Offres box Fibre de SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 19

Merci(s) : 1

Re: SFR Box 8 : Posez vos questions !

Je parlais à une certaine époque et que je voyais le tirage de câble la vrai fibre et quand j etais technicien de maintenance audio visuel alors le câble aérien ou souterrain et j installais les repartitions chez les clients.Bon maintenant tout ça c est du passé ..Merci pour la rectification pour le forum,je ne voudrai pas passé pour un colporteur de fausse info .Entre les fakes les vrais fausses fakes .🤔
Envoyé depuis Generic Android 2.0
Highlighted

Post(s) : 74

Merci(s) : 8

[ modifié ]

Le câble, la fibre, plastique, de verre, mono, multi, etc. On s'en **bleep**, moi je m'en ****, c'est la bande passante qui compte. Alors qu'ils utilisent la vraie fibre ou du crin de cheval triple anodisation....

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

Highlighted

Post(s) : 4459

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1153

Réponse(s) acceptée(s) : 247

Hello @Rafununu 

> Le câble, la fibre, plastique, de verre, mono, multi, etc. On s'en **bleep**, moi je m'en ****, c'est la bande passante qui compte. Alors qu'ils utilisent la vraie fibre ou du crin de cheval triple anodisation....

Excellent ta réponse, car c'était aussi la position de SFR : "on s'en fout de la vraie fibre ou fausse fibre, ce qui compte c'est le débit"...

Pourtant Orange et free l'ont trainé devant les tribunaux et ont obtenu cette nouvelle loi qui impose (depuis 2016, voir ICI) de prendre le mot "fibre" avec des pincettes :

• "fibre" => c'est OK pour du FttH
  • "fibre (sauf raccordement du domicile)" => c'est la précision obligatoire pour tous les autres FttX (voir ICI) où le X final n'est pas H comme Home et en particulier donc pour le cas particulier de SFR qui a un bout de coaxial terminal

Ta réponse donne finalement raison à "SFR contre le reste du monde" Smiley clignant de l'œil

Mais objectivement je ne partage pas vraiment ta réponse, et cette position qui laisse entendre que ça n'a pas d'importance :

• je trouve "sain" d'être précis, donc j'ai rien contre le fait de dire FttH ou FttB ou FttLA quand c'est le bon mot de vérité => appeler un chat un chat est ma position
  • je peux comprendre que des commerciaux veulent "simplifier" en mélangeant tout cela sous le nom "fibre" mais je comprends que la loi ait demandé un petit peu plus de précision pour le bien de consommateur. Donc je respecte la nécessité de préciser "fibre (sauf raccordement du domicile)"... voire de parler de fausse fibre quand on veut être un peu désobligeant Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

@Ryry:

Salut Ryry

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais chez moi le modem est raccordé via une fibre optique à un boîtier mural. Il est lui même raccordé, toujours via une fibre optique, à un boîtier avec 8 sorties posé sur un poteau d'éclairage à 6m de chez moi. Je ne sais pas ce qu'il y a entre le poteau et le répartiteur à environ 1 km de là, du cuivre ou une fibre, je ne peux le dire vu de l'extérieur, mais je doute qu'il y ait un convertisseur à l'intérieur pour les huit départs, il n'y a pas d'entrée secteur. Lors des travaux, les gars sur le chantier parlaient de fibre, je sais que ça ne veut pas dire grand chose. Apparement je serais en FTTH ?

Highlighted

Post(s) : 4459

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1153

Réponse(s) acceptée(s) : 247

[ modifié ]

Hello @Rafununu 

Oui vu ta description (du lien optique jusque ton modem), il parait clair que tu as une connexion FttH (Fiber to the Home, alias "vraie fibre" Smiley très heureux)

Car la différence c'est finalement le connecteur final de l'accès internet chez l'abonné :

1. de la fibre optique chez toi, donc c'est de la fibre optique de bout en bout en amont.
  2. si tu avais eu un connecteur coaxial, ce coaxial aurait été ta liaison jusqu'à la fibre optique la plus proche dans ton quartier (ou parfois carrément en bas de ton immeuble) puis ensuite de la fibre optique en totalité sur le reste des centaines de kilomètres du réseau.

N.B. Si tu veux un survol technique plus approfondi, mais très accessible, des différentes connexion de très haut débit (du FttH aux autres), c'est résumé ICI. (et vu toutes les variantes, on peut comprendre que les "commerciaux" aient voulu résumer tout ça sous l'unique vocable "abonnement fibre", même si c'est imprécis et désormais illégal).

D'autres façons d'en être sûr :

• identifier le modèle de box que tu utilises (car les modèles SFR sont spécifiques à une techno) : se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format pour être sûr de reconnaître
  • identifier la valeur de ton débit d'upload : même si les download peuvent être similaires entre FttH et FttB chez SFR, l'upload lui est plus faible en FttB (techno issue du câble, alias "fausse fibre" pour les détracteurs) et ne dépasse pas commercialement 100 Mbit/s chez SFR (même si il existe des techno FttB qui vont plus loin, et même depuis plusieurs années des technos symétriques comme le permet le FttH... Ce n'est pas encore opérationnel chez SFR).

Bonne continuation dans ton enqûete !

Cela étant être en FttH est plutôt une bonne nouvelle pour toi : nul doute que peu à peu le FttH prendra le pas sur les autres (ADSL, câble et maintenant "câble transformé en FttB") qui sont des technologies finalement antérieures.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

Post(s) : 1

Connexion pour un ampli ancien

[ modifié ]

Comment pour avoir un son audiophile hi fi peut on connecter la nouvelle box 8 hdmi pour image et son relié de la box a tv mais pour avoir le son sur la chaîne hif comment faire

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Highlighted

[ modifié ]

@Ryry: Super le lien vers lafibre.info, une mine de connaissances. Merci.

Highlighted

Post(s) : 19

Merci(s) : 1

Peut-être ? Si votre écran dispose de fiche RCA ( rouge et noir en out et non en in.Mais pas sur car selon la source il doit y avoir une conversion.
Highlighted

Post(s) : 120

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 51

Réponse(s) acceptée(s) : 11

Bonjour @Hello1961,

Quelles sont les connectiques présentent sur votre hi-fi ? Hdmi in ? Hdmi out ? Prise optique ? Coaxial ? RCA ?

Bien à vous.
Anciennement bencdel
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Si c'est un ampli ancien, c'est du RCA, aussi appelé CinCH. Il faut un HDMI Audio Extractor, ou un convertisseur HDMI RCA qui fournit aussi un signal vidéo composite en plus des sorties audio sur 3 connecteurs RCA donc.