SFR et box tv sb7, quel intéret ? partage d'expérience utilisateur ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Sfr vient de m'echanger le decodeur TV evolution (panne électrique) par le decodeur plus SB7 avec un disque dur additionnel (livré avec...)

 

A priori aucun acccès n'est possible sur le disque dur additionnel de 500 Go depuis un pc ...

 

Quel est l'intérêt de ce disque dur , enregistrer 500 Go d'émission télé ?

 

Sans compter qu'en offre fibre je plafonne 20Mbit/s en download ... le wifi se déconnecte souvent (modem NB6) ...

 

Je reste chez S F R puisque la fibre n'est pas accessible autrement dans ma localité ...

 

Celà dit , avec un nas (ah ah , la bonne blague) bridé et un débit  (soit disant fibre...)  digne d'une bonne adsl ... je crois que je vais passer en vdsl chez Bouygues tulacom ...

 

Merci pour vos retours d'expérience sur le décodeur tv SB7 et vos débits fibre ...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Le disque dur fourni par SFR ne peut se brancher que sur votre décodeur. Son utilisation est en effet destinée à l'enregistrement, mais pas seulement, vous pouvez aussi utiliser sa fonction mediacenter. Pour retrouver le disque dur depuis votre ordinateur faites comme ceci :

- Branchez le disque dur sur la box.

- Formatez le, si besoin est.

- Depuis votre ordinateur, allez dans la partie réseau, le disque dur devrait apparaître.

 

Pour retrouver plus d'information sur la fonction mediacenter de votre décodeur, je vous invite à consulter cette fiche de l'assistance.

 

En ce qui concerne votre débit, vous pouvez réaliser un diagnostic grâce à l'application SFR & Moi. Vous pourrez être aussi recontacté par un conseiller par la suite.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour la réponse mais ça n'explique en rien le problème exposé ... Ou j'ai raté quelque chose ?

 

 

Vous dites :

 

Le disque dur fourni par SFR [...] Son utilisation est en effet destinée à l'enregistrement, mais pas seulement, vous pouvez aussi utiliser sa fonction mediacenter. Pour retrouver le disque dur depuis votre ordinateur faites comme ceci : [...] Depuis votre ordinateur, allez dans la partie réseau, le disque dur devrait apparaître.

 

 

"

=> Justement le Disque dur de la SB7 n'apparait pas sur l'ordinateur, par ailleurs voici les ports ouverts sur la SB7 :

 

PORT      STATE  SERVICE

6842/tcp  closed netmo-http

7000/tcp  closed afs3-fileserver

7682/tcp  open   unknown

7684/tcp  open   unknown

7686/tcp  open   unknown

9080/tcp  closed glrpc

9536/tcp  closed laes-bf

49152/tcp open   unknown

49153/tcp closed unknown

56789/tcp open   unknown

56790/tcp open   unknown

MAC Address:   ...."masquée ici"....   (SFR)  

 

Pour le media center (serveur DLNA/UPnP) ... comment dire  logiciellement parlant  il ya mieux avec un PC, matériellement parlant encore mieux (et je ne parle pas de la concurrence (autres FAI...) mais de l'acquisition d'une tvbox dédiée sous Android ou autre ...

 

 

Questions :

 

1) Comment téléverser des fichiers sur le disque dur de la SB7 ?

 

2) Comment accéder à ces fichiers depuis un ordinateur / tablette ?

 

Merci pour votre réponse, j'ai du raté un "épisode "  @utilisateur_supprimé  box ou @utilisateur_supprimé forum

 

Bonne journée, cordialement

KB

 

ps:   le débit 20Mbits/s en fibre (vendue avec un débit thérorique à 1 Gbit/s ) et, plus grave le wifi (perte de connexion intemprestive), là on se moque du monde mais bon ... j'évite le sujet sinon je résilie dans la foulée ... 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé ,

 

Je ne serai plus présent sur le Forum, j'invite ainsi @Yann , @Robert26 et @Léa à suivre cette discussion pour répondre à vos questions.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus