Résiliation frauduleuse!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Il m'arrive une histoire à peine croyable.

A 17h je reçois 2 mails m'avertissant de la coupure de mes services tv et cloud en raison de ma demande de résiliation!

N'ayant fait aucune demande de résiliation j'appelle immédiatement le 1023 qui me confirme la résiliation de ma ligne demandée par courrier avec A/R le 12 février 2019.

Je dis à la conseillère que je m'y oppose et qu'il s'agit: 

- soit d'une usurpation d'identité 

- soit d'une arnaque de SFR.

J'ai passé 3h au téléphone entre le 1023/1099, le chat etc... pour m'entendre dire que ma ligne était résiliée (plus de tv / teléphone / internet) et qu'il fallait en ouvrir une autre (avec renvoi de matériel etc..)

J'ai recontacté le 1099 afin de contester cet état de fait et de leur dire qu'il y a bien eu fraude. Le conseiller me dit que je serai contacté sous 5 jours et d'attendre avant de renvoyer.

Moi je me pose une question? Dois je aller porter plainte à la gendarmerie pour usurpation d'identité?

Si quelqu'un a usurpé mon identité pour résilier mon compte, cette personne a mis une adresse postale différente de la mienne pour l'A/R sans que cela gêne SFR?

N'est ce pas plutôt une arnaque de SFR pour me facturer des frais de cloture et d'ouverture de ligne???

Je suis perdu ce soir, en 3h à peine j'ai appris que mon compte était résilié et que c'était trop tard????????

 

merci de vos conseils

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonsoir,

Il m'arrive une histoire à peine croyable.

A 17h je reçois 2 mails m'avertissant de la coupure de mes services tv et cloud en raison de ma demande de résiliation!

N'ayant fait aucune demande de résiliation j'appelle immédiatement le 1023 qui me confirme la résiliation de ma ligne demandée par courrier avec A/R le 12 février 2019.

Je dis à la conseillère que je m'y oppose et qu'il s'agit: 

- soit d'une usurpation d'identité 

- soit d'une arnaque de SFR.

J'ai passé 3h au téléphone entre le 1023/1099, le chat etc... pour m'entendre dire que ma ligne était résiliée (plus de tv / teléphone / internet) et qu'il fallait en ouvrir une autre (avec renvoi de matériel etc..)

J'ai recontacté le 1099 afin de contester cet état de fait et de leur dire qu'il y a bien eu fraude. Le conseiller me dit que je serai contacté sous 5 jours et d'attendre avant de renvoyer.

Moi je me pose une question? Dois je aller porter plainte à la gendarmerie pour usurpation d'identité?

Si quelqu'un a usurpé mon identité pour résilier mon compte, cette personne a mis une adresse postale différente de la mienne pour l'A/R sans que cela gêne SFR?

N'est ce pas plutôt une arnaque de SFR pour me facturer des frais de cloture et d'ouverture de ligne???

Je suis perdu ce soir, en 3h à peine j'ai appris que mon compte était résilié et que c'était trop tard????????

 


Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Personnellement :

  • Je porterai plainte à la Police ou à la Gendarmerie
  • Je demanderai par LRAR à SFR de me fournir copie de l'avis de distribution ainsi que de la prétendue lettre de résiliation.
  • Je les mettrai en demeure de remettre en service sous 8 jours mes abonnements et ceci sans aucuns frais de ma part.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour cette réponse. 

Je reste extremement circonspect sur les circonstance

 

A ce jour, deux faits m’interpellent :

  • Si l’usurpateur a envoyé une lettre avec A/R, comment SFR a-t-il pu la juger recevable dans la mesure où il ne s’agit pas de mon adresse postale ? (en effet je n’ai reçu aucun bordereau d’accusé de récéption)
  • Le site internet de SFR précise qu’il y a 10 jours de rétractation possible et pourtant j’ai été coupé au bout de 9 jours le 21/02 au soir me privant de la possibilité d’annuler la procédure.

Personne par contre n’a été en mesure de me dire comment une telle usurpation pouvait avoir lieu dans la mesure où, après le 12 février, je n’ai pas été contacté par SFR, ni au téléphone, si par sms m’avertissant de ma résiliation ?

 

bref j'envoie un courrier comme précisé et je vais aller voir les gendarmes.

jeromebr60
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je sais enfin le fin mot de l'histoire avec je vous raconte.

Il y a 3 semaines ,j'ai envoyé un courrier (sans A/R?) avec une facture de cloture de mon précédent FAI (Free) et la 1ère facture SFR afin de me faire rembourser ces frais de cloture.

 

 

Après un passage en gendarmerie, j'ai relancé SFR afin d'exiger la lettre de résiliation frauduleuse. Et enfin un opérateur SFR a regardé cette lettre et la.....

Il me dit " monsieur je crois que nous avons confondu votre demande de remboursement avec une lettre de résiliation...."

 

Je me suis mis en colère "donc vous reconnaissez m'avoir résilié à tort... vous ne savez pas lire?"

 

Du coup un technicien vient mardi m'ouvrir une nouvelle ligne et j'attends mardi afin d'appeler et obtenir un geste commercial.

Plusieurs questions demeurent:

- quid de mon remboursement de cloture de FRee du coup?

- sur ma nouvelle facture il apparaît des frais d'ouverture que je ne veux évidemment pas

- depuis ma souscription en novembre les tarifs de SFR ont augmenté de 1 euro je ne vois pas pourquoi je devrais m'aligner sur ce tarif?

 

Donc problème résolu, c'est leur faute et quelle faute! A moi de négocier des compensations

 

jeromebr60
Contributeur en Herbe

Je viens de voir que je me suis connecté à mon 2e compte mais c 'est bien moi l'auteur du sujet!

omriso01
Visiteur

Bonjour,

J'au reçu un mail de résiliation de ma ligne SFR malgré que j'ai rien demandé! Comment procéder SVP ?

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @omriso01 

Vous avez posté dans un sujet datant de 2019. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus