Frais de résiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour
J'ai souscris l'offre fibre power.
Au 1023 on m'a certifié que j'avais accès aux chaînes jeunesses nickelodeon junior et disney junior pour mes enfants. Après activation ,j'ai constaté que non. Ces chaînes n'étant pas disponible chez sfr. J'ai donc décidé de résilier (10jours apres activation). Suite a de tres nombreux appels vers le 1023, un opérateur m'a expliqué comment procéder ( adresse et contenu de la lettre) afin d'être exonéré des frais autres que les 49euros).
Après chaque appels de m'a part, je n'ai jamais été recontacté comme promis.
La semaine dernière ma ligne a été coupé. N'ayant pas de nouvelles j'ai finis par réussir a joindre un opérateur qui me dis que je vais avoir 500 euros de frais ! C'est scandaleux.
D'une : c'est une rétractation et de deux : si on m'en avait informé plus tôt j'aurais annulé la résiliation !!
Comment dois je faire ?
Si j'avais vu ce forum avant de souscrire je n'aurai jamais signé vu les avis...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> J'ai souscris l'offre fibre power.
> [...] J'ai donc décidé de résilier (10jours apres activation).

 

Alors, il faut savoir si tu as souscrit à distance (internet / téléphone) ou bien avec un vendeur en boutique.

Le droit de rétractation ne s'applique PAS pour un achat en boutique.

 

De plus, le délai est de 14 jours minimum selon la loit, mais à partir de la conclusion du contrat (càd la signature).

Ces renseignements sont précisés ici par exemple :

https://www.resilier.com/guides/telecommunications/droit-retractation-sfr-bouygues-orange-free

 

Si tu es bien dans les clous, il n'y a pas de raison à te refuser la rétractation dans les délais.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
La signature s'est faite en boutique...
On m'a certifié que j'allais bénéficier des chaînes en question, mes enfants étaient dégoutés. Lors de ma conversation téléphonique , l'opérateur m'a dit qu'en procédant de cette manière je ne paierai que les 49 euros de résiliation. Jamais on ne m'a parlé de 500 euros. Si ça avait été le cas je n'aurai jamais résilier !! J'ai été dupé.
Vers quel organisme je peux me retourner a votre avis? C'est clairement du vol. Sfr devrait annoncer clairement les frais imputables des la réception du recommandé.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Ce que je "crois" comprendre :

  • tu as souscrit en boutique et donc, hélas, selon la loi tu n'as pas de période de rétractation (cf. lien déjà donné)
  • du coup tu entres dans le cadre de la résiliation pure et simple, et comme tu étais engagé 12 mois, la facture est salée
  • je ne serai pas étonné qu'au 1023 il n'ait pas pensé au fait qu'en boutique tu n'avais pas de rétractation possible (contrairement à la souscription par le web) et donc t'as indiqué les frais en cas de rétractation, pas résiliation.

Cependant, ton affaire n'est pas perdue, mais maintenant il s'agit de "geste commercial" :

  1. tu as en effet été "trompé" par le 1023 sur les chaînes disponibles (mais au fait, le vendeur en boutique ne t'avait rien confirmé ?)
  2. tu as de plus été encore "trompé" par le 1023 qui t'a mal renseigné sur les frais qu'engendrerait ton annulation

Tu as peut-être d'autres possibilités (plus judiciaires) mais déjà tu pourrais évoquer un tel geste commercial de la part de SFR pour annuler des erreurs dues à ses agents, en utilisant cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service consoà qui adresser ta demande dans cette procédure.
à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir
Merci de votre coup de main
Je pensais envoyer un recommandé demain expliquant mon problème, étant donné que je ne peux pas les joindre par téléphone et que eux ne me rappelle pas...
Par la suite si je n'ai pas de retour je vais essayer de saisir ce médiateur...qu'en pensez vous ?
Ryry
Client Top Contributeur

D'après les retours déjà lus, le médiateur ça marche pas mal (mais ça reste un compromis et ça peut être long).

 

Cependant, c'est la seule voie amiable que vous ayez à votre disposition je pense... Sinon, il faudrait se lancer dans une action en justice, et peut-être pas facile de rassembler des preuves...

 

Bref, ça vaut le coup d'être tenté je crois...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci de votre aide
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je vais tenter le coup

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus