Réponse certifiée par SFR Question résolue

Questions concernant les offres SFR fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La fibre est présente dans ma commune depuis peu et SFR m'a donc proposé des forfaits. J'envisage de souscrire a l'une de ces offre (fibre a 1G certainement, sans forfait mobile supplémentaire) mais j'ai quelques questions avant de me lancer.

A savoir : Nous avons 3 lignes mobiles SFR a mon domicile ( 1 power et 2 starter si je ne m'abuse).

 

Maintenant, les questions :

 

1- Etant donner la présence de 3 lignes, avons-nous droit a une offre family/ multipack ? Si oui, avons-nous droit a une remise sur chaque ligne ? (j'avais cru voir 10€ par ligne).

 

2- Nous sommes actuellement en ADSL chez un autre FAI, sans engagement. Néanmoins, ayant besoin d'internet quotidiennement pour travailler, Pouvons-nous garder cette ligne jusqu'a l'installation et la mise en marche d'une box SFR ? (quitte a payer les 2 pendant un mois, ici je veux surtout savoir si ça pose le moindre problème technique).

 

3- Concernant l'installation justement, je voudrais savoir combien va me couter l'installation de la fibre (nous sommes dans une maison, pas un appartement, si il y a une différence).

 

Merci d'avoir lu, Je suis donc trés interessé par les offres, mais je veut être sûr de ne pas être surpris par des coûts imprévu, et je veux surtout éviter de ne pas avoir internet pendant des jours/semaines.

 

Merci d'avance de vos réponses, et si d'autres informations sont nécessaires, je serais ravi d'en discuter plus longuement. Homme heureux

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @tapion60,

 

Je suis Julie, votre Community Manager, ravie de vous accueillir sur le Forum d'Entraide SFR ! Smiley heureux

 

Pour répondre à vos questions : 

 

1. Effectivement Box SFR + offre mobile = remise multipack (actuellement de 5 euros jusqu'à la Power 10 Go et remise 10 euros à partir de l'offre Power 50 Go) Chaque ligne mobile bénéficiera d'une remise multipack (jusqu'à 4 lignes mobiles max éligibles multipack)

 

Pour ce qui est du "Family", le fait d'avoir une ligne mobile "Power" +  Box SFR  donne droit au family. 

Résultat : La ligne Power peut partager ses gigas (aux lignes starter), peut partager ses contenus si inclus ou souscrits (SFR ciné séries, RMC Sport, Napster...) et SFR Family contrôle parental offert et bien entendu la fameuse remise multipack pour chacune des lignes mobiles SFR

 

2. La fibre ne nécessitant pas de passer par ligne RTC (france télécom), il est tout à fait possible de souscrire parallèlement à la fibre (si éligibilité Ok biensûr).De ce fait, conservation de l'offre ADSL actuelle et mise en place de la Fibre SFR. Ensuite il faudra prévoir de contacter l'opérateur de l'offre ADSL pour demander la résiliation (effective sous 10 jours après la demande : loi Chatel). 

 

3. Normalement RDV technicien offert (que ce soit en appartement ou en maison). Toutefois si maison individuelle non raccordée pour le moment (raccordement fait à la demande du propriétaire), cela pourra côuter 149 euros (raccordement aérien) ou 249 euros (raccordement aéro-souterrain)

 

J'espère vous avoir apporter un maximum de réponses et d'informations ! Smiley très heureux Excellente journée à vous.

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @tapion60,

 

Je suis Julie, votre Community Manager, ravie de vous accueillir sur le Forum d'Entraide SFR ! Smiley heureux

 

Pour répondre à vos questions : 

 

1. Effectivement Box SFR + offre mobile = remise multipack (actuellement de 5 euros jusqu'à la Power 10 Go et remise 10 euros à partir de l'offre Power 50 Go) Chaque ligne mobile bénéficiera d'une remise multipack (jusqu'à 4 lignes mobiles max éligibles multipack)

 

Pour ce qui est du "Family", le fait d'avoir une ligne mobile "Power" +  Box SFR  donne droit au family. 

Résultat : La ligne Power peut partager ses gigas (aux lignes starter), peut partager ses contenus si inclus ou souscrits (SFR ciné séries, RMC Sport, Napster...) et SFR Family contrôle parental offert et bien entendu la fameuse remise multipack pour chacune des lignes mobiles SFR

 

2. La fibre ne nécessitant pas de passer par ligne RTC (france télécom), il est tout à fait possible de souscrire parallèlement à la fibre (si éligibilité Ok biensûr).De ce fait, conservation de l'offre ADSL actuelle et mise en place de la Fibre SFR. Ensuite il faudra prévoir de contacter l'opérateur de l'offre ADSL pour demander la résiliation (effective sous 10 jours après la demande : loi Chatel). 

 

3. Normalement RDV technicien offert (que ce soit en appartement ou en maison). Toutefois si maison individuelle non raccordée pour le moment (raccordement fait à la demande du propriétaire), cela pourra côuter 149 euros (raccordement aérien) ou 249 euros (raccordement aéro-souterrain)

 

J'espère vous avoir apporter un maximum de réponses et d'informations ! Smiley très heureux Excellente journée à vous.

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour tapion60,

Une partie de la réponse de la « Community Manager » et « Team Forum » du forum Julie (le § 2.) relève du monde merveilleux des Bisounours.

En effet, si vous souscrivez à une offre de câble coaxial en HFC et en FTTLA ou de fibre optique en FTTH d'Altice / SFR, il faudra prendre la précaution de ne jamais communiquer le numéro de téléphone de votre ligne téléphonique à Altice / SFR et de ne souscrire au câble coaxial en HFC et en FTTLA ou à la fibre optique en FTTH d'Altice / SFR qu'avec votre adresse afin d'éviter qu'Altice / SFR ne transforme votre ligne téléphonique avec l'ADSL en câble coaxial ou en fibre optique.

Revers de la médaille, Altice / SFR vous attribuera un nouveau numéro de téléphone géographique ou non-géographique correspondant à votre offre de câble coaxial en HFC et en FTTLA ou de fibre optique en FTTH.

Enfin, il est probable que vous perdiez le numéro de téléphone de votre ligne téléphonique avec l'ADSL lors de la résiliation de celle-ci auprès de votre ancien FAI/ISP.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

En effet, si vous souscrivez à une offre de câble coaxial en HFC et en FTTLA ou de fibre optique en FTTH d'Altice / SFR, il faudra prendre la précaution de ne jamais communiquer le numéro de téléphone de votre ligne téléphonique à Altice / SFR et de ne souscrire au câble coaxial en HFC et en FTTLA ou à la fibre optique en FTTH d'Altice / SFR qu'avec votre adresse afin d'éviter qu'Altice / SFR ne transforme votre ligne téléphonique avec l'ADSL en câble coaxial ou en fibre optique.


Bonjour @utilisateur_supprimé, je n'ai très bien compris pourquoi.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :


Une partie de la réponse de la « Community Manager » et « Team Forum » du forum Julie (le § 2.) relève du monde merveilleux des Bisounours.


Salut @utilisateur_supprimé, quel bon vent depuis le temps ! Ca faisait un bail !

 

Et tu as raison, les paillettes et les arcs-en-ciels c'est la vie !

 

 

XO XO With Love

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Michel_SFR_78,

J'ai déjà rencontré un cas où un client souhaitait à la fois conserver son ADSL (probablement pour une question de sécurité) (et aussi parce qu'il en avait les moyens financiers) et mettre en place la fibre optique (il s'agissait de fibre optique en FTTH) (ce qui impliquait bien sûr un nouveau numéro de téléphone géographique ou pas).

Tout s'est passé nominalement à la prise de commande.
Son ADSL a ensuite été transformé en fibre optique, ce qui ne correspondait bien sûr pas à sa commande.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Samantha,

Ravi de vous retrouver (et de l'honneur que vous me faites en vous souvenant de moi).

Vous avez bien raison, un peu de couleurs ... et la vie s'en trouve tellement plus douce ..! Smiley très heureux

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :


Bonjour Michel_SFR_78,

J'ai déjà rencontré un cas où un client souhaitait à la fois conserver son ADSL (probablement pour une question de sécurité) (et aussi parce qu'il en avait les moyens financiers) et mettre en place la fibre optique (il s'agissait de fibre optique en FTTH) (ce qui impliquait bien sûr un nouveau numéro de téléphone géographique ou pas).

Tout s'est passé nominalement à la prise de commande.
Son ADSL a ensuite été transformé en fibre optique, ce qui ne correspondait bien sûr pas à sa commande.

 


Merci @utilisateur_supprimé pour cette explication très claire. 🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus