Question résolue

Rib obligatoire pour recevoir une nouvelle offre SFR ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour , 

 

En espérant être à la bonne place pour posé ma question . 

 

Etant client numéricable depuis des années ayant subi la migration vers SFR , je me rends en boutique pour changer d'offre et réunir mes offres mobiles et box cable en une seule facture sans tout le " bazar " de facturation/remises qui devient de plus en plus illisible tant il y a de lignest qui se rajoutent et disparaissent  régulièrement ... 

 

A deux fois , pour avoir deux conseillers différents pour être sûre , on me dit que oui , par rapport à mon offre numéricable leur offre est meilleur , mais on ne peut m'en faire une car je ne suis pas en prélèvement automatique : je dois me mettre ne prélevement automatique et seulement un mois après ils pourront me faire une offre !!! 


Est-ce légal ?? Je ne suis en prélevement automatique nul-part ( edf/eau/impots/etc ...) et je n'y retournerais pas , encore moins chez un fournisseur internet/mobile qui font toujours des abus sur tout et n'importe quoi !! 

 

N'est-il pas possible d'avoir une offre sans que j'aille voir ailleurs ?? Et s'il vous plaît , ne me demander pas le 1023 ... l'attente en bout de ligne pour avoir la même réponse ...

Avant de demander au service de consommations , je souhaitais avoir vos avis .

 

En vous remerciant d'avance pour votre retour .

 

Bien cordialement .

 

Mathieu 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,

C'est en effet étonnant que le conseiller vous oblige à passer au prélèvement pour profiter de votre migration vers SFR.
Cette fiche de l'Assistance SFR répertorie les différents moyens de régler sa facture : 

Le prélèvement automatique, le prélèvement par carte bancaire, le paiement par carte bancaire, le chèque à envoyer, le virement bancaire, mandat compte ou Eficash.

De plus, sur cette autre fiche de l'Assistance SFR qui concerne la migration des Clients Numericable vers les offres SFR, il est écrit : 
Comment vais-je recevoir la facture SFR ?
Vous conserverez le même mode d'envoi (facture digitale envoyée par e-mail ou facture papier envoyé par voie postale). Cependant, si vous payiez vos factures Numericable par carte bancaire, vous recevrez une première facture papier avec un TIP à nous retourner. Cela signifie que l'on n'est pas obligé de passer au prélèvement automatique. 

N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la possibilité d'agir sur votre dossier, pour des raisons de confidentialité des données. Ainsi, je vous invite à relancer le Service Client sur votre problématique. Vous pouvez questionner ces derniers en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée, ainsi qu'une bonne année. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,

C'est en effet étonnant que le conseiller vous oblige à passer au prélèvement pour profiter de votre migration vers SFR.
Cette fiche de l'Assistance SFR répertorie les différents moyens de régler sa facture : 

Le prélèvement automatique, le prélèvement par carte bancaire, le paiement par carte bancaire, le chèque à envoyer, le virement bancaire, mandat compte ou Eficash.

De plus, sur cette autre fiche de l'Assistance SFR qui concerne la migration des Clients Numericable vers les offres SFR, il est écrit : 
Comment vais-je recevoir la facture SFR ?
Vous conserverez le même mode d'envoi (facture digitale envoyée par e-mail ou facture papier envoyé par voie postale). Cependant, si vous payiez vos factures Numericable par carte bancaire, vous recevrez une première facture papier avec un TIP à nous retourner. Cela signifie que l'on n'est pas obligé de passer au prélèvement automatique. 

N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la possibilité d'agir sur votre dossier, pour des raisons de confidentialité des données. Ainsi, je vous invite à relancer le Service Client sur votre problématique. Vous pouvez questionner ces derniers en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée, ainsi qu'une bonne année. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Yann , 

 

Je vous remercie pour votre réponse . 

 

Donc c'est bien ce que je pensais et que j'ai lu dans les conditions générales de ventes . 

ils essaient de forcer le passage aux prélevement pour je ne sais trop quelle raison ... 

 

c'est vrai que je n'ai pas pensé passé par facebook . 

 

Je vais essayer et vous tenir informer si j'ai une réponse . 
De plus je vais leur demander pourquoi ils ont retirés les remises numéricable sur le forfait box , ainsi que sur le téléphone ... 

Dans l'attente de leur retour , je vous souhaite une bonne journée .

 

Bien cordialement .

 

Mathieu 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus