Question résolue

Résiliation non demandée mais box débranchée... remboursement ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes, à tous,

 

Bon, vous allez pouvoir vous moquer car je pense que ma situation est assez particulière...

 

L'année dernière, en octobre 2018, j'ai quitté SFR après de nombreuses années de bons (?) et loyaux services pour passer chez un des concurrents.

Côté mobile, tout est fait automatiquement bien sûr mais côté fixe, ce n'est pas le cas...

 

Dans ma p'tite tête, je pensais que c'était réglé et comme j'avais beaucoup de soucis qui remplissaient l'espace disponible, j'ai rangé la box dans son carton, j'ai mis ça au placard et j'ai totalement oublié cette histoire... n'étant pas du genre à regarder mon compte en banque très souvent, ce n'est que récemment que j'ai constaté que cela faisait 10 mois (!) que SFR me prêlevait 42 euros par mois pour mon forfait me rappelant par l'occasion que la résiliation n'était pas du tout réalisée !

 

Donc ça fait 10 mois que je n'ai pas consommé le moindre octet et que je ne coûte absolument rien à SFR mais qu'ils m'ont prêlevé environ 420 euros sans trop se poser de questions... alors je sais que je suis en tort au final mais n'ont-ils pas des mécanismes de vérification, de détection ?? Une sorte de mail automatique envoyé aux clients si aucun branchement n'est détecté pendant un certain temps ?

 

Et surtout, est-ce que vous pensez que je pourrais demander un remboursement de tous ces frais ? En ces temps difficiles, je ne cracherais pas sur un remboursement, ne serait-ce qu'en partie. 

 

Maintenant, vous pouvez vous moquer 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tout d'abord, il n'est pas question de se moquer de ta situation qui peut arriver à d'autres...

 

Donc ça fait 10 mois que je n'ai pas consommé le moindre octet et que je ne coûte absolument rien à SFR mais qu'ils m'ont prêlevé environ 420 euros sans trop se poser de questions.

 

Sache que le fait de consommer ou pas n'est pas le problème de l'opérateur... il en est de même pour une ligne mobile...Que tu utilise la ligne ou pas, tant que cette dernière est activée, elle sera facturée...

Le tord en effet que tu as eu, est de ne pas vérifier ton compte bancaire régulièrement; ce qui t'aurait éviter ce type de désagrément...

 

Es-tu allé aussi chez un concurrent pour la ligne fixe ? Normalement, dans le cadre d'une portabilité, la résiliation aurait dûe être faite par le nouvel opérateur..

Il est aussi sage et prudent ( une fois la ligne activée chez le nlouvel opérateur ) d'envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec A/R et de renvoyer la box avec les étiquettes de retour données par le service client..

 

Quant au remboursement de ces frais , voire même d'une partie, j'avoue ne pas trop y croire mais tu peux tenter en envoyant un courrier au service consommateur en leur expliquant la situation ; tu verras bien..

 

SFR SERVICE CONSOMMATEURS

TSA 20102

69947 LYON Cedex 20

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tout d'abord, il n'est pas question de se moquer de ta situation qui peut arriver à d'autres...

 

Donc ça fait 10 mois que je n'ai pas consommé le moindre octet et que je ne coûte absolument rien à SFR mais qu'ils m'ont prêlevé environ 420 euros sans trop se poser de questions.

 

Sache que le fait de consommer ou pas n'est pas le problème de l'opérateur... il en est de même pour une ligne mobile...Que tu utilise la ligne ou pas, tant que cette dernière est activée, elle sera facturée...

Le tord en effet que tu as eu, est de ne pas vérifier ton compte bancaire régulièrement; ce qui t'aurait éviter ce type de désagrément...

 

Es-tu allé aussi chez un concurrent pour la ligne fixe ? Normalement, dans le cadre d'une portabilité, la résiliation aurait dûe être faite par le nouvel opérateur..

Il est aussi sage et prudent ( une fois la ligne activée chez le nlouvel opérateur ) d'envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec A/R et de renvoyer la box avec les étiquettes de retour données par le service client..

 

Quant au remboursement de ces frais , voire même d'une partie, j'avoue ne pas trop y croire mais tu peux tenter en envoyant un courrier au service consommateur en leur expliquant la situation ; tu verras bien..

 

SFR SERVICE CONSOMMATEURS

TSA 20102

69947 LYON Cedex 20

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ta réponse 🙂

 

Oui, j'ai passé mes deux offres chez un nouvel opérateur mais je n'ai fait la portabilité du numéro que sur l'offre mobile, je me moquais pas mal de mon numéro de téléphone fixe qui ne me sert jamais... mais c'est peut-être pour ça que la résiliation n'a pas été faite toute seule...

 

Comme je n'ai jamais reçu de courrier de la part de SFR avec les étiquettes, j'aurais du m'alarmer mais tout ça est passé à la trappe dans ma tête.

 

Du coup j'appelle quand même le service clients pour demander la résiliation ET en plus, j'envoie un courrier pour demander un geste si possible ?

kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé 

 

mais c'est peut-être pour ça que la résiliation n'a pas été faite toute seule...

 

Oui, voilà la raison ! Il fallait résilier par toi-même en contactant le 1023 et en envoyant un courrier..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus