Help besoin de renseignements suite à résiliation par portabilité

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a tous,

 

Voila je suis engagée jusqu'au 08/09/2020 chez SFR. Je souhaite résilier car je suis sur un engagement 24 mois et un forfait qui vient de passer de 28 à 43 euros par mois. J'ai calculé mes frais de résiliation (209euros) et me suis tourné vers un autre opérateur pour effectuer une portabilité de mon numéro. Ma question est : est ce que ça fonctionne bien comme ça? Vais je bien avoir "seulement" les frais de résiliation de 209 euros à régler et pas tous les montants de mon forfait jusqu'à la fin d'engagement?? J'ai peur d'avoir mal anticipé les choses. Fallait t'il obligatoirement passer par le service résiliation et envoyer une lettre à SFR pour bénéficier de la résiliation et appliquer la loi Chatel? Merci pour vos retours.

1 RÉPONSE 1
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Pour bénéficier de la loi Chatel, il faut que le contrat initial de 24 mois n'ait subi aucune modification ( remise à titre exceptionnelle, options " gratuite offerte ", etc.. ) réengageante ( sache que sur ce point, les conseillers n'avertisse jamais les clients sur un réengagement lié à ces changements ); ensuite, il faut résilier à partir du 13 eme mois et tu ne paieras que 25% des mensualités restantes.

 

Mais pour éviter toute mauvaise surprise, je te sugggère de contacter le service client afin de connaitre exactement le montant des frais de résiliation;

Attention de ne pas accepter de nouvelle offre ou option ou autre " cadeau " !! 

 

J'attire ton attention que , si tu souhaites conserver ton numéro de téléphone actuel, il ne faut pas résilier par toi-même mais effectuer une portabilité vers un autre opérateur. ( c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de résilier la ligne auprès de SFR )
Et auparavant, n'oublies pas de composer le 3179 de ta ligne actuelle afin d'obtenir ton code RIO qui te sera demandé pour conserver ton numéro de téléphone lors de la souscription du nouveau forfait.
De même, penses à faire désimlocker ton mobile auprès de SFR.

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus