ras le bol de sfr

anilah
Contributeur en Herbe
Qui je dois contacter pour résoudre un problème de facturation avec SFR ???multi pack non appliqué , depuis 6 mois je n'arrête d appeler sfr , je n'obtient que des promesses non appliqué !!!
Y a t'il une personne sérieuse et HONNÊTE chez eux ?????
2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

@anilah  a écrit :
Qui je dois contacter pour résoudre un problème de facturation avec SFR ???multi pack non appliqué , depuis 6 mois je n'arrête d appeler sfr , je n'obtient que des promesses non appliqué !!!
Y a t'il une personne sérieuse et HONNÊTE chez eux ?????

Bonjour @anilah 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de mettre en service sous 8 jours le Multi-Pack et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

anilah
Contributeur en Herbe
Je vous remercie de l'avoir répondu, donc voilà aillant perdu patience j'ai résilier un numéro du pack , aussi il m envoie une facture de 57 euro , en sachant que l "abonnement était à 5 euro ( sensé être gratuit ) et engagement jusqu' à Octobre 2019 !
donc l'arnaque continue...

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