remboursement manette

odoine
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

j'ai reçu une manette de jeux alors que je n'ai rien commander.

Pensant que ça faisait partie de la nouvelle offre je vois malheureusement qu'ellle m'a été facturé et un futur prélèvement sur le service jeux.

 

Je ne souhaite absolument pas de cette manette de jeux et de cette offre de jeux. Comment faire pour se faire rembourser et résilier immédiatement le service jeux?

 

Par avance merci de votre aide

Cordialement,

 

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Toujours bloqué sur ce problème de remboursement ?

 

Le mieux est de contacte le SAV officiel par twitter ou par facebook qui te dira quoi faire.

Et sinon, après un mois (que tu as déjà dépassé), tu peux aussi contacter le niveau au-dessus (service consommateur de sfr pour régler ce litige de facturation) :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour j'ai été facturé comme beaucoup de gens d'une manette de jeux recue alors que je ne savais pas ce qui etait dans le colis et d'un soit disant pass. Montant environ 70 euros en plus sur ma facture . Le 09 décembre on m'envoie cette manette je contacte le service client le 14 après avoir compris qu'il s'agit de quelque chose qui est payant. Attente d'un quart d'heure et des que je prononce le mot manette on m'a RACCROCHE VOLONTAIREMENT au nez 2 fois. Preuve que ce n'est pas clair chez SFR . Bien pour un SERVICE clients. Je précise que je travaille et que j'ai pris sur ma pause de midi pour appeler le service clients. La 3 eme après a nouveau 1quart d'heure d'attente je lui demande de pas me raccrocher. Je lui explique . Normalement je n'ai rien commandé et la ça devient énorme. Elle m'annonce que je n'ai pas le choix et qu'elle n'a pas l'oeil sur mon abonnement ( mais a quoi sert sa fonction chez SFR !!!!!!?) . elle ne peut pas voir alors qu'elle est conseillère sensée modifier les abonnements . Balade d'une heure au teléphone elle me demande de renvoyer la manette A MES FRAIS et elle ne peut pas annuler alors que je suis bien en dessous des 14 jours et JE N'AI RIEN COMMANDE NI SOUSCRIT . j'insiste il s'agit de vente forcée sous l'excuse que quelqu'un aurait appuyé sur OK sur la télécommande . lorsqu'on demande d'annuler tout ça on nous balade pour nous dissuader Inadmissible vu nos lois en vigueur.
Je ne veux absolument rien payer sauf mon abonnement normal .
Si les conseillers peuvent ,comme par hasard pas annuler ,alors a qui faut il s'adresser sans être obligé de payer ? J'ai déjà payer un recommandé pour l'envoi de cette fichue manette. Ça suffit maintenant
Merci de me donner reponse
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> elle ne peut pas voir alors qu'elle est conseillère sensée modifier les abonnements . Balade d'une heure au teléphone

En effet c'est plus qu'insatisfaisant et surtout comme tu le soulignes peu productif (à moins que ce ne soit faux) qu'un personne au service concerné ne voit qu'en partie les éléments de ton dossier et en arrive à dire que telle ou telle partie (en l'occurrence ta commande de manette) elle ne peut pas la voir... Ça ne s'arrange pas dis donc.

 

> j'insiste il s'agit de vente forcée sous l'excuse que quelqu'un aurait appuyé sur OK sur la télécommand

En fait, sur ce point, on est tenté de te faire confiance, mais cela dit c'est vrai qu'il est possible que quelqu'un de ton foyer (et pas forcément un enfant qui le ferait en douce) ait, sans le vouloir, appuyé à un endroit où il ne faut pas... C'est pourquoi il est utile d'activer la fonction qui oblige à rentrer un code personnel pour chaque opération engendrant un paiement (option, vidéo à la demande, service en plus, etc.) :peux-être ne l'as-tu pas sur ton modèle de box ? Moi c'est une des premières choses que j'ai activée (lisant trop souvent des récits comme le tien) pour 2 raisons :

  1. sa fonction première : éviter des erreurs de manips
  2. et un éventuel effet secondaire : pouvoir affirmer (et qu'ils le vérifie dans leur registre) que cette protection est activée depuis des mois sur ma box, donc pas possible de me faire gober l'erreur d'un OK par inadvertance...

> Si les conseillers peuvent ,comme par hasard pas annuler ,alors a qui faut il s'adresser

Lorsque le service client te balade, tu peux passer au(x) niveau(x) supérieur(s) via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

d0ct0m
Contributeur Loisir
Salut
Sur ton compte SFR en ligne tu peux annuler les prélèvements automatiques et passer aux règlements de tes factures par chèque.
Dans l'immédiat je te conseil de passer par là

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus