Remises d'ouverture de ligne facturées

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je vais vous raconter pourquoi et comment je me suis réabonné à SFR et que je suis coincé pour 12 mois. En septembre, j'ai déménagé et j'ai donc résilié mon offre fibre SFR car je ne pouvais plus la recevoir dans mon nouveau logement. Je voulais aller à la concurrence pour bénéficier de nouvelles offres moins cher ... ce qui en réalité a été très compliqué car aucun des opérateurs contactés (Orange et Bouygues) ne m'a fait de réelles propositions intéressantes. Mais bon SFR ne voulant pas perdre un client s'est empressé de me rappeler à plusieurs reprises à la réception de ma résiliation, j'ai donc reçu plusieurs appels du numéro 03 51 51 71 20 mais j'ai botté en touche à plusieurs reprise car je voulais changer d'opérateur et en plus il m'appelait pendant mes heures au boulot et puis le 16/10 j'étais dispo et j'ai donc écouté la super proposition que l'on m'a faite par téléphone : Forfait ADSL 40€ par mois avec une réduction non pas de 18 € comme proposé habituellement mais de 28 € soit un montant mensuel de 12 €, en plus on m'offrait les frais dossier 39 € et frais de construction de ligne 49 €, plus frais de résiliation de 49 €. Je me dis super et j'accepte la proposition téléphonique, appel soi-disant enregistré et qui a duré + de 45 mns. je reçois un mail de confirmation de commande, les cadeaux financiers n'apparaissent pas, j'ai fais confiance ... et je reçois ma première facture et là montant à payer +100 €. Rien n'a été décompter comme annoncé au téléphone, et quand j'appelle le 1023 : ils ne sont pas au courant, ils ne savent pas ... leurs commerciaux mentent et font de fausses promesses mais ils s'en fichent royalement, j'ai quand même obtenu une remise de 49 €, j'ai envoyé un courrier en recommandé pour signaler cet abus, ils m'ont répondu par mail qu'ils comprenaient la gêne occasionnée mais que c'était les tarifs appliqués. je trouve que cela ressemble fortement à de la vente abusive car elle est fausse et basée sur des mensonges. Voilà tanpis pour moi, j'ai été trop naïve, je sais ce qu'il me reste à faire dans 12 mois.

Avez-vous eu ce genre d'expérience, merci pour vos retours.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Tout d'abord je suis vraiment navrée pour cette regrettable situation. Je comprends tout à fait votre déception compte tenu de votre témoignage. Sachez par ailleurs que tous les appels avec les conseillers sont enregistrés donc il est tout à fait possible de retrouver les échanges que vous avez pu avoir pour faire entendre votre voix.

Je vous encourage à passer par le dernier moyen de communication que vous n'avez pas encore tenter, à savoir les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. N'hésitez pas à leur faire part de votre témoignage, à leur transmettre tous les justificatifs dont vous disposez et à les alerter sur la situation.

 

J'espère sincèrement que vos démarches vont aboutir. N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé dans tous les cas.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus