Service client SFR inacceptable! Le respect du client, voire sa simple considération, n'existent pas chez SFR!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Demande d'aide!!! HELP, je n'en peux plus, je vis un calvaire avec SFR!!!

 

Je tente de déménager mon offre box fibre coaxiale SFR depuis bientôt 1 mois. Probléme en apparence simple, donc. 

 

Lors de mon premier échange avec SFR, je demande à déménager ma box internet coaxiale de Clermont Ferrand à Nantes.

Je reçois une réponse relativement rapide, un technicien se déplace chez moi dans les jours qui suivent, installe la box en cablage coaxial, mais sans la TV.

 

Suite à nouvel appel à SFR ayant pour objet de faire rajouter la TV oubliée par SFR, le commercial me fait me rétracter sur la première offre pour pouvoir ajouter la TV manquante. Un nouveau rdv avec un technicien est programmé 10 jours plus tard, soit le 20/8 entre 8h et 12h.

Le jour J, le technicien m'appelle à 8h45 pour me prévenir qu'il arrive dans 15 minutes, mais il me fait savoir qu'il est à Clermont Ferrand, et non à Nantes où j'ai désormais déménagé. Nouvel échec d'installation de mon offre, donc.

 

Je rappelle donc une troisième fois SFR, pour demander à ce qu'ils corrigent leur erreur de localisation. Après une nouvelle heure passée au téléphone, SFR me fait me rétracter une nouvelle fois sur l'offre, pour pouvoir souscrire l'offre en cable coaxial internet + TV sur Nantes cette fois ci.

Un nouveau rdv avec un technicien est pris pour le 27/8, entre 8h et 12h. Toute la semaine ayant précédé ce rdv, je reçois divers appels et confirmations de ce rdv (par email, SMS, téléphone à 3 reprises). Je donne toutes les coordonnées interphone + plusieurs numéros de téléphone portable de contact pour que le technicien n'ait aucune difficulté à rejoindre mon appartement.

Problème: le jour J, personne ne se présente; personne ne m'informe d'un retard, ou d'un problème quel qu'il soit.

J'appelle donc SFR dès 12H pour m'enquérir de la situation. Après près d'une heure passée au téléphone avec SFR, à être passé de service en service, mis en attente, raccroché, etc, je finis par réussir à avoir quelqu'un qui m'explique "qu'en raison d'un sous-effectif, le technicien n'a pas pu passer chez moi pour m'installer ma box, et que je serai rappelé par SFR". Manifestement, personne n'a pris la peine de m'en informer. Aucune excuse n'est évidemment formulée par qui que ce soit par SFR quant à cette situation totalement ubuesque et inadmissible.

 

Le lendemain (28/8), n'étant toujours appelé par personne, je rappelle une nouvelle (énième fois) SFR. On me met une nouvelle fois en attente, je suis passé de personne en personne au téléphone, etc. Je perds à nouveau environ une heure au téléphone.

Bilan:

- personne ne s'excuse de la situation. Elle doit sembler normale à SFR; il est vrai que c'est tout à fait poli et correct de mobiliser des gens chez eux pendant 4 heures, pour au final ne pas honorer le rendez-vous sans le préciser ni s'en excuser.

- SFR me propose un (quatrième, donc!!) nouveau rendez-vous d'installation. Il m'est présenté comme la première date disponible, et la plus rapide: 17/9!!! Soit près d'un mois et demi après ma demande initiale de déménagement de ligne.

 

En retour, je fais part à SFR de mon agacement, et demande à me rétracter définitivement. Cela ne fait ni chaud ni froid à la personne que j'ai au téléphone. No comment.

 

Conclusion: j'arrive à la conclusion que si on veut perdre du temps dans l'installation de sa box internet, pour au final ne jamais l'avoir et être traité pour tout sauf un client, il faut appeler SFR.

Je m'apprête à le faire savoir partout, y compris aux associations de défense des consommateurs. Je ne veux en effet pas qu'une autre personne ait à subir ce que je vis.

Avant que je ne parvienne à cette extrémité, sauriez vous m'aider, ou à votre sens la demande de rétractation définitive de mon offre est la seule solution?

 

Merci mille fois pour votre aide, je suis excédé et outré d'un tel piètre service client de la part de SFR!!

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Navrés d'entendre votre situation suite à votre demande de déménagement de votre offre Internet Fibre Coaxiale. Le Forum SFR est un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, il n'y a pas de membres du Service Client sur cette plate-forme. 
Côté Forum, pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas la possibilité d'accéder à votre dossier pour voir les rendez-vous techniciens qui pourraient correspondre à vos créneaux de disponibilité. En ce sens, afin d'en programmer un autre, je vous invite à relancer l'Assistance SFR sur votre problématique. Pour vous éviter l'attente au téléphone, je vous conseille de passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou de passer par le tchat réservé aux clients disposant d'une ligne Fibre.
En espérant que vous obteniez des retours rapidement. 

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus