Question résolue

Transfert abo ADSL vers Fibre Power

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Je chanceux, ma ville est en train d'être fibrée par SFR. Je suis en pavillon et vais pouvoir profiter d'un accès FTTH.

Je suis actuellement déjà chez SFR en ADSL (promo à 5 euros par mois), avec un modem NB6V et le Décodeur Evolution.

 

Le conseiller commercial m'a donc proposé l'offre box Fibre Power à 28 euros (sur 1 an et avec engagement), et m'offre un mois gratuit (cool!).

Il me promet également la Box 4K...

 

Puis le lendemain, lorsque je souhaite finaliser la commande, je constate sur le site que je dois conserver mon modem et mon décodeur !!

C'est un peu la douche froide...

 

J'ai vite compris en cherchant que de toute façon la Box 4K est réservée à la FTTB, mais que la nouvelle Box Plus n'a rien à lui envier, et que le Décodeur Plus me changerait bien la vie en terme d'interface et de navigation.

 

Bref, après de nombreux échanges avec le commercial, voici la position de SFR : si je souhaite basculer sur le nouvea matériel je dois payer la Box Plus 59 euros, idem pour le Décodeur Plus et verser un dépôt de garantie de 49 euros (donc récupérable).

 

Je trouve ça franchement abusé pour un changement d'offre à la hausse et un réengagement de 12 mois.

 

Quel votre avis ? Avez-vous vécu ce type de situation ?

Quelles sont mes marges de manoeuvre ? Dois-je négocier avec le commercial ou passer directement par le service client ?

 

Merci d'avance de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Il me promet également la Box 4K [...] J'ai vite compris en cherchant que de toute façon la Box 4K est réservée à la FTTB

En effet, pour être précis sur le terme "box 4K", il y en a une disponible sur chaque réseau (FttH et FttB)

  • la BOX THD 4K est utilisable sur le réseau FttB, et c'est une box "tout-en-un"
  • le DÉCODEUR PLUS est aussi 4K, est utilisable sur le réseau FttH, et c'est un boitier TV à associer par exemple à la BOX PLUS.

> Le conseiller commercial m'a donc proposé l'offre box Fibre Power à 28 euros (sur 1 an et avec engagement)

Tu veux dire qu'il te propose de souscrire l'offre POWER FIBRE au prix de 28 euros les premiers mois, puis 43 euros ensuite (comme l'offre ICI ?)

 

> voici la position de SFR : si je souhaite basculer sur le nouvea matériel je dois payer

Oui c'est une pratique souvent utilisée par SFR dans le cadre de ce qu'ils appellent des "migrations" :

  • au lieu de fermer ton contrat puis en rouvrir un nouveau avec des frais de cloture/ouverture
  • ils te proposent de t'exonérer de tous frais, mais au passage te proposent aussi de conserver ton matériel s'il est compatible

=> du coup le changement de matériel rentre ensuite dans l'option payante prévue chez SFR, nommée "changement de confort" quand un abonné veut juste avoir le nouveau matériel alors que le sien fonctionne encore bien.

 

Tu es donc devant différents choix à comparer (notamment financièrement) :

  1. accepter cette migration, qui évite les éventuels frais de cloture puis d'ouverture de nouveau contrat
  2. préférer résilier et ouvrir un nouveau contrat malgré les frais engendrés (alors comme tout nouvel abonné tu auras un nouveau matériel, par contre si tu souscrit au même nom à la même adresse tu ne bénéficies pas de la ristourne sur les 12 premiers mois réservée aux "nouveaux clients").
  3. essayer de "négocier" notamment en mettant dans la balance que si leur offre n'est pas intéressante tu préfères résilier (ce qui est d'autant plus tangible si tu n'es plus en période d'engagement).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Il me promet également la Box 4K [...] J'ai vite compris en cherchant que de toute façon la Box 4K est réservée à la FTTB

En effet, pour être précis sur le terme "box 4K", il y en a une disponible sur chaque réseau (FttH et FttB)

  • la BOX THD 4K est utilisable sur le réseau FttB, et c'est une box "tout-en-un"
  • le DÉCODEUR PLUS est aussi 4K, est utilisable sur le réseau FttH, et c'est un boitier TV à associer par exemple à la BOX PLUS.

> Le conseiller commercial m'a donc proposé l'offre box Fibre Power à 28 euros (sur 1 an et avec engagement)

Tu veux dire qu'il te propose de souscrire l'offre POWER FIBRE au prix de 28 euros les premiers mois, puis 43 euros ensuite (comme l'offre ICI ?)

 

> voici la position de SFR : si je souhaite basculer sur le nouvea matériel je dois payer

Oui c'est une pratique souvent utilisée par SFR dans le cadre de ce qu'ils appellent des "migrations" :

  • au lieu de fermer ton contrat puis en rouvrir un nouveau avec des frais de cloture/ouverture
  • ils te proposent de t'exonérer de tous frais, mais au passage te proposent aussi de conserver ton matériel s'il est compatible

=> du coup le changement de matériel rentre ensuite dans l'option payante prévue chez SFR, nommée "changement de confort" quand un abonné veut juste avoir le nouveau matériel alors que le sien fonctionne encore bien.

 

Tu es donc devant différents choix à comparer (notamment financièrement) :

  1. accepter cette migration, qui évite les éventuels frais de cloture puis d'ouverture de nouveau contrat
  2. préférer résilier et ouvrir un nouveau contrat malgré les frais engendrés (alors comme tout nouvel abonné tu auras un nouveau matériel, par contre si tu souscrit au même nom à la même adresse tu ne bénéficies pas de la ristourne sur les 12 premiers mois réservée aux "nouveaux clients").
  3. essayer de "négocier" notamment en mettant dans la balance que si leur offre n'est pas intéressante tu préfères résilier (ce qui est d'autant plus tangible si tu n'es plus en période d'engagement).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour tous ces éléments. J'ai donc suivi vos conseils.

J'a contacté le Service Client, d'abord via Twitter, puis au 1023. Il m'ont proposé l'offre Fibre Starter (à 15 euros sur 12 mois), et m'ont offert l'option Débit Plus, m'assurant un débit montant pouvant aller jusqu'à 1go (donc théroriquement équivalent à l'offre Fibre Power). 

Concernant le renouvellemment du matériel, le conseiller a pris l'engagement de faire procéder à un renouvellement gratuit via échange en boutique, dès la noouvelle offre démarrée.

Installation prévue le 5/07, nous verrrons donc si les promesses seront tenues...

 

Encore merci pour vos conseils.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus