Annonces

Grande nouvelle : Le Forum SFR se transforme

Le Forum SFR évolue pour vous permettre d’échanger encore plus facilement et de trouver les réponses à vos questions. Afin de mettre en place cette nouvelle plateforme d'entraide, votre site sera en maintenance le 26 mai de 8h à 11h, il ne sera donc pas accessible. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous vous donnons rendez-vous en fin de matinée pour découvrir votre nouvelle Communauté. A très vite !

L’équipe SFR

Offres box Fibre de SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4984

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1319

Réponse(s) acceptée(s) : 278

Re: SFR Box 8 : Posez vos questions !

[ modifié ]

Hello @wells 

> suite au message de ryry

> je précise qu'un certain nombre de chaines sur power ont disparue sans avoir été prévenue

Mes derniers messages n'évoquaient pas du tout le problème des chaînes qui disparaissent des abonnements, mais seulement la Box 8 (sujet de ce déjà long fil de discussion).

> c'est prendre vraiment les clients pour des moins que rien

Hélais... Mais ce faisant, c'est aussi donner une très grande force au client :

• le fournisseur a le droit (c'est ainsi dans la législation française) de modifier les termes et contenus du contrats signés
  • MAIS il doit en informer le client c'est la loi : le client peut alors qu'accepter les nouveaux termes... ou partir sans pénalités.

Et donc si ton FAI ne te prévient pas au moins 1 mois avant la date de mise en effet, tu peux alors résilier sans le moindre frais.

Cette disposition s'applique aussi pour la disparition d'une chaîne, même si souvent les FAI affirment le contraire dans leur conditions de vente, confirmé sur le site du gouvernement (cf. ci-dessous)

Donc "l'oubli" de SFR est une négligence qui te donne une grande force : tu peux partir quand tu veux et sans frais (même engagé, puisque ton fournisseur ne maintient pas en l'état choisi le contrat que tu avais souscrit).

cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

L'opérateur ou le fournisseur ne peut pas modifier votre contrat sans vous en informer.

Par exemple, il ne peut pas supprimer une chaîne de télévision ou baisser votre forfait de données mobile sans vous avertir.

Il doit vous avertir de tout projet de modification du contrat au minimum 1 mois avant son application. Il peut le faire par courrier ou par tout autre support durable (par l’envoi d’un mail par exemple).

Dès que votre abonnement est modifié, vous disposez de 4 mois pour :

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

Re: Box 8 TV quels formats vidéos et audios ?

[ modifié ]

Hello @grozejgoliqr 

> J'aimerais savoir quels sont tous les formats et codecs vidéos et audios pris en charge par la Box 8 TV de SFR ?

En fait, en interne elle est certainement capable de décoder des flux vidéos aux codecs variés (comme le permettait le matériel des box antérieures, voir ICI).

Mais

1. comme regretté dépuis un moment par de nombreux utilisateurs de ce forum, ou encore ICI où tu pourras te joindre à la demande
  2. pour l'instant il n'y a pas encore de Media Center sur cette Box 8, donc tu n'as aucune possibilité pour lui faire "lire" tes fichiers perso à un quelconque format, et donc il n'y a actuellement aucun liste divulguée pour répondre à ta question (bref je ne peux que te conseiller le lien du point 1 Smiley clignant de l'œil)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Highlighted

Post(s) : 94

Merci(s) : 7

[ modifié ]

Bonjour ,

Encore un problème  soulevé  ( format de codec  introuvable) on l'avait oublié  celui là  , mais je pense que nos responsables forum , vont nous dire ( tout vas rentrer dans l'ordre) 

Le service planche dessus ......quant on ne sais pas !!!!!Bon courage à tous les possesseurs  du décodeur box 8 

richards
Envoyé depuis Generic Android 2.0 Tablet
Highlighted

[ modifié ]

@wells a écrit :

> Encore un problème soulevé ( format de codec introuvable) on l'avait oublié celui là

Certes, mais soyons honnête sur la finalité de telle ou telle question pour ne pas sombrer dans le bashing à chaque occasion (certes bien tentant en période de déception).

Là quoi ça avance de le savoir quand on ne peut pas du tout l'utiliser ?

(c'est comme si tu me disais que tu voulais absolument savoir à quoi roule cette voiture... alors qu'elle n'a pas de réservoir pour mettre du carburant).

Quand le logiciel de Media Center sera là, et son logiciel donc programmé, il sera possible (et temps) de nous dire avec quoi ce logiciel a été rendu compatible... Pour l'instant c'est vraiment tirer des plans sur la comète.

à+

Highlighted

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Bonjour,

avant de prendre cette box 8, je voudrai savoir ou en est Alexa ?

Merci d'avance.

Highlighted

Post(s) : 3

Toujours rien ils
Ils promettaient Alexa répétiteur wifi et rien de tous ça très déçu de cette box
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Post(s) : 52

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 6

Éviter vraiment cette box qui n’a que des problèmes et j’attends encore les mises à jour depuis novembre 2019!!! De plus les techniciens peuvent très bien ne pas venir en cas de problème avec le COVID 19
Donc ce n’est vraiment pas le moment de changer elle n’est pas du tout au point
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Post(s) : 99

Merci(s) : 15

@zoullo13: Alexa ? Ah oui la reconnaissance vocale d'Amazon. C'est bon de rire parfois. Un décodeur incapable de décaler une heure d'enregistrement de 5 minutes peut difficilement intégrer une reconnaisance vocale digne de ce nom, ce n'est pas le même niveau de programmation, c'est la différence entre Duplo et Lego Technic, Traban et Ferrari, enfin tu vois ce que je veux dire. Oublies Alexa et ne demande pas une bière à ta meuf, "chérie, une bière stp", le décodeur va comprendre "OK SFR", il lui arrive même de le comprendre dans le silence total, télépathie sans fil !

Highlighted

Post(s) : 94

Merci(s) : 7

Moi mon vocal est arrêté  , et pour cause quant'il est actif , il reconnaît des similitudes des parole du tv et  fait n'importe quoi , il ralenti le son...ou il mets le guide tv ...est 

Donc inutilisable  . Alors je te dis pas quant alexa seras en fonction , ont vas rire un peut , 

richards
Envoyé depuis Generic Android 2.0 Tablet
Highlighted

Post(s) : 42

Merci(s) : 34

[ modifié ]

@wells  a écrit :

Moi mon vocal est arrêté  , et pour cause quant'il est actif , il reconnaît des similitudes des parole du tv et  fait n'importe quoi , il ralenti le son...ou il mets le guide tv ...est 

Donc inutilisable  . Alors je te dis pas quant alexa seras en fonction , ont vas rire un peut , 

Franchement est ce qu'on à BESOIN d'une box qui parle et qui a un rendu acoustique des pas plus brillant que celle d'AMAZON. Vous vous rendez compte que cette box vous la payez 84€ par an ! Chaque année vous achetez un enceinte à AMAZON ! Je dis on en a rien à f**** (je mes les * ça evitera à quelqu'un de les mettre) de cette technologie sur un outil qui devrait être avant tout une box TV avec une interface fluide, des enregistrements modulables, la possiblité d'avoir des playlists de chaînes, un media center, eventuellement un emetteur bluetooth pour connecter un casque (pas l'inverse) . Pour moi derniere version installée  fin mars debut avril 2.6.5/0.34.13 .... qui dit mieux ?

Vous avez déjà essayé d'arrêter le prelèvement automatique.... pour voir comment SFR réagit.

Bon voilà c'était mon petit coup de g**** de la semaine.

Ancien Client Numericable(10/2003) - SFR Box 8 + Box 8 Xperience (10/2019)