite faire remonter votre cas au service concerné en les alertant sur l'urgence de la situation.

 

Dès que vous avez du nouveau de votre coté, pouvez-vous m'envoyer un petit message pour m'en informé?

 

Merci à vous et vraiment désolée pour cette regrettable situation.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus