Krisstof
Visiteur
Je vous conseille vivement de demander dès a présent une clé 4g. Moi ça fait depuis fin novembre que j'ai la box sans activation. Pour avoir les chaînes TNT, branchez le câble directement sur votre TV en attendant. Aucun délai ne peut être donné par le service technique. C'est vraiment une catastrophe leur box
Loulyon
Contributeur en Herbe
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi, le problème étant connu depuis plusieurs semaines, des personnes se trouvent encore en carafe ! C’est quand même hallucinant ! Il semble suffire de les activer ça n’est pas très compliqué. Du coup j’attends encore avant de me lancer.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je n ai jamais vu une entreprise aussi mal organisée mais malgré tout sure d elle.
Pour régler des problèmes technique sur l ancienne box numericable le conseille me fait envoyer la nouvelle box8.
Il m’explique que j’en peux la retirer et rendre l ancienne plus tard... évidemment c est totalement faux!!
Quand j installe la nouvelle box, un technicien me dit d ici 1h ça marchera, je vous rappelle d ici 1h...jamais de nouvelles (si un histo dans l appli qui dit que Sfr a tenté de me joindre alors que non!)
Un délai qui est maintenant passé à 8h pour l activation de la box, alors que la doc fournie dit 6h.
Évidemment tout ça c stp l’enfant jour même que vous le constatez, comme si on ne pouvait pas vous donner les bonnes info tout de suite.
En attendant, mes soucis techniques durent depuis x mois, une nouvelle box trône dans le salon pour régler sois disant ces problèmes mais rien ne fonctionne...
Mais bien sûr, je paye 600€ d abo par an...
Si l incompétence devait porter un nom... elle se ferait sans doute appeler SFR...
C est lamentable du début à la fin

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai le même problème que vous tous. Box 8 que j'ai reçu et branchée mais qui n'est pas activée. Service client me d'attendre 8h, rien je rappelle, attendre 24h, rien je rappelle, j'ai le service "expert", on me dit qu'ils ont des problèmes et qu'elle ne peut pas s'engager sur un délai !

 

Du coup : Par chance, je n'ai pas encore rendu mon ancienne box (vous savez la box avec un ventilateur très bruyant 🙂 je l'ai rebranché et contrairement à ce que m'avait dit un premier conseiller j'ai encore tout le réseau fibre (wifi et TV) d'avant ! Du coup j'attend le sms d'activation pour rebrancher ma box 8.

 

Autant d'incompétence cumulée c'est incroyable ! Y'a t'il un pilote dans l'avion chez SFR ou c'est du grand n'importe quoi ??

 

Loulyon
Contributeur en Herbe

Bonjour,

C'est peut etre cela la solution, garder l'ancienne box jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus, signe qu'on peut alors mettre la nouvelle.

Pour rappel et pour ceux qui n'ont pas gardé l'ancienne box, brancher la prise fibre directement sur la prise antenne de la TV permet d'avoir les chaines de la TNT.

Bon courage, en tout cas moi j'attends encore un peu.

utilisateur_supprimé
Non applicable

1 semaine déjà que j'ai échangé ma box 4k qui fonctionnait parfaitement (bon j'avoue quelques bugs de connection par ci par là, mais globalement ça allait dans cette France où les services ont de plus en plus de mal à fonctionner) contre la fantastique box8 vantée par tous comme un progrès,moyennant 69 euros de frais plus 10 euros par mois. Bon allons-y me dis-je, cédant une fois de plus àl'avancée technologique

Activation sous 8h qu'ils disent ! OK, au bout de 24h n'ayant toujours pas reçu le mail ou sms me confirmant l'activation de mon graal, j'appelle le service technique où une charmante jeune fille à l'accent me rappelant vaguement mes vacances de l'an dernier à Bamako me confirme que ma ligne est bien activée, et qu'il ya du avoir un bug dans l'envoi des sms... Chouette j'installe donc ma box 8, dont tous les voyants s'illuminent sauf 1, le téléphone (j'aurai dû me méfier), je poursuis avec le décodeur tv et là, patatras, mon écran me dit (oui il parle un peu) : votre box n'estpas connectée à Internet.

Je rappelle le service technique le samedi, oh surprise on me dit que non, la box n'est pas activée, et que c'est un problème global sur les box 8, mais que lundi ce sera rectifié sans faute. en attendant, je peux aller retirer un webtrotter, ce samedi 21h dans la boutique la plus proche (sûrement que les boutiques ouvrent le dimanche à Bamako). Bon bref, je fais un WE en bouffant ma 4g et celle de ma femme qui est chez Orange. Le lundi toujours rien, je vais donc retirer un webtrotter, le service technique m'offre 100g de 4g qui passe mal, j'ai l'avantage de vivre à la campagne (sauf pour la 4g), bref le système D, tv sur tablette internet sur téléphone et tutti quanti...

Nous sommes aujourd'hui le 16 janvier, et je n'ai toujours pas accès à ma box... demain j'allume une bougie pour fêter ma semaine sans box dans ce beau pays plein de grèves et d'enthousiasme.

Quand je pense que ma cousine au Canada a eu son abonnement en 2h tout installé à domicile et sans jamais aucune panne depuis 1 an... Je pense sérieusement à déménager... mais j'ai peur des caribous...

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des désagréments. Je me permets d'interpeller @techdecodeur afin qu'il puisse prendre connaissance de vos soucis respectifs.

 

Excellente journée.

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

Excusez-moi de me mêler à votre conversation, mais je crois que le gros problème chez SFR n'est pas telle ou telle box, mais que leur réseau fibre est complètement pourri.

 

Quand je dis "pourri", je m'explique :

 

1) Des câbles installés à la va vite n'importe comment. Que ce soit à l'extérieur ou chez le client (j'ai des photos, ce n'est pas triste...).

 

2) Aucune maintenance ou une maintenance désastreuse.

 

3) Des techniciens (SFR et autres opérateurs) qui débranchent un client dans une armoire pour brancher un autre client et "oublient" de le rebrancher (on se demande même si cela n'est pas volontaire parfois).

 

En un mot des techniciens sous traitants qui ont dû avoir leur habilitation dans une pochette surprise.

 

Ajouté à cela un Service Technique totalement incompétent, qui se contente d'être devant un écran d'ordinateur pour enregistrer les appels des clients, enregistrer des tickets, remonter des informations à d'autres techniciens tout aussi incompétents, mais n'ont en fait la main sur rien, n'ont aucun contact direct avec le terrain, racontent n'importe quoi aux clients, etc ... bref, d'une totale inefficacité.

 

Il peut y avoir une panne d'un matériel (box, boitier ONT,...) mais ce type de panne est en général réglée très rapidement.

 

En résumé, le gros problème est surtout l'infrastructure même et l'absence totale de qualification, de compétence et de professionnalisme du personnel, que ce soit sur les plate formes d'assistance ou que ce soit sur le terrain.

Liloo54
Visiteur

Je viens de recevoir la box 8 aussi après .... ouhhh ... quelques temps depuis la commande en boutique (3 semaines plus tard)

 

Je branche .... Toutes les lumières sont allumées et fixes !!! Mais pas de net !!! LOL ... Bien entendu j'ai quand même essayé de brancher le décodeur TV mais rien ne fonctionne.

 

Bon heureusement je n'ai pas, au regard de la lecture de ce post, rendu la box 4k en échange de la Box 8 donc j'ai toujours accès à la TV et au net ... 😉

 

 

 

Liloo54
Visiteur

J'ai été mauvaise langue 🙂 Ce matin je n'avais plus de signal sur l'ancienne box et internet était fonctionnel sur le modem box 8. J'ai pu installer le décodeur TV, mais par contre quelle galère pour le connecter en wifi sur la box, j'ai du passer par le RJ45, on verra plus tard pour le wifi.

 

Pour le moment ça fonctionne plutôt pas mais la nouvelle interface est assez destabilisante par rapport à la box 4K. Par contre l'image est top le HDR joue son rôle ++++

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus