Question résolue

ETIQUETTE RESTITUTION MATERIEL / RESILIATION

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour la communauté!

 

Suite à ma résiliation j'ai bien reçu l'étiquette de restitution du matériel (jusque là tout va bien!)... Je l'ai imprimée mais le poids indiqué sur l'étiquette (1kg500) ne correspond pas au poids de mon matériel (2kg500)... Connaissant les pratiques de SFR et lisant les posts d'autres clients je crains que Chronopost ne prenne pas en charge mon colis et que SFR me demande de l'envoyer à mes frais ^o^ ! SFR n'a déjà pas eu de gêne à me facturer 49 € de frais de résiliation après 15 ans de vie commune... du coup je m'attends à toutes sortes de mésaventures !!! Si l'un(e) de vous a des informations je suis preneuse ! Merci par avance de vos réponses ! Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

S'agit il d'une étiquette pre-payée colissimo?
Si oui cela ne devrait pas poser de problème car de toute façon ça sera au destinataire de payer le surpoids si ça ne passe pas a la poste.

Les frais de résiliation sont forfaitaire quelque soit l'ancienneté de l'abonnement donc rien d'anormale à ce que SFR vous ai facturé des frais de résiliation de 49€. C'est les meme conditions chez tous les opérateurs.

Cordialement,
11 RÉPONSES 11
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

S'agit il d'une étiquette pre-payée colissimo?
Si oui cela ne devrait pas poser de problème car de toute façon ça sera au destinataire de payer le surpoids si ça ne passe pas a la poste.

Les frais de résiliation sont forfaitaire quelque soit l'ancienneté de l'abonnement donc rien d'anormale à ce que SFR vous ai facturé des frais de résiliation de 49€. C'est les meme conditions chez tous les opérateurs.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir et merci de votre réponse rapide! Il semble pourtant que de nombreux clients se soient retrouvés dans ce cas... A tenter ou pas! Pour ce qui est des frais de résiliation je n'ai pas dit que c'était anormal, j'étais au courant et je sais que les autres opérateurs ont la même pratique (pour des raisons très claires!). Cependant si je démenageais et que mon coiffeur depuis 15 ans me disait que la coupe de cheveux me coûterait le double la veille de mon départ je l'aurais un peu mauvaise ! Pas vous?

Merci pour toutes ces informations, cordialement

tinou5
Visiteur

J'ai résilié mon contrat aprés nombreux incidents techniques survenus depuis mon déménagement.Ajourd'hui je me bat pour obtenir les etiquettes pour renvoyer le matériel.

Je n'arrive plus à contacter le service client, je suis inconnu. Ayant été prélévé d'une pénalité assez importante à mon gout, je ne voudrais pas  encore payer pour non restitution de matériel. Pouvez vous me conseiller?

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

 

j'ai le meme probleme je me retrouve inconnu vis a vis de Red by sfr impossible de les contacter et je n'ai pas reçu les étiquettes

aidez moi svp

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé  et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Sachez que SFR et Red by SFR sont deux entités bien distinctes.

Voir cette  page WEB de  RED,article 4

Celle ci https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mon-offre/R%C3%A9silier-ma-RED-box/ta-p/297640#4 

Dans votre cas,le mieux est de posté dans le ForumRED avec votre identifiant RED Box

Et hop voici le lien https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums 

Posté dans cette section du ForumRED https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9siliation/bd-p/forum-resiliation 

Vous pouvez contacter   RED by SFR via les Réseaux sociaux

Via Twitter RED by SFR  https://twitter.com/REDbySFR

Bonne fin de  journée.Cordialement

Tout les documents RED by SFR https://www.red-by-sfr.fr/tarifs-conditions/

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Suite à ma rétractation du 30 avril dernier, je suis toujours dans l'attente de l'étiquette pour le renvoi du matériel. J'ai informé que je souhaitais la recevoir par courrier. Le conseiller m'a confirmé me l'envoyer. Cependant, j'ai bien reçu un courrier de leur part m'indiquant la démarche à suivre concernant le retour du matériel mais sans l'étiquette dans le courrier !!!
Comment faire pour obtenir Letiquetye le plus rapidement possible svp ?


Younes214
Visiteur
Bonjour,
Je suis dans le meme cas
Mail envoyé sans etiquette de retour
Service client contacté hier qui ma fait savoir que j’appelais madagascar ou l’ile maurice ou le maroc et selon eux probleme de reseau, la conseillere m’a garantit l’envoi sur mon adresse mail par un responsable avant la fin de journee, chose qui n’a pas ete faite)
Je rapelle aujourd’hui, la conseillere me demande de rapeler dans quelques heures pour reformuler une demande car ils ont un probleme reseau...
Service client nul meme pour obtenir une simple etiquette de retour
De plus le technicien qui etait passé m’installer la ligne fibre coaxiale (debit nul, coupure de reseau...) avait couper l’antenne tv pour ne pas avoir a repercer un trou dans le mur et ainsi retirer le cable d’antenne tv pour faire passer le cable de la coaxiale. Je trouve cela vraiment d’un manque de professionnalisme enorme !!!!
J’ai hate de recevoir mon etiquette afin de ne plus jamais avoir a faire à cet operateur, depuis que je suis chez eux c’est desagrement sur desagrement, de l’installation de mon reseau jusqu’a la lutte pour obtention de l’etiquette retour cela a ete une bataille !!!!! Je deconseille a quiconque le choix de cet operateur
Younes214
Visiteur
Finalement jai rapeler
Envoi a ma charge du colis par la poste
VRAIMENT DEGOUTANT LEUR SERVICE CLIENT
JE VAIS DEVOIR PAYER LENVOI PAR LA POSTE
EN 2020 TOUT LES OPERATEURS ENVOI UNE ETIQUETTE DE RETOUR ET NOUS N’AVONS QU’A DEPOSER LE COLIS EN POINT RELAIS
MAIS SFR NON !!!!! PITOYABLE
BONNE CHANCE AUX PERSONNES QUI S’ENGAGERONT CHEZ EUX !!!!
A EVITER
Younes214
Visiteur
Finalement non
Je dois les rappeler dans « quelques jours » afin de voir comment ils vont faire pour trouver une SOLUTION AFIN QUE JE PUISSE LEUR RETOURNER LEUR MATERIEL
ON NAGE DANS L’INCOMPETENCE
VIVEMENT LA RECEPTION DE CETTE ETIQUETTE ET LA FIN DE CE CAUCHEMARD SFR !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus