Débit ADSL trop faible - Je souhaite résilier mon abonnement sans frais

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,


Cela fait 3 mois que nous avons souscrit à un abonnement ADSL avec 2 forfaits mobiles chez SFR.

Problème... nous n'avons jamais eu de débit suffisant... Une fois sur deux, nous ne pouvons même pas avoir la TV, et si la TV fonctionne, il est impossible de se connecter à internet en même temps.

Après de nombreux appels au Service Client et Techniques, et après la visite d'un technicien chez nous, le problème n'est toujours pas réglé.

J'ai déjà fait la demande de résiliation sans frais mais à chaque fois, il me propose d'attendre qu'un autre technicien vienne voir (d'abord un technicien SFR, ensuite un technicien Orange, etc.)
Nous arrivons au bout de notre patience et nous souhaitons simplement résilier notre abonnement ! Et bien évidemment sans frais...

 

Je ne trouve cependant pas la clause dans les conditions générales de ventes qui pourrait me permettre de les y obliger...


Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Courage à tous ceux qui comme nous ne sont pas satisfaits de leur service et galère à obtenir des dédommagements.

sfr - 09.10.19.JPG
4 RÉPONSES 4
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

A ma connaissance votre ticket d'incident technique doit aller jusqu'à l'intervention conjointe entre SFR et Orange et en effet si aucun travaux n'est possible à l'issu de cette intervention pour améliorer votre débit alors la votre dossier sera classée en fin de parcours technique et une résiliation sans frais sera alors proposée par SFR.

Cordialement,
franco27
Contributeur Confirmé

Bonjour
Si votre problème persiste malgrès vos contacts à l'Assistance, sachez qu'il a une obligation de résultat. (Article L121-20-3 code de la consommation)(Code civil - Article 1147 et Article 1217)
Vous avez signé un contrat et si des problèmes vous empêchent d'utiliser vos services, le FAI ne respecte pas ses engagements, ses obligations contractuelles.
Si vous êtes engagé, ceci vous donne le droit de résilier sans frais. Le FAI est également responsable sur le défaut de fonctionnement des équipements qu'il met à votre disposition.

Il faut :
1/ envoyer un courrier AR de mise en demeure avec un délai exécutoire de 10 jours pour exiger de rétablir ou d'établir l'accès à vos services. (citer vos dysfonctionnements, lister les dates de vos contacts à l'Assistance (Téléphone, Twitter, Facebook, Tchat).

2/ L'AR est une preuve, n'hésitez pas à conserver vos mesures de débit de connexion, aussi mails et courriers ou SMS du FAI, captures d'écran ,...

3/ vous avez un modèle de mise en demeure, le lien: 
 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir + 9 jours), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais aux torts de l'opérateur.
(info

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

et

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486)

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et un grand merci à @AntoineXXXXX et @franco27 pour votre aide !

 

N'hésitez pas à revenir vers nous afin de nous tenir informé de l'avancée de la situation.

 

Belle journée à tous !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Cela fait 3 mois que nous avons souscrit à un abonnement ADSL avec 2 forfaits mobiles chez SFR.

Problème... nous n'avons jamais eu de débit suffisant... Une fois sur deux, nous ne pouvons même pas avoir la TV, et si la TV fonctionne, il est impossible de se connecter à internet en même temps.

Après de nombreux appels au Service Client et Techniques, et après la visite d'un technicien chez nous, le problème n'est toujours pas réglé.

J'ai déjà fait la demande de résiliation sans frais mais à chaque fois, il me propose d'attendre qu'un autre technicien vienne voir (d'abord un technicien SFR, ensuite un technicien Orange, etc.)
Nous arrivons au bout de notre patience et nous souhaitons simplement résilier notre abonnement ! Et bien évidemment sans frais...

 

Je ne trouve cependant pas la clause dans les conditions générales de ventes qui pourrait me permettre de les y obliger...


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu devrais faire une simulation sur le site OVH pour avoir les caractéristiques de ta liaison ADSL et venir nous les mettre ici :

 

   https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/

🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus