Résilier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 18

Sujet(s) : 3

Facture résiliation abusive

Bonjour
J’ai résilié mon abonnement box en octobre après avoir appelé 2 fois le service client on m’a certifié que je n’avais pas de frais de pénalités (que les 49 euros de frais de résiliation ) j’avais pris mon contrat en juin 2018! Je résilie donc et là je reçois la facture d’un montant de plus de 400 euros c’est une blague?! J’essaye de joindre le service client mais ayant la ligne de résilié impossible de joindre le service client j’ai donc appelé le service client mobile et là le mec me dit en effet si vous n’êtes plus engagé vous n’avez pas de frais à payer! Il me conseille même de faire opposition au prélèvement ce que je fais de suite . Je joins entre temps sfr par Messenger et là stupéfaction on me sort que je suis tjs engagé car j’ai accepté une offre datant de juin 2019 et que ça m’a reangage 1 an d’où les frais! Sauf que le conseiller ne m’a jamais parlé de réengagement et de plus 2 fois au service client on me dit vous n’êtes plus engagé dans ce cas je n’aurai pas résilié je fais comment maintenant? Je ne payerai pas c’est simple!
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 2796

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 706

Réponse(s) acceptée(s) : 94

Article(s) sur le blog : 17

Bonjour , Je suis désolé d'entendre votre situation et le...

Bonjour @Alex843101,

Je suis désolé d'entendre votre situation et les frais qui vous sont demandés suite à votre résiliation. 
En effet, les offres promotionnelles vous réengagent, la plupart du temps, sur un an sur votre abonnement principal. 

Si vous n'en n'avez pas été informé, je vous invite à le signaler et relancer le Service Client. N'étant pas membre de ce dernier, je n'ai pas la possibilité d'intervenir sur votre dossier. 
Pour les contacter, afin de vous éviter l'attente téléphonique, passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat capable de gérer les problématiques commerciales ou administratives.

N'hésitez pas à me faire un retour, si vous n'obtenez pas de réponse.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Bonjour merci pour votre réponse ! Hier j’ai essayé de jo...

Bonjour merci pour votre réponse ! Hier j’ai essayé de joindre le service client adsl mais ayant mon compte clôturé le serveur vocal ne me reconnaît pas j’ai du passer par le service mobile. Le conseiller m’a dit qu’il avait créer un dossier pour un service supérieur mais pas de nouvelle sois disant d’ici quelques jours j’aurai des nouvelles en attendant je dois sortir les 400 euros je suis très en colère

Post(s) : 290

Merci(s) : 86

Réponse(s) acceptée(s) : 11

Re: Facture résiliation abusive

Non ne payer pas les 400 euros.

Le code de la consommation est clair s'il y a modification de contrat, le professionnel doit vous transmettre par écrit et c'est seulement après votre acceptation que l'offre est validé
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Si sur votre compte ou espace client SFR , l'engagement était terminé, voir aussi factures vous êtes dans votre droit de ne pas payer

Bo jour merci pour vos réponses 

alors au mois de juin quand j’ai reçu cet appel de la part de sfr pour me faire bénéficier dun nouveau bouquet télé j’ai reçu un mail après. Pour ce qui est des factures c’est noté que du coup je suis engagé jusqu’à juin 2020 alors qu’à la base j’étais engagé jusqu’à juin 2019!!! Je suis dégoûtée ils m’ont eu avec leur appel ! Moi ce que je comprends pas c’est pourquoi alors quand j’ai appelé le service client (pour moi j’étais engagé jusqu’à juin 2019) 2 conseillères m’ont certifies vous n’êtes plus engagé vous n’aurez pas de frais de pénalités. J’avais un doute après le premier appel la femme me dit vous n’êtes plus engagé je lui demande vous êtes sûr oui oui. Je rappel au cas où et la même son de cloche sinon vous vous doutez bien que je n’aurai pas résilié je ne suis pas maso de vouloir payer 400 euros bref mon dossier est remonté à une cellule expert ils me tiennent au courant sauf que je sais très bien que je vais devoir payer cette facture ils vont dire que j’ai accepté l’offre en juin 2019 du coup réengagement je n’ai aucune preuves de ce que m’ont dit les conseillères !!

Envoyé depuis Apple iPad

Dans le mail que vous avez reçu suite à votre appel téléphonique, est il precisé que votre engagement va être prolongé ?
Si pas, le ré engagement est illicite

SFR est tenu de transmettre par écrit et c'est seulement après votre acceptation que cela est validé,

Article L221-16
A la suite d'un démarchage par téléphone, le professionnel adresse au consommateur, sur papier ou sur support durable, une confirmation de l'offre qu'il a faite et reprenant toutes les informations prévues à l'article L. 221-5.
Le consommateur n'est engagé par cette offre qu'après l'avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique.

Si c'est vous qui avait appelé, c'est l'article 221-5 qui est retenu, semblable à l'article 221-16

Oralement n'est pas valable, le conseiller doit vous le notifier par écrit.
Ce serait trop facile sinon!

J'enverrais un courrier AR pour contester ce réengagement.
Avez-vous bien révoqué votre autorisation de prélèvements à votre banque ? Il faut le faire. Vous mettrez cette information également dans le courrier AR en précisant vouloir recevoir une facture détaillée et que vous choisirez un autre moyen de paiement.

Voilà ce que j’ai reçu j’ai floute mes coordonnes
J’arrive pas à mettre la capture

Quand il m’a appelé il ne m’a pas dit que ça me réengage mais j’ai reçu un mail après avec marque engagement 12 mois sauf que quand j’ai appelé le mois dernier pour résilier j’ai eu 2 conseillères qui m’ont dit vous n’êtes plus engagé
J’aurai aimé vous mettre la capture d’écran mais je n’y arrive pas