Vendeur boutique pas très honnête.

jiima
Visiteur

Bonjour à tous.

 Je me passe par ici pour vous racontez la joli mesaventure que j'ai eu  avec les vendeur boutique. A vrai dire ce n'est pas la première mais la seconde.

 

Commençons par la plus récente.

Je suis allé en boutique suite au remplacement de ma box défectueuse. J'en ai profité pour faire le point sur mon offre qui est assez ancienne, pour tous vous dire je n'avais que le tel et  l'adsl en offre même pas la tv c'est vous dire...

Bref nous faisons le point et le vendeur me propose de passer en fibre avec tv etc, nous regardons les offres. Dès le début il me propose l'offre premium à 22€/mois puis 56 après un an à vrai dire la plus cher de toutes. Trop cher sur le long terme je choisi l'offre à 19€ puis 46. A ce moment-là il va chercher ma nouvelle box et valide la modification de contrat mais il le fait très vite.

Encore heureux j'ai vu l'écran du vendeur qui venais de me validé l'offre a 22€ et on pas celle à 19€. Je lui demande de faire marche arrière et de me mettre la bonne offre s'en suit un blabla argumentaire et surtout du mécontentement du vendeur pour que je prenne l'offre la plus cher (dont je n'ai absolument pas besoin) mais surtout en pretextant que la promo à 22€/mois est renégociable et sera faite à nouveaux au bout d'un ans si je me manifeste, mon oeil oué. Finalement il me valide la bonne offre après moult contre arguments.

Il clic très rapidement sur son écran puis saute une page en cliquant à la vitesse de l'éclair après avoir cocher une casse. Cela m'a paru plutôt étonnant je lui demande alors ce qu'il a cocher. Il me raconte que c''est un des services à 1€  obligatoires inérant au contrat supprimable dès le mois suivant.

Je récupère ma box et signe le contrat puisque obligatoire.

Rentrant chez moi je constate que ce service de 1€/mois passe à 5€/mois après le premier moi, une offre d'antivirus made in sfr.  J'appel le service client pour plus d'éclaircissement et effectivement ce service n'est pas du tout obligatoire la conseillère était claire et net. Je constate donc le mensonge du vendeur  et demande au service client d'annuler ce service non désiré. Le contrat étant tout frais donc je dois les rappelés dans 48H. Entre temps la demoiselle du service client me propose de me rembourser ce service sur la facture du mois suivant.

 

Seconde histoire, plus ancienne.

 

Il y a 2-3 ans je suis parti à l'étranger. ma mère( 72 ans et qui n'y connais rien Smiley frustré) abonnée sfr fixe depuis longtemps a eu un problème sur son portable (free 2€). je ne sais par quelle idée elle est allé voir sfr boutique qui lui ont dit que cela venait de free et non pas de son téléphone, résultat abonnement de 1 ans à 10€/mois pour: la même chose. Je suis rentré de l'étranger 2 semaines après la signature du contrat donc mort pour le résilier. Je constate que son téléphone avait un probléme: plus de son, totalement mort plus un son ne sortait même en haut parleur. La lois étant ce qu'elle était à ce moment là si nous avions voulu résilier c'était 70% de la somme dut du contrat. Calcul vite fais pas rentable de résilier.
J'ai voulu porté plainte pour abus de faiblesse mais elle m'en à dissuadé.

Voila je tenais à partagé ces deux histoires avec la communauté  vu que  contacté le service client pour se plaindre ne sert à rien et sfr ne se préoccupe que si il y a une plainte de déposée. Histoire qui en parcourant internet me semble  banale tellement j'ai lus des avis de personne mécontentes de sfr

 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jiima,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Navré d'apprendre ces expériences gênantes. Je peux comprendre votre désarroi.

Vous pouvez faire une réclamation en suivant la procédure disponible sur ce lien.

En espérant que tout s'arrange.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus