Quelle Box en FTTH ?

pat62
Contributeur en Herbe

Bosnoir,

Futur abonné fibre FTTH sfr (3 mois d'aprés le dernier messsage de sfr, la fibre étant installée depuis plus d'un an), je devrais choisir la box. En lisant ce forum et les problèmes avec la BOX 8 j'hésite à prendre celle-ci surtout pour 5€ de plus par mois. J'ai vu qu'il y avait une box 4K et une box +. Les 2 sont-elles compatibles en FTTH ? Quelle box me conseillez-vous ? J'utilise beaucoup le wifi surtout le week-end, plusieurs tablettes et téléphones connectés.

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> J'ai vu qu'il y avait une box 4K et une box +. Les 2 sont-elles compatibles en FTTH ?

 

Non, elles ne sont pas "au choix" mais destinées à des public précis :

  1. Box 4k (ou plus précisément Box THD 4K) qui est un tout-en-un (box + décodeur TV) pour les clients FttB "fausse fibre"
  2. Box Plus pour les clients FttH (associée alors au Décodeur Plus, qui fait la 4K aussi d'ailleurs)

Pour voir cette distinction de matériel par offre, tu peux aller sur la page des offres (ICI) puis cliquer sur le mot Décodeur pour voir qui a quoi

Et pour reconnaître les photos des matériels affichés, tu peux voir leurs noms ICI

 

N.B. A contrario la BOX TV 8 sera partagée par les 2 clientèles, mais associée chacune à un boitier modem spécifique

 

Au final, dans ton cas (FttH) tu as donc le choix entre :

  • le couple Box Plus + Décodeur Plus => moins récent mais éprouvé, quoique pas exempt de défaut
  • ou bien (pour 5 euros de plus) la toute nouvelle Box 8 + Box 8 TV => toute jeune et encore à parfaie d'après les retours, mais aux spécifications techniques bien plus alléchantes, et avec un design assez chouette côté décodeur

À+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus