Suppression de chaînes incluses dans mon abonnement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le 02 /04 2020

 

Bonjour à tous,

 

Depuis octobre 2019 j'ai fait installer la fibre avec la box 8 , mon abonnement mensuel SFR THD PREMIUM (Option SFR BOX 8 Xpérience) me revient à 43,01 euros dont 5 euros pour la Box 8. J'ai pris cet abonnement PREMIUM pour recevoir deux chaînes de musique classique, MEZZO et MEZZO LIVE HD qui sont incluses dans cet abonnement (ainsi qu'Histoire, Toute l'Histoire, USHUAÏA,etc.) et dont j'ai bénéficié jusqu'à ce week end . Or SFR vient de supprimer l'accès à toutes ces chaînes qu'il remplace par un bouquet Divertissement et Découverte que je dois payer en plus. Il y a donc rupture de contrat initial, selon moi. J'ai contacté le service technique ce matin qui m'a informé que le service commercial avait décrété ce changement. Je devais être mise en contact avec le service commercial et bien sûr, comme souvent, la communication a été interrompue par l'agent. Il est impossible de joindre directement le service commercial en ce moment.

Ma question est la suivante : SFR a-t-il le droit de modifier les services compris dans mon abonnement et si non, est-ce une raison valable pour résilier mon abonnement sans frais? D'autant que depuis l'installatin de la Box 8 je rencontre de nombreux autres problèmes techniques d'enregistrements et autres.

 

Pouvez-vous m'aider face à ce problème

4 RÉPONSES 4
Ouphos
Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai évidemment constaté le même désagrément hier avec la disparition brutale de Mezzo et Mezzo HD du forfait Premium. Si nous n'étions pas en période de confinement j'aurais résilié immédiatement mon abonnement SFR car je juge ces méthodes inacceptables ( NB : je suis libre de tout engagement).

Le service commercial joint m'a expliqué qu'il y avait une rupture  de contrat entre Mezzo et SFR et que donc SFR n'y était pour rien. A supposer que ce soit vrai SFR aurait pu nous prévenir d'autant plus que le gros argument pour Prémium était l'inclusion de  ces deux chaines.

On peut toujours accéder à ces chaines grâce à un bouquet spécial mais il vous en coutera 4 € par mois. Ceci tend à prouver que SFR peut toujours distribuer Mezzo et qu'il n'y a pas réelle rupture de contrat avec  Mezzo. De là à penser que SFR abuse de la situation il n'y a qu'un pas que je suis tenté  de franchir ....

J'ai négocié le deal suivant : j' achète  le bouquet Mezzo à 4 € par mois et SFR me fait une ristourne de 4 € sur ma facture mais j'en reprends pour 12 mois. C'était la seule solution dans la situation actuelle pour conserver mes chaines préférées. Nous nous retrouverons évidemment après la sortie de crise car je n'ai pas l'intention de conserver ce fournisseur aux méthodes si douteuses.

Il faut peut-être regarder aussi l'autre solution suivante : changer d'offre et passer  au niveau inférieur bien moins cher   qui offre pratiquement les mêmes chaines que Premium et prendre en complément le bouquet Mezzo à 4 €. C'est à étudier.

Bon courage.

Ouphos

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Ouphos et @utilisateur_supprimé, et bienvenue sur notre communauté,

 

Je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation et je comprends tout à fait votre déception... Le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes malheureusement pas en lien avec le Service Client. Je vous encourage donc à porter votre réclamation et poser toutes vos questions au Service Client en utilisant un autre canal de communication : les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Je suis vraiment navrée de ne pas pouvoir vous aider plus à mon niveau.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

pertori31
Visiteur
Merci Ouphos pour la rapidité de votre réponse. Vous pourrez constater aujourd’hui que toutes les autres chaînes qui figurent dans le nouveau bouquet Divertissement et Découverte ne vous sont plus accessibles, il s’agit donc bien d’une manœuvre douteuse de SFR ! Pour ce qui est de la fin de mon engagement, je lis sur l’en-tête « Fin d’engagement box: 10/10/2020 » et en dessous « Vous n’êtes plus engagée à votre box TV » donc puis- je faire comme vous: changer d’offre ? En effet, il n’est pas question que je m’engage pour une année supplémentaire avec un fournisseur aux méthodes aussi douteuses.
Cordialement.
MBDV
Ouphos
Visiteur

Bonjour,

Je n'ai pas changé d'offre, mais je pense qu'on peut le faire du moment qu'on reste engagé avec SFR jusqu'à la fin du contrat. Tentez le coup et publiez SVP le résultat de vos négociations. Cela servira peut-être aux autres clients de SFR.

Je me suis contenté pour l'instant de négocier avec le service  commercial la gratuité de mezzo contre un engagement d'un an. A noter que j'étais libre de tout engagement mais je ne me voyais pas en période de confinement changer d'opérateur avec toutes les manipulations d'appareils que  cela suppose.

Vous pouvez tenter aussi cette  solution  , vous verrez ce qu'ils proposent.

Vous pouvez aussi accepter de payer 4 € de plus jusqu'à la fin de votre engagement et quitter SFR à ce moment là. C'est scandaleux mais nous sommes prisonniers de ces voyous.

A noter que ne n'est pas la première fois que se produit  cette opération de suppression de chaines de manière brutale et irrémédiable. Nous avons ainsi perdu dans les dernières années : BRAVA , Voyages et Museum. Que va-t-il rester si on veut s'affranchir des niaiseries qui sévissent sur la plupart des autres chaines.

Bon courage.

Cordialement.

Ouphos

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus