utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour

Je confirme que c est une enorme arnaque ! On vous vend du rêve en boutique, on vous promet un partage de giga entre abonnement et ensuite, comme cela ne marche pas on vous dit « desolévous avez signé » on ne peut rien faire pour vous. Contrairement aux dires des vendeurs j ai compris deux choses : ne faites pas confiance à SFR, vous pouvez passer votre chemin ! je crois que la bourse l a bien compris ! Je reconnais n avoir pas ete vigilant et avoir fait confiance au sachant ! Je serai patient, et irai donc voire ailleure ! #partagegigasfrfamillyarnaque
rico44
Visiteur

Bonjour

 

je confirme de mon côté que ce n'est pas une arnaque, mais que tu as du subir un dysfonctionnement et que les équipes qui t'ont ensuite répondu n'ont pas du bien gérer ...

 

si tu m'envoies ta réf client, je m'occupe de regarder pour toi ...

 

cordialement

Rico44

 

[Edit CM : Merci de ne pas inciter les membres à communiquer des données personnelles (Voir CGU).]

 

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour à tous,

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR ALTICE

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans ce Topic afin de vous avertir de surtout pas mentionner votre référence client ni de fournir votre référence client à ce membre @rico44

Car il n'est pas habilité à le faire>Voir le vieux Topic de @theodunord  Membre d'honneur et client SFR  dans la partie du forum SE CONNAÎTRE> La communauté>Les discussions du comptoir>Informations utiles et importantes pour les membres et leur sécurité

https://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Informations-utiles-et-importantes-pour-les-memb...

Bonne fin de journée à tous.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


yoann508
Visiteur

je suis tout a fait d accord avec toi. suite à la publicité et l'offre attractive pour la box starter +forfait power  50Go à 29.99 € , j'appelle le service client pour pouvoir profiter de cette offre, car je paie actuellement 42.99 € seulement pour la box starter et sans mobile.

après plusieurs explications, le conseiller m'explique que cette offre est réservé aux nouveaux clients. je ne comprend pas du tout cette politique et pratique commercial.

aucune fidélisation client.

y a du foutage de **bleep**, des conseillers qui ne comprenent même pas le français, aucun dialogue possible à part réciter un texte tout fait, bizarrement je vois par la même occasion une diminition du débit depuis cet appel pour résilier.

c'est la raison pour laquelle je pars aussi de SFR et je ne pense pas être le dernier.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Comme je l'avais dit dans mes premiers posts, depuis cette arnaque, j'ai résilié tous mes forfaits mobiles et ADSL SFR. 

Malgré l'attitude très convenable d' SFR pour faciliter toutes mes résiliations, je n'adhère plus du tout à la politique commerciale de ce fournisseur : augmentations de prix au mois d'août alors que nous étions liés par contrats... factures opaques et différentes d'un mois sur l'autre... offre attractive comme SFR FAMILY mais qui se révèle en fin de compte très restrictive notamment pour ses anciens clients... Conseillers rigides...

Bref, il me faudra plusieurs années pour retrouver l'image que j'avais d' SFR...

J'ai oublié un dernier point qu' SFR a oublié dans sa politique commerciale : c'est toujours le client qui est roi !

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est vrai aussi pour moi c'est une grosse arnaque !!!!

Je voulais partager des gigas avec ma fille et après avoir galéré deux mois et des heures au téléphone on me dit que le forfait de ma fille n'est pas compatible !!!!

Il faut que j'en change sauf que si je change de forfait elle aura 10 go donc plus besoins de partage de go !!!!!

Grosse arnaque faite pour pousser à la consommation !!!

Ras le bol d'SFR j'ai décidé de changer de fournisseur dans pas longtemps en retirant mes quatres abonnements !!!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vais aussi résilier tous mes abonnements : box + 4 forfaits mobile, suite a ma mésaventure avec SFR FAMILY.

 

Les vendeurs au téléphone m'ont convaincu de prendre deux forfaits pour mes garçons pour partager mes gigas avec SFR FAMILY. Ca me semblait pas mal, je l'ai fait.

 

On m'a ensuite proposé de passer "gratuitement" CONTRE RéENGAMENT d'un an de 40 Go à 100 Go partageable ! Super ! Du coup, je leur ai donné 45 Go chacun et je me garde 10 Go. Cela a fonctionné 6 mois.

 

MAIS ce mois, le 12 juin 2018, mes fils me disent qu'ils n'ont plus de Gigas, que leur forfait est revenu à l'état d'origine. Alors je téléphone au 1023 pour savoir ce qu'il se passe.

 

On me répond alors le jour même :

 

  1. que mon forfait est retombé à 40 Go (personne, pas même eux, ne savent pourquoi)
  2. qu'il y a un changement de règlementation et que je ne peux pas donner davantage que 5 Go à chacun des fistons et ils s'occupent de ce paramétrage immédiatement
  3. Je reçois ce même jour un SMS pour me dire que "ma demande de partage à bien été enregistrée. A compter du 07 juillet (???) vous aurez 0 Go pour votre consommation personnelle (!?!?!)
  4. Je me connecte sur mon compte client et lorsque je vais dans "Le multi-pack", je vois toutes les lignes auquelles j'ai souscris + le box. Un lien indique face à mon numéro de téléphone : Gérer mes offres SFR FAMiLY ! et lorsque je suis ce lien, une page s'ouvre et dit Votre offre actuelle ne vous permet pas d'accéder au contenu de cette page

Aujourd'hui un "vendeur" SFR m'a téléphoné pour me dire qu'il avait un "cadeau" (contre une période de réengagement,), il a été reçu Homme très heureux. Je lui ai dit que ses cadeaux il peut se les garder.

 

Le pire c'est qu'il me dit que mon abonnement coure jusqu'à avril 2019. Quand je lui ai demandé pourquoi jusqu'à cette date, il me dit que c'est suite à mon abonnement à Netflix en avril 2018, ce qui est bien sûr TOTALEMENT FAUX, j'ai souscrit à Netflix en décembre 2017.

 

Tout ça est tout simplement scandaleux.

 

Vivement que mes abonnements se terminent. MARRE DE SFR et de tout leur baratin !!!

 

Bon courage à tous.

2018_06_18_22.50.11.jpg
rico44
Visiteur

Bonjour

il y a sans doute eu un problème technique car avec SFR Family tu peux toujours partager la data de ton forfait sur des forfaits Starter

aucune raision que tu rebascules de 100 Go à 40 Go sur ton fairfait principal.

les 5 Go maxi dont tu parles correspondent à des partages en urgence de data qui sont limités à 5 Go mais le partage classique mensuel peut être positionné comme tu le souhaites

je te conseille de rappeler le 1023 pour leur redemander de régler ton problème

bonne journée

Rico44

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Un pb technique ? Et le SMS reçu 20 mn après mon appel (cf. ma caputre d'écran dans le message précédent) pour me dire le 12/06 qu'il me restera 0 Go le 07/07 comment on explique ça ?

 

Quant aux 100 Go transformées en 40 Go, comme je le disais, ils sont dans l'incapacité de l'expliquer. J'ai déjà questionné.

 

Et le gars qui me dit que mon contrat a été recouduit jusqu'en avril 2019 parce que mon abonnement à Netflix est d'une durée de 12 mois alors qu'il a été souscrit en décembre 2017, ca s'explique comment ?

 

Mais le pire que je peux reprocher a SFR, c'est de n'avoir aucun moyen de contacter des personnes vraiment sérieuses/compétentes pour des réclamations. Ca c'est grave d'un point de vue relation-client.

 

La seule solution reste le courrier postal, parce que franchement, le 1023, c'est une blague : ils disent que tout fonctionne parfaitement, que c'est normal suite à bla bla bla, qu'ils ne comprennent pas ce qu'il se passe et je constate qu'au final qu'il s'en foutent visiblement.

 

En même temps, ce service "commercial" semble externalisé dans un autre pays (les personnes au bout du fil ont des grosses lacunes en langue française) donc pour la remontée d'information auprès d'une personne responsable, au siège, en France, ca semble assez improbable.

 

OK, je vais téléphoner au 1023, leur filer encore du fric parce que ca va durer une bonne demi-heure (pourqu'il comprennent la situation) sur leur numéro payant, pour avoir des réponses comme j'en ai déjà eu : "je ne sais pas". Mais je vais encore essayer le 1023 et je mettrai ce sujet à jour 😉

 

Donc envoyer une réclamation par le biais postal, serait la seule solution... J'imagine qu'une lettre en AR est nécessaire, histoire de conserver une trace. Avec toutes ces opérations commerciale douteuses, je les imagine bien ignorer mon courrier sans AR...

 

Du coup, j'ai consulté le site de Que Choisir et il y a des lettres types en ligne pour les sommer de fournir des explications ou résilier mes lignes immédiatement. Mais que vont devenir mes numéros de téléphones que je tiens à conserver si la decision de résilier mes lignes est prise ??? Je me sens pris au piège !

 

Wilson

utilisateur_supprimé
Non applicable

Alors... J'ai téléphoné au 1023.

 

Dans l'éventualité d'un probleme technique, j'ai donc selectionné au serveur vocal que je souhaitais parlé aux services techniques.

 

La femme qui m'a répondu à mis dix minutes pour comprendre que je souhaitais acceder à mon interface SFR FAMILY en panne depuis une semaine.

 

Entre temps, elle m'a demandé bcp de détails sur mes informations personnelles renseignées dans ma fiche client, en prenant tout son temps et elle m'a fait patienter plusieurs fois (en me remerciant d'avoir attendu, elle est très polie et toujours prêtes a gagner du temps au téléphone). Un moment,  je l'ai entendu rigoler et quand je lui ai demandé "pardon ?", elle a repondu "excusez-moi".

 

Au bout de 14 mn de communication, elle m'a transferé vers le service mobile.

 

Avec le service mobile, j'ai eu enfin accès à l'interface SFR FAMILY, parce que j'ai insisté, le premier discours étant "c'est une panne temporaire, réessayez plus tard". Quand j'ai dis que cela faisait une semaine que je patientais pour acceder à cette interface, le gars a daigner s'interesser davantage.

 

Alors si je n'avais plus que 0 Go a partir du 07/07 c'est parce que la personne que j'ai eu le 12/06 a décidé de son propre chef de répartir les 40 Go sur les 3 autres numéros en ne me laissant 0 Go pour ma consommation personnelle. C'en est presque drôle 🙂

 

Donc, j'ai à nouveau accès à mon SFR FAMILY après 34 mn de communication sur ce numéro payant. Woohoo !!!

 

Sur la transformation des 100 Go en 40 Go, pour lui, j'ai souscrit à une option qui à pris fin. Et le gars il manque pas d'applomb quand il me dis ça.

 

Je lui dis alors que cette option, j'y ai souscrit en décembre 2017, puisque c'est à ce moment là que j'ai initialisé le partage de 45 Go pour mes garçons en me laissant 10 Go.

 

J'ai rajouté que ces 100 Go ont pris fin six mois plus tard alors que si j'ai souscrit en décembre à une quelconque option, c'était sur la base d'un renouvellement d'un an, donc ces 100 Go aurait du courrir jusqu'a un an plus tard. Logique.

 

Et qu'est ce qu'il répond ??? Il me propose de téléphoner a un autre service, le service COMMERCIAL mobile parce qu'il n'a pas accès au données Quel malin 😄

 

Je vais donc garder mes 40 Go et rembarrer ENCORE le prochain qui me démarche avec ses cadeaux de... enfin je veut dire ses cadeaux empoisonnés.

 

Il va falloir que j'éclaircisse cette affaire de Netflix souscrit selon eux en avril alors que c'était en décembre. Ca va encore me couter de l'argent qui profitera à SFR mais pour mes futures résiliation, c'est un bel investissement 🙂

 

CONCLUSION : J'ai lu que SFR continue à faire du bénéfice tout en ayant de moins en moins d'abonnés, je crois que j'ai tout dis sur la méthode.

 

Bon courage à vous tous, clients de SFR qui comme moi, avez cherché de l'aide et êtes arrivé jusque là.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus