Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 18-05-2013

Post(s) : 2

Sujet(s) : 2

Pas d'offre fibre sfr

Bonjour,

 

Je suis client sfr depuis 13 ans. Au mois de mai, la fibre s'est installé devant ma maison. Et 1 commercial orange est venu me proposer l'installation dans la maison.

Je lui ai répondu  que j'étais client sfr et fidèle  et que j'attendais quelques mois que sfr me propose la fibre. Mais voilà 4 mois et rien. J'appelle donc le service qui me répond  comme d'habitude:c'est en cours monsieur.....Mais ça fait 2 ans qu'on me dit ça,  la en plus la fibre est la maintenant.  Et on me propose rien, donc je comprends que sfr ne veut pas garder ses clients et qu'ils attendent que je resilie.  Sans ajouter qu'on nous a supprimé  le resto pour les mobiles et qu'on a plus beaucoup de réseau car pas de solution, téléphone incompatible avec les 'NOUVEAUX APPELS WIFI'.

 

Qu'est ce que je dois faire puisque personne de sfr ne veut me répondre concrètement 

 

Stéphane 

Envoyé depuis Generic Android 2.0 Tablet

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 3924

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 946

Réponse(s) acceptée(s) : 231

Re: Pas d'offre fibre sfr

Hello @monloup30 

 

> la en plus la fibre est la maintenant. Et on me propose rien, donc je comprends que sfr ne veut pas garder ses clients et qu'ils attendent que je resilie.

 

En fait, il y a peut-être un détail qui tu ne prends pas en compte.

 

Certes la fibre est (dans la majeure partie des secteurs) mutualisable entre les différents FAI, donc en particulier celle en face de chez toi.

Mais aucun FAI n'a encore fini de couvrir toute la France, et tous n'ont pas adopté le même plan de développement : donc par conséquent, tous ne sont pas présents aux mêmes endroits simultanément.

En particulier, quand un FAI met en place de la fibre mutualisable quelque part :

  1. pendant 3 mois la situation est gélée pour laisser une chance aux concurrents de venir se raccorder à ce (nouveau) réseau
  2. après 3 mois la commercialisation commence, que les concurrents soient techniquement arrivés ou non

(lire ICI)

 

Donc ce qu'il faut comprendre, si vraiment ton adresse n'est pas éligible chez SFR (ICI) c'est que SFR n'a pas encore fait l'effort technique et financier de venir raccorder son réseau national au déploiement des points de mutualisation établis dans ta ville (mais ce n'est pas un petit investissement même si la fibre est déjà là dans les rues près de chez toi).

 

> Mais voilà 4 mois et rien. J'appelle donc le service qui me répond comme d'habitude:c'est en cours monsieur.

> [...] Qu'est ce que je dois faire puisque personne de sfr ne veut me répondre concrètement 

En fait, hélas (comme tu le verras dans de nombreuses conversations) tu ne peux rien faire.

  • Non seulement évidemment, comme vu plus haut, tu ne peux pas faire raccorder ton logement si SFR n'est pas encore "dans le coin".
  • Mais de plus, les promesses que "ça va arriver bientôt monsieur" ne valent pas grand chose et sont du baratin le plus souvent : à chaque fois les plannings de déploiement ne s'avèrent pas connus (secret stratégique pour éviter de se faire concurrencer frontalement ? je n'en sais rien) et le seul vrai indique que ça va arriver, c'est très peu de temps avant quand tu reçois un mail qui te dit que d'ici 3 mois (ou une autre durée) tu pourras avoir la fibre... ou bien que tu vois des ouvriers passer des fibres dans tes rues pour le compte de ton FAI...

Donc, hélas, ta fidélité t'honore, mais la certitude sur la date de déploiement SFR dans ton secteur ne te sera très vraisemblement pas communiquée, d'autant plus que tes interlocuteurs ne la connaissent pas.

Juste pour information : à mon adresse la fibre Orange est présente depuis plus de 4 ans... free vient enfin de venir y concurrencer Orange depuis moins d'un an... et SFR et Bouygues n'y proposent toujours pas d'abonnements sur cette fibre mutualisable.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s